Si si, n'empêche que je suis rarement convaincu par l'utilisation du français
Je trouve qu'il offre assez peu de variété en matière de rock 'n' roll, et que les groupes qui le choisissent tombent assez vite soit dans l'imitation de Dutronc, soit dans celle d'Indochine.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Un ex-Bare Wires, qui fait de la musique presque plus Bare Wires-like que Melton lui-même. Très très bien. Comment on fait pour se procurer les disques de Fuzz City Records ? On peut pas commander vers la France depuis leur site.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Un ex-Bare Wires, qui fait de la musique presque plus Bare Wires-like que Melton lui-même. Très très bien. Comment on fait pour se procurer les disques de Fuzz City Records ? On peut pas commander vers la France depuis leur site.
le 45 était chez Pop Culture le 33 aussi (il est sorti chez Speakertree)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 11:04
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 11:16
Bon j'ai pas l'habitude d'aborder les live si vite dans une discographie mais jvous fait confiance les gars
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 12:30
ZigZagWanderer a écrit:
Bon j'ai pas l'habitude d'aborder les live si vite dans une discographie mais jvous fait confiance les gars
En fait, à l'époque du mouvement punk, Jonathan Richman désélectrifie beaucoup sa musique et tourne volontairement le dos aux clichés rock'n'roll (bruit, saturation,...). C'est l'époque où il joue dans des écoles, etc. Du coup, les lives s'apparentent presque à des sessions radio : c'est très maîtrisé. Ce qui fait qu'on peut presque les aborder comme des albums studios.
Mapinguari Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 14:00
Pas déçu. Son un peu plus "brut". Manque quelques moments de folie cependant.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 14:49
En écoute où ? L'extrait qu'ils en ont partagé (Boys in the wood), à l'instar du visuel (clip et pochette) m'avait semblé très vulgaire, cliché et lourdingue.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 16:58
Yves Guillotines a écrit:
En écoute où ? L'extrait qu'ils en ont partagé (Boys in the wood), à l'instar du visuel (clip et pochette) m'avait semblé très vulgaire, cliché et lourdingue.
Bah en concert les Black Lips c'est cliché et vulgaire (bon pas lourdingue) : on a le droit quand même à toute la dramaturgie du rock et à un concours de lancer de glaviots . Ceci dit j'adore. Peut être parce que je suis un peu cliché et vulgaire
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 17:00
La fois ou je l'ai vu, ils étaient plutôt sobres et gentils, c'était le public qui était affligeant (ils semblaient presque saoulés eux aussi par tous ces tétons en liberté).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 17:06
Macca-B a écrit:
La fois ou je l'ai vu, ils étaient plutôt sobres et gentils, c'était le public qui était affligeant (ils semblaient presque saoulés eux aussi par tous ces tétons en liberté).
remarque ça fait un bail que je les ai pas vu. Moi j'ai notamment le souvenir d'un concert à la maroquinerie en 2008, bordélique mais excellent !
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 17:37
Frankystooge a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Bah en concert les Black Lips c'est cliché et vulgaire (bon pas lourdingue) : on a le droit quand même à toute la dramaturgie du rock et à un concours de lancer de glaviots . Ceci dit j'adore. Peut être parce que je suis un peu cliché et vulgaire
Avant de m'étendre d'avantage sur mes à priori ou les impressions que me donnent une chanson grassouillette qui tire vers le rock 70's, un clip ordurier et une pochette où le blouson en cuir est à l'honneur sur une éventuelle orientation et tout un album, histoire d'éviter toute confusion (j'aime beaucoup les Black Lips jusqu'à Arabia Mountain sans me considérer pour autant, ni moi ni ceux qui apprécient autant que moi ce groupe comme étant forcément clichés et vulgaires) et toute mauvaise interprétation (volontaire ou non) de mes propos, je vais simplement te poser cette question : Toi, lorsque tu écoutes Boys in the woods, tu ne perçois aucun changement entre ce qu'ils faisaient auparavant et cette chanson ?
Sinon j'étais aussi à la Maroquinerie en 2008 (première partie des Weakends, c'est bien ça ?)et il y avait déjà dans le public un bon nombre de connards.
Dernière édition par Yves Guillotines le Mar 25 Fév - 17:52, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 17:49
Sinon
Disque sympathique et agréable qui ne mérite ni canonisation ni anathème. Il contient toutes les chansons que je connaissais de ce groupe, moins Prisms que je préfère largement à Colours To Life, et je n'en détestais aucune (Shelter Song, The Golden Throne, Keep in the Dark et The Guesser) avec quelques ajouts, certains appréciables, d'autres moins mais rien de dramatique pour autant. C'est un disque que j'achèterais bien.
À ce propos, je rends hommage à la chronique de Blau dans Magic, elle est très bien.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 18:01
J'ai ça qui traine depuis des années sur mon disque dur mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans :
Je pige pas le statut culte de ce disque
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 19:01
Pochette hideuse, très bon contenu.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 19:05
Allons bon, Blau bosse chez Magic maintenant ?? (devient flippant ce forum )
(mais non Franky, mais non, tu n'es pas vulgaire, enfin, t'as de ces idées toi parfois )
@Omsk : POCHETTE HIDEUSE ???!!!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 19:08
Omsk a écrit:
Pochette hideuse
Ca dépend quelle version :
(et ouais j'me la pète )
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Fév - 19:29
Ma foi oui, je trouve ce dessin (violet) uglyesque.