Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Jan - 14:44
Laurent Bigot a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Où est-ce qu'on entend du 60's dans les Black Lips?
.
la base de leur recette est souvent 60s. mais c'est rarement des morceaux strictement revivalistes c'est clair.
Ce qu'ils ont fait de plus typé années 60, c'était lorsqu'ils ont samplé les Swamp Rats, hihihi. Leurs reprises (comme la reprise ratée de Lollipop Shoppe par exemple) et certaines sonorités attestent une allégeance pour les musiques de cette décennie. Mais comme le revival garage des années 80, c'est à travers le prisme du punk.
Laurent Bigot a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Dans tous les cas, je conseille l'écoute de Good Bad Not Evil qui sont pour moi leurs meilleurs disques.
au moins on est d'accord sur un point.
Oui, sauf qu'en tronquant ma phrase, tu me fais faire une faute de conjugaison, et ça c'est pas sympa.
(tiens, ce smiley s'appelle jeffcope ! )
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Jan - 14:59
Ouais pis l'influence des Saicos aussi, leur façon de toujours tripatouiller les cordes là, par exemple...
Black Lips - Ghetto Cross
Los Saicos - El Entierro de los gatos
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Jan - 15:15
On constate une certaine similitude, ou une similitude certaine, entre le style décousu et bancal des Black Lips et celui des Keggs.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 8:23
excellent post punk
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 9:54
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 10:21
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 12:43
The Posies - Frosting on the Beater toujours un de mes disques favoris
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 13:06
blau_up a écrit:
The Posies - Frosting on the Beater toujours un de mes disques favoris
A une époque ce disque a sauvé ma vie
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 13:28
Vraiment très bon, en fait.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 13:52
Tentative d'écoute approximativement 5 ans après la dernière et sans souvenir ni préjugé. Verdict : pas bonne idée
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 18:04
Omsk a écrit:
Vraiment très bon, en fait.
Ça fait plusieurs fois que tu le postes, avec un commentaire laudatif (sans doute de manière croissante à chaque fois) en prime. Tu cherches beat ou quoi ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 18:15
Ça fait plusieurs fois
Euh, deux ?
Bonne surprise pour ma part qui se bonifie au fil des écoutes. Virage réussi.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 18:33
Oups désolé, t'as raison suis dispersé là
PSYCHE POUR STARBUCK ! C'EST D'LA MEEEEEEEEEEEERDE !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 18:42
Bon voilà, c'était vraiment pour faire plaisir à Yves.
Je pense pas que ce soit de la merde sérieusement, mais vu que j'ai beaucoup aimé leurs deux premiers albums, ben je vois pas l'intérêt de leur psyché poppy inoffensif d'aujourd'hui
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 19:26
Omsk a écrit:
se bonifie au fil des écoutes.
De mon côté aussi.
Omsk a écrit:
Virage réussi.
Le virage avait été pris sur l'album d'avant, Phosphene Dream, qui reste assez nettement meilleur que à mon gout (c'est pour moi leur meilleur d'ailleurs).
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 20:05
J'écoute assez peu Phosphene Dream. Le meilleur restant d'assez loin le premier.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 13 Jan - 21:07
Manque plus qu'un post de Laurent qui dit que le groupe n'a, de toute façon, jamais eu aucun intérêt, et on aura fait le tour des avis possibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 8:30
ZigZagWanderer a écrit:
Manque plus qu'un post de Laurent qui dit que le groupe n'a, de toute façon, jamais eu aucun intérêt, et on aura fait le tour des avis possibles
ils ont fait un honnête backing band pour Roky Erickson, c'est mieux que rien.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 8:58
The Wailers - At The Castle
Pas exceptionnel.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 9:05
Frankystooge a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Alors ZigZag moi je te conseille vivement l'écoute de cette compilation avant tout avis définitif :
super compil' bien foutu parfaite pour découvrir le meilleur du groupe hormis leur dernier album très bon album de 2004 Half Smiles of the Decomposed (avant le retour en 2012)
Du coup je me le suis réécouté hier. Il y a des supers morceaux sur ce disque. Zigzag si tu m'entends ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 10:08
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 10:19
Frankystooge a écrit:
Frankystooge a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Alors ZigZag moi je te conseille vivement l'écoute de cette compilation avant tout avis définitif :
super compil' bien foutu parfaite pour découvrir le meilleur du groupe hormis leur dernier album très bon album de 2004 Half Smiles of the Decomposed (avant le retour en 2012)
Du coup je me le suis réécouté hier. Il y a des supers morceaux sur ce disque. Zigzag si tu m'entends ...
ah oui, je plussune c'est un super groupe, à la production fleuve, du coup il faut savoir bien piocher ! Celui ci (Alien Lane) est très bon aussi (en plus de Half Smiles of the decomposed)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 10:27
Le vol 1 pour l'instant. Ça dépiote !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 11:29
Live de 88 qui commence par un solo démentielle de Mick Collins
Puis la reprise des Keggs
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Jan - 11:48
Omsk a écrit:
Ça fait plusieurs fois
Euh, deux ?
Bonne surprise pour ma part qui se bonifie au fil des écoutes. Virage réussi.
Deux c'est plusieurs ! (non je croyais que ça faisait au moins trois fois, enfin c'était pour te taquiner).
beat4less a écrit:
Bon voilà, c'était vraiment pour faire plaisir à Yves.
Je pense pas que ce soit de la merde sérieusement, mais vu que j'ai beaucoup aimé leurs deux premiers albums, ben je vois pas l'intérêt de leur psyché poppy inoffensif d'aujourd'hui
C'est sympa de ta part ! Moi je l'aime bien ce disque, mais je pense que c'est leur moins bon.
ZigZagWanderer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ils ont fait un honnête backing band pour Roky Erickson, c'est mieux que rien.
Je trouve ça un peu dégueu avec Roky Erickson...
Cool Jerk a écrit:
Le virage avait été pris sur l'album d'avant, Phosphene Dream, qui reste assez nettement meilleur que à mon gout (c'est pour moi leur meilleur d'ailleurs).
D'accord avec ça. Et aussi pour dire que le meilleur reste le premier.