Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite entreprise

Aller en bas 
+7
beat4less
MonsieurJ
Cool Jerk
John the revelator
Laurent Bigot
Lars
Puck
11 participants
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 14:48

Salut la compagnie.

J'avais déjà discrètement évoquer cela : je bosse actuellement à un projet d'entreprise de restauration itinérante. Un food-truck, comme on dit, pour faire le tour des festivals en bricolant quelques bonnes choses dont mon collègue cuisinier a le secret.
Si vous avez deux minutes devant vous, vous pouvez prendre le temps de répondre à ce petit questionnaire pour notre étude de marché :

Food Truck Project

Et n'hésitez pas à partager autour de vous, plus je toucherai de monde dans les milieux plus ou moins culturels, plus ce sondage sera utile.

Voir même, à faire des remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 19:02

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 20:03

je voudrais bien répondre, mais je n'ai jamais mangé dans un foodtruck en France lors d'un évènement de quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 20:06

Même pas une friterie?
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 20:10

Il faut en faire 1 par événement?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 20:12

John the revelator a écrit:
Même pas une friterie?

je vais dans les clubs ou les bars à concert en France, y a jamais de food trucks (là où j'ai été en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 22:26

Bien sûr, ce type de concert n'est pas le sujet - puisque l'autorisation pour un food truck n'y relèverait pas de l'orga de l’évènement. D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.

John the revelator a écrit:
Il faut en faire 1 par événement?
Ouep, c'est l'idée. Aux vues des réponses pour l'instant, il semble que mes jours de réflexion sur la formulation n'aient pas suffi à faire passer le concept. Embarassed
J'vais essayer d'arranger ça.


Dernière édition par ZiGGy le Mar 14 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 22:36

Galette saucisse rules !  Very Happy 

Ma petite entreprise Ob_cbfc369c9255e00264848f59fdf5ef43_couverturegs
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 22:38

Je peux dors et déjà annoncer sans briser un trop grand suspens qu'un truc qu'on est certains de ne pas faire, c'est les galettes. On est basés en Bretagne, on bossera sans doute majoritairement dans la région, il y a déjà une concurrence écrasante sur le sujet, et aucun de nous deux ne s'y "connait". Et puis, va faire de l'original en "galette saucisse".
A la limite, on pourra faire des galette si on se trouve du boulot loin d'ici, là où l’immatriculation en 35 inspirera confiance aux clients. Ah non, merde, l'immatriculation n'indique plus le département, de zutre ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 14 Jan - 22:52

Et puis sorti du 35 je suis pas sûr que tu rencontre un franc succès avec de la galette saucisse Very Happy
Mais ici ça cartonne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 8:08

ZiGGy a écrit:
D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.

[.

là tu te trompes car il y avait un foodtruck devant le club où se faisait les concerts de Budget Rock 2008 à Berkeley et il marchait à fond. après, pouvoir se garer devant la Mécanique Ondulatoire c'est un autre problème. et ce genre de trucs passerait sans doute moins bien avec un club en France. sauf si tu le fais avec son accord (genre ils vendent à boire, et toi juste de la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 9:38

J'ai souvent vu des food trucks au Trabendo, dans leur espece de courette devant la salle. Vu le monde et la queue, ca cartonnait.
Sur Paris j'ai vaguement entendu parler de nouvelles restrictions concernant les food trucks au vu de la nouvelle prolifération de ces bazars. En gros beaucoup se lancent dans cette idée et la mairie essaie de freiner un peu le truc, si j'ai bien compris..
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 10:16

Yen avait parfois un sur le quai du Point FMR l'année dernière (qu'était pas mal d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 11:10

Pour autant que je puisse en juger, c'est la chasse aux emplacements à Paris. Je n'y avait pas particulierement pensé, mais possible que certaines salles comme la Maroquinerie aient des emplacement privés évitant de passer par la mairie. Dans tous les cas, la concurrence reste rude, ce n'est pas forcément très attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 11:36

ZiGGy a écrit:
Pour autant que je puisse en juger, c'est la chasse aux emplacements à Paris. Je n'y avait pas particulierement pensé, mais possible que certaines salles comme la Maroquinerie aient des emplacement privés évitant de passer par la mairie. Dans tous les cas, la concurrence reste rude, ce n'est pas forcément très attrayant.

la maroq fait restaurant, ça m'étonnerait qu'il soit pour l'installation d'un food truck, j'en ai jamais vu en tous cas (et la rue boyer est bien étroite au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 12:46


Done, Ziggy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
thibaut
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
thibaut


Nombre de messages : 63
Localisation : ANGERS
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 14:43

Cool Jerk a écrit:
Et puis sorti du 35 je suis pas sûr que tu rencontre un franc succès avec de la galette saucisse Very Happy
Mais ici ça cartonne.
la galette saucisse est universelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 14:48

thibaut a écrit:

la galette saucisse est universelle

tout dépend ce que tu mets dans la saucisse...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 18:51

Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.

[.

là tu te trompes car il y avait un foodtruck devant le club où se faisait les concerts de Budget Rock 2008 à Berkeley et il marchait à fond. après, pouvoir se garer devant la Mécanique Ondulatoire c'est un autre problème. et ce genre de trucs passerait sans doute moins bien avec un club en France. sauf si tu le fais avec son accord (genre ils vendent à boire, et toi juste de la nourriture).

Sur Rennes y'a peut être idée à tester :
Le Mondo Bizarro est excentré et y'a rien du tout pour bouffer tout autour. Ils ont un jardin avec un barbeuq à dispo certains soirs l'été mais pas plus, et en plus faut amener sa saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 19:10

Je pense que je ferai signe au Mondo, oui. Ça pourra surtout entrer dans les projets hivernaux. Après, négocier avec de grosses mairies n'est vraiment pas la priorité. C'est vraiment l'occasion de cuisiner dans le cadres de festivals et évènements du genre qui nous attirent (d'où ce sondage). On va essayer d'éviter les soirées "kebab pour étudiants bourrés". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMer 15 Jan - 22:39

ZiGGy a écrit:
Bien sûr, ce type de concert n'est pas le sujet - puisque l'autorisation pour un food truck n'y relèverait pas de l'orga de l’évènement. D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.

John the revelator a écrit:
Il faut en faire 1 par événement?
Ouep, c'est l'idée. Aux vues des réponses pour l'instant, il semble que mes jours de réflexion sur la formulation n'aient pas suffi à faire passer le concept. Embarassed
J'vais essayer d'arranger ça.

Peut-être le répéter dans la première question ? 

A quel evenement ponctuel ou de plein air avez vous participé ? (Rappel : un seul événement par questionnaire) *
Outre le nom, vous pouvez décrire sommairement le sujet de l'evenement, ainsi que donner une idée de sa fréquentation (quantité et type de public).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyJeu 16 Jan - 12:21

Ouep, c'est en cour de réflexion avant une seconde campagne de diffusion.
edit : J'ai d'ailleurs repris ta formulation qui est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc
Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien
Date d'inscription : 27/04/2011

Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise EmptyMar 6 Mai - 23:50

On en a eu un au taffe. Tout le monde a été malade. C'est celui qui était en face du point FMR d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite entreprise Empty
MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Ma petite entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: