| Ma petite entreprise | |
|
+7beat4less MonsieurJ Cool Jerk John the revelator Laurent Bigot Lars Puck 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 14:48 | |
| Salut la compagnie.
J'avais déjà discrètement évoquer cela : je bosse actuellement à un projet d'entreprise de restauration itinérante. Un food-truck, comme on dit, pour faire le tour des festivals en bricolant quelques bonnes choses dont mon collègue cuisinier a le secret. Si vous avez deux minutes devant vous, vous pouvez prendre le temps de répondre à ce petit questionnaire pour notre étude de marché :
Food Truck Project
Et n'hésitez pas à partager autour de vous, plus je toucherai de monde dans les milieux plus ou moins culturels, plus ce sondage sera utile.
Voir même, à faire des remarques constructives. | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 19:02 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 20:03 | |
| je voudrais bien répondre, mais je n'ai jamais mangé dans un foodtruck en France lors d'un évènement de quelque sorte. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 20:10 | |
| Il faut en faire 1 par événement? | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 20:12 | |
| - John the revelator a écrit:
- Même pas une friterie?
je vais dans les clubs ou les bars à concert en France, y a jamais de food trucks (là où j'ai été en tout cas). | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 22:26 | |
| Bien sûr, ce type de concert n'est pas le sujet - puisque l'autorisation pour un food truck n'y relèverait pas de l'orga de l’évènement. D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref. - John the revelator a écrit:
- Il faut en faire 1 par événement?
Ouep, c'est l'idée. Aux vues des réponses pour l'instant, il semble que mes jours de réflexion sur la formulation n'aient pas suffi à faire passer le concept. J'vais essayer d'arranger ça.
Dernière édition par ZiGGy le Mar 14 Jan - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 22:38 | |
| Je peux dors et déjà annoncer sans briser un trop grand suspens qu'un truc qu'on est certains de ne pas faire, c'est les galettes. On est basés en Bretagne, on bossera sans doute majoritairement dans la région, il y a déjà une concurrence écrasante sur le sujet, et aucun de nous deux ne s'y "connait". Et puis, va faire de l'original en "galette saucisse". A la limite, on pourra faire des galette si on se trouve du boulot loin d'ici, là où l’immatriculation en 35 inspirera confiance aux clients. Ah non, merde, l'immatriculation n'indique plus le département, de zutre ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 14 Jan - 22:52 | |
| Et puis sorti du 35 je suis pas sûr que tu rencontre un franc succès avec de la galette saucisse Mais ici ça cartonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 8:08 | |
| - ZiGGy a écrit:
- D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.
[. là tu te trompes car il y avait un foodtruck devant le club où se faisait les concerts de Budget Rock 2008 à Berkeley et il marchait à fond. après, pouvoir se garer devant la Mécanique Ondulatoire c'est un autre problème. et ce genre de trucs passerait sans doute moins bien avec un club en France. sauf si tu le fais avec son accord (genre ils vendent à boire, et toi juste de la nourriture). | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 9:38 | |
| J'ai souvent vu des food trucks au Trabendo, dans leur espece de courette devant la salle. Vu le monde et la queue, ca cartonnait. Sur Paris j'ai vaguement entendu parler de nouvelles restrictions concernant les food trucks au vu de la nouvelle prolifération de ces bazars. En gros beaucoup se lancent dans cette idée et la mairie essaie de freiner un peu le truc, si j'ai bien compris.. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 10:16 | |
| Yen avait parfois un sur le quai du Point FMR l'année dernière (qu'était pas mal d'ailleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 11:10 | |
| Pour autant que je puisse en juger, c'est la chasse aux emplacements à Paris. Je n'y avait pas particulierement pensé, mais possible que certaines salles comme la Maroquinerie aient des emplacement privés évitant de passer par la mairie. Dans tous les cas, la concurrence reste rude, ce n'est pas forcément très attrayant.
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 11:36 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Pour autant que je puisse en juger, c'est la chasse aux emplacements à Paris. Je n'y avait pas particulierement pensé, mais possible que certaines salles comme la Maroquinerie aient des emplacement privés évitant de passer par la mairie. Dans tous les cas, la concurrence reste rude, ce n'est pas forcément très attrayant.
la maroq fait restaurant, ça m'étonnerait qu'il soit pour l'installation d'un food truck, j'en ai jamais vu en tous cas (et la rue boyer est bien étroite au demeurant) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 12:46 | |
| | |
|
| |
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 14:43 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Et puis sorti du 35 je suis pas sûr que tu rencontre un franc succès avec de la galette saucisse
Mais ici ça cartonne. la galette saucisse est universelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 14:48 | |
| - thibaut a écrit:
la galette saucisse est universelle tout dépend ce que tu mets dans la saucisse... | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 18:51 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.
[. là tu te trompes car il y avait un foodtruck devant le club où se faisait les concerts de Budget Rock 2008 à Berkeley et il marchait à fond. après, pouvoir se garer devant la Mécanique Ondulatoire c'est un autre problème. et ce genre de trucs passerait sans doute moins bien avec un club en France. sauf si tu le fais avec son accord (genre ils vendent à boire, et toi juste de la nourriture). Sur Rennes y'a peut être idée à tester : Le Mondo Bizarro est excentré et y'a rien du tout pour bouffer tout autour. Ils ont un jardin avec un barbeuq à dispo certains soirs l'été mais pas plus, et en plus faut amener sa saucisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 19:10 | |
| Je pense que je ferai signe au Mondo, oui. Ça pourra surtout entrer dans les projets hivernaux. Après, négocier avec de grosses mairies n'est vraiment pas la priorité. C'est vraiment l'occasion de cuisiner dans le cadres de festivals et évènements du genre qui nous attirent (d'où ce sondage). On va essayer d'éviter les soirées "kebab pour étudiants bourrés". | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mer 15 Jan - 22:39 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Bien sûr, ce type de concert n'est pas le sujet - puisque l'autorisation pour un food truck n'y relèverait pas de l'orga de l’évènement. D'ailleurs j'vois pas ce qu'un food truck ficherai devant l'Harmony ou Bercy (pour prendre des extrêmes). Enfin bref.
- John the revelator a écrit:
- Il faut en faire 1 par événement?
Ouep, c'est l'idée. Aux vues des réponses pour l'instant, il semble que mes jours de réflexion sur la formulation n'aient pas suffi à faire passer le concept. J'vais essayer d'arranger ça. Peut-être le répéter dans la première question ? A quel evenement ponctuel ou de plein air avez vous participé ? (Rappel : un seul événement par questionnaire) *Outre le nom, vous pouvez décrire sommairement le sujet de l'evenement, ainsi que donner une idée de sa fréquentation (quantité et type de public). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Jeu 16 Jan - 12:21 | |
| Ouep, c'est en cour de réflexion avant une seconde campagne de diffusion. edit : J'ai d'ailleurs repris ta formulation qui est tres bien. | |
|
| |
Paul Macpherson Mr Pleasant
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite entreprise Mar 6 Mai - 23:50 | |
| On en a eu un au taffe. Tout le monde a été malade. C'est celui qui était en face du point FMR d'ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite entreprise | |
| |
|
| |
| Ma petite entreprise | |
|