Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 13 Nov - 13:55
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 17 Nov - 8:18
PF Sloan
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 17 Nov - 9:23
('tain, dure période, après Allen Toussaint, il nous reste qui pour écrire de bonnes chansons ?)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 17 Nov - 16:54
Laurent Bigot a écrit:
PF Sloan
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
depuis le temps que je tanne l'Hidalgo pour qu'il y jette une oreille ...
Ses deux premiers albums sont intouchables... pffff
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 17 Nov - 17:09
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
PF Sloan
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
depuis le temps que je tanne l'Hidalgo pour qu'il y jette une oreille ...
Ses deux premiers albums sont intouchables... pffff
J'lui avait fait écouté à l'hidalgo, il avait kiffé mais je sais pas s'il a creusé...
Sans oublié aussi la masse de super titres qu'a écrit / produit PF Sloan pour d'autres (échantillons ci-dessus) notamment avec Steve Barri.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 8:16
Lemmy !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 9:19
C'est fou ce que Lemmy peut être une icône du cirque rock, à tel point que les gens ne connaissent pas du tout sa carrière (il suffit de voir la nécro torchée et totalement imprécise du monde qui aurait mieux fait de ne pas en faire) bref souvent dans ces cas là l'image, le symbole dépasse la personne et on prêt un peu ce que l'on veut à la personne (en passant il y a le chanteur des Easybeats qui est mort aussi)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 9:35
P'tain j'en ai la larme à l’œil, j'aurai pas cru. Mais putain, un monde sans Lemmy et son disque periodique, même nul (c'est con le dernier m'a pas convaincu), c'est tout de suite moins fun. Et puis à ce train là il n'y aura bientôt plus de géants sur terre.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 9:44
Puck a écrit:
Et puis à ce train là il n'y aura bientôt plus de géants sur terre.
bien triste Lemmy mais il nous reste Jerry Lee et Chuck qui tiennent encore debout. et même Fats Domino!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 10:11
Sacré type Vénéré par les metalleux ET les hippies, c'est pas courant... (ça me fait penser que j'attends toujours une réédition du LP de Sam Gopal)
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 10:42
beat4less a écrit:
Sacré type Vénéré par les metalleux ET les hippies, c'est pas courant...
et qui avait le respect des punks !
du coup je me suis penché sur la biographie du groupe, plutôt amusant de savoir que leur premier manager (Tony Secunda) fut celui de The Move, qu'ils ont publié des disques sur des labels "pub rock" (un single sur Stiff dont la sortie a été bloquée par UA et leur premier album sur Chiswick) et ont enregistré des sessions (non publiées à l'époque) avec Dave Edmunds (encore une autre figure pub rock qui a produit Brinsley Schwarz, Ducks Deluxe et surtout les Flamin' Groovies) ou Vic Maile (leur classique "Ace of Spades", un autre producteur qui a pas mal bossé dans le pub rock: Dr. Feelgood, The Pirates, The Inmates)
bref plutôt dingue ces passerelles
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 11:13
http://www.thestranglers.net/?p=13249
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 11:46
Il y a quelques temps, j'avais vu une interview où il disait avoir abandonné sa bouteille de Jack Daniel quotidienne sur ordre des médecins... et qu'il avait remplacé donc le whiskey-coca par la vodka-orange car "beaucoup plus sain, y'a des fruits dedans".
Ça m'avait fait marrer, et me suis dit qu'il jouait avec sa légende en inventant de nouvelles anecdotes pour faire marrer les journalistes. Et puis je me suis aperçu que juste derrière lui sur une table y'avait 1 bouteille de vodka et 1 bouteille de Jack à moitié vide...
Avec n'importe quelle autre 'rock star' une telle collection de récits et d'anecdotes passerais pour de la fabulation ou de l'exagération. Sauf qu'avec Lemmy c'est crédible, et même sûrement vrai la plupart du temps.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 11:56
Cet article de Rolling Stone de 2009 est vachement bien :
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 13:18
Laurent Bigot a écrit:
Puck a écrit:
Et puis à ce train là il n'y aura bientôt plus de géants sur terre.
bien triste Lemmy mais il nous reste Jerry Lee et Chuck qui tiennent encore debout. et même Fats Domino!
Ouep. M'enfin le côté actif de Lemmy ajoute quelque chose à la perte. Les vieux rockers, à par pour les quelques danseurs de country qui font le tour des tournées de croulants, on a pas beaucoup l'occasion d'en entendre parler...
Tiens, reste Little Richard également.
Et dans un autre registre, Kirk Douglas a 100 ans. Si ça c'est pas badass.
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 13:49
Puck a écrit:
Tiens, reste Little Richard également.
.
bien vu (comment ai-je pu l'oublier?) un miracle qu'il ait passé les (fortes) années Sida sans soucis. ces vieux rockers sont encore actifs (mais étant très vieux ça reste relatif).
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 29 Déc - 17:04
et hop on continue !
John Bradbury, le batteur des Specials
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 5 Jan - 19:04
Paul Bley
Le titre du morceau, c'est Ida Lupino, une compo de Carla.
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 8:29
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 8:32
pff
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 9:47
Tristesse, merde.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 10:29
(et pendant ce temps là, Michel Sardou est toujours en vie)