bonzalors
1) self-evident, salopiot
2) full disclosure : j'ai eu des doutes sur Bob Log dès que je l'ai découvert ( 97 ???)
néanmoins
le gars est devenu complètement prisonnier de son personnage de scène. en soi déjà, le coup du téléphone dans le casque, c'est rigolo mais ça laisse pas grand potentiel côté vocal - mais il fait carrément le même shtick sur scène depuis des années, et que j'enchaîne les discours pseudo-mégalo à la 3ème personne, et que je fais s'asseoir des filles sur mes genoux (en fait, il en fait même de plus en plus, pour compenser que ça marche de moins en moins, au détriment de ce qu'il reste de zique). la première fois que tu le vois, si t'es bien bourré et d'un mauvais goût de bon aloi, c'est (vaguement) distrayant. la seconde...
autant dire que ça n'aide pas à la qualité du public, d'ailleurs, qui tent à être bênet et excité, et saoulant encore plus que saoulé.
le problème n'est pas tant que le public n'y croit plus (ce qui fait qu'il a au moins à peu près renoncé à tenter de persuader les filles de tremper un sein dans son whisky, et que le plus souvent les orgs doivent envoyer de backstage une pauvre copine, voire stagiaire, s'y coller pour le machin sur les genoux), c'est qu'il n'y croit plus non plus. la seul fois depuis la méca y a ptet 4 ans où je l'ai vu se secouer un peu et rentrer dans le set, c'était dans le contexte privilégié du Blues Rules l'an dernier; m'enfin ça le laissait loin derrière les plus enflammés de l'édition.
et la zik dans tout ça ? à part répétitive et peu convaincue ? ben de temps en temps y'a un nouveau morceau, hélas : toujours plus loin dans la virtuosité gratuite qui fait trépigner de liesse le troupeau des amateurs, provoquant de mugissants chants de stade pour les rappels. et après vous dites du mal de Malmsteen, tss tss tss.
bref, n'était que sa facilité commercialiste maintient à flot Voodoo Rhythm depuis des années, je voterais pour qu'on lui confisque son casque et l'expédie à coups de pied au fion se remettre en question dans un nouveau projet à la Doo Rag. ce gars se gâche. au train où vont les choses, je doute qu'il ne lui reste mieux que des lambeaux de son considérable talent initial dans quelques années.