Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 16:42
MC5 m'a tuer a écrit:
Si je croise un jour le prof qu'on voit au début, je lui pète les genoux. Je devrais pas regarder ça, ça va me faire rager pendant deux semaines.
'tain, pareil. Après 5 minutes j'ai le bras qui me démange déjà
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 16:45
Attention a ne pas généraliser, j'ai fait une prépa et une ESC sans jamais entendre de tels discours. D'ailleurs j'ai jamais été confronté à tant d'ouverture et de diversité d'idées qu'en prépa. J'avais des profs qui étaient de farouches marxistes par exemple.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 18:32
bonne comédie dramatique/romantique new yorkaise
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 0:22
ZigZagWanderer a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_WlnVRQo0jk
« L'initiation », documentaire sur les écoles de commerce Terrifiant, comme vous vous en doutez
mooonnn dieu le prof est culte c'est à la fois drôle (business is fun), triste et rageant
en tous cas le documentaire est bien foutu, j'aime bien le principe strip tease, sans commentaire, tout dans le montage
Macca-B a écrit:
J'avais des profs qui étaient de farouches marxistes par exemple.
De farouches marxistes enseignants dans une école de COMMERCE ? Par léger je-m'en-foutisme, par cynisme ou par volonté de changer les choses de l'intérieur ? non parce que quand même
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 0:23
J'ai bien parlé de la prépa, pas de l'école.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 0:26
mais prépa à une école de commerce non ? ils espéraient peut-être vous faire changer de voie
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 0:33
Macca-B a écrit:
j'ai fait une prépa et une ESC sans jamais entendre de tels discours.
bon ben en tous cas une telle affirmation est vraiment la bienvenue après avoir vu la scène sur les tableaux excel à vider en se cachant les yeux
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 10:42
Oui, par ailleurs j'ai fait la fac et j'ai entendu des discours similaires, enfin sur la présentation de soi, le "naturel", la passion pour le win. Sauf c'était par une prof qui, quoique croyant totalement aux âneries qu'elle débitait, n'avait, contrairement au type de la vidéo, aucune crédibilité. Assez pathétique.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Sep - 14:51
J'ai vu ce film à l’Étrange festival, il est super. C'est à la croisée de plusieurs genres : romance (un peu façon teen movie de la première heure), western, film politique, film de vampire, film de gangsters.... La BO est chouette, les acteurs sont bons et il y a des plans magnifiques. La réalisatrice est d'origine iranienne et a vécu aux EU. C'est produit par Elijah Wood.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 20 Sep - 12:24
Télérama cite l'influence de Tchekhov, de Huston pour les Gens de Dublin... et "la caméra de Chéreau semble balayer les mesquineries et les faiblesses, les disputes sans objet et les corps à corps parfois sans vie, pour leur donner la place qu'ils méritent : indispensables et dérisoires." .
J'ai dû louper quelque chose alors, parce que je n'y ai vu que des plans filmés avec une caméra pseudo amateur, genre Projet Blair Witch et des personnages qui passent leur temps à s'engueuler et à se foutre des baffes dans la gueule, en prononçant des phrases ultimes (" Ah, je ne savais pas que ça faisait mal de se faire enc..." ) sur la musique de Jeff Buckley, de Portishead et de Björk, entre autres.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 20 Sep - 12:58
Tiens je l'avais vu au cinéma à sa sortie, mais il m'était complètement sorti de la mémoire. Je ne me souviens que de Vincent Perez en transsexuel en fait...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 20 Sep - 13:17
Il m'aurait sans doute moins horripilée si je l'avais vu à sa sortie, dans les 90'S. Ce film est trop daté, à mon avis. La souffrance physique et morale des personnages est tellement grotesque et caricaturale qu'elle en devient pathétiquement risible. A force de se donner des baffes entre eux, difficile de réprimer l'envie qui vous prend de leur en donner à votre tour. Bref, j'aurais dû regarder ce qui passait sur TF1, ça m'apprendra !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 21 Sep - 18:35
même si je me suis emmerdé un poil par moment (j'ai vaguement l'impression que c'était voulu sans en être sûr), ça reste un bon film
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Oct - 7:32
grosse claque!
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 7 Oct - 8:37
Surprenant.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 7 Oct - 8:45
Her. Un très bon film.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 9 Oct - 7:59
excellent!
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Oct - 12:27
Très très décevant par rapport au 1er.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Oct - 13:11
Laurent Bigot a écrit:
grosse claque!
Un pote m'en parlait hier, m'intrigue vachement celui-ci. Mais bon, j'ai festival Lumière toute la semaine qui vient, vais en bouffer de la salle obscure
J'espère (ça devrait le faire) que Léviathan sera toujours à l'affiche dans 8 jours. Quelqu'un l'a vu ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Oct - 18:32
Je devrais y aller lundi ou mardi.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Oct - 18:40
toujours superbe le visuel, au delà c'est un peu vide
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Oct - 23:27
gonflant, même
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Oct - 17:18
ouais, assez horrible, et pourtant j'avais gardé un bon souvenir du premier. Là c'est souvent complètement baclé, sans parler du fan-service qui tourne souvent au ridicule quand il s'agit de mettre en avant les personnages du premier épisode, à tort et à travers.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 15 Oct - 21:32
Léviathan est un bon film, encore qu'il faille être d'assez bonne humeur pour le voir. Car le sujet n'est pas des plus jouasses, malgré quelques timides éclaircies ventilées ici ou là. Le métrage vise à la fois à critiquer la Russie d'aujourd'hui avec ses intouchables caciques locaux (on est ici du côté de la mer de Barents avec l'expropriation arrangée d'un habitant de ses terres) et dresse en creux le portrait d'un pays éternel (le Zapoï, les bordures de l'Empire en friche, les dures conditions de vie...).
Léviathan a beaucoup à voir avec Tourgueniev et Gogol en fin de compte. Une œuvre à part. Russe. Magnifiée par ses monuments naturels, superbement rendus. Une pièce aussi aux acteurs, touchant de simplicité et notamment à celui incarnant le maire de la bourgade.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Oct - 14:47
C'est pas le ptit quinquin, mais c'est pas loin: « Chante ton bac d’abord » de David André
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.