Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 29 Avr - 13:05
Omsk a écrit:
Requiem pour un massacre (dont la beauté du titre russe est massacrée par cette traduction française) est un des films les plus forts et, paradoxalement, l'un des plus beaux qui soit. Du cinéma total.
Ah !!! c'est Come And See (enfin c'est sous ce nom qu'il gravite sur mon DD...). Pas encore vu.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 29 Avr - 13:10
Oui, c'est ça. Klimov voulait l'intituler au départ : Tuez Adolf Hitler. Ça a été refusé.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 30 Avr - 19:19
Quelqu'un a vu Not Fade Away (pour savoir si vaut l'coup) ?
Dans le New Jersey des années 60, Douglas, adolescent timide, commence à percer sur la scène rock avec son groupe, The Twylight Zones. De son coté, son père voit d'un mauvais oeil l'engouement de son fils pour la musique rock...
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Mai - 10:38
Cool Jerk a écrit:
Quelqu'un a vu Not Fade Away (pour savoir si vaut l'coup) ?
Dans le New Jersey des années 60, Douglas, adolescent timide, commence à percer sur la scène rock avec son groupe, The Twylight Zones. De son coté, son père voit d'un mauvais oeil l'engouement de son fils pour la musique rock...
ça me botte bien!!
Kaboom par contre, c'pas sympa, j'ai mes nausées qui reviennent
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Mai - 10:45
nul.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Mai - 11:01
SUPER bien
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Mai - 11:01
young-men-dead a écrit:
SUPER bien
yep, j'ai bien envie de le voir, aussi!
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Mai - 17:26
ouais autant j'avais pas kiffé des masses take shelter du même type, autant celui-ci j'ai bien aimé, ils st assez différents. bon celui-ci par moment ça fait un peu cliché "scène de film américain" (je ne sais pas comment dire ça, genre un peu surfait dans le côté héroïque tout ça) mais ça va ça passe et les acteurs sont tous au top, les gamins y compris. Et puis le scénario s’appuie vachement sur le décor (le bayou) et c'est une bonne idée, ça fonctionne très bien
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Mai - 18:48
J'irai le voir si je peux. Mais la BA est emmerdante au possible, passé sa moitié. J'insiste sur le côté niaiseux des extraits musicaux choisis, on dirait du Zimmer. J'ai l'impression que c'est toujours le même mode opératoire avec l'artillerie lourde tire larme. Après, ça reste une BA et ne présage pas du visage du film.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Mai - 19:04
oui ben quand je dis cliché de film américain y a un peu de ça mais je trouve que ça reste acceptable, c'est pas trop l'artillerie lourde justement, c'est un poil plus subtil...enfin tu me diras ce que tu en penses
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Mai - 14:03
AAAh c'est de Nichols?? j'avais pas capté. ça me refroidit, du coup.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Mai - 14:47
tu l'as vu le tout premier ? (moi pas) mais je te dis take shelter m'avait pas emballée du tout et pourtant là j'ai vraiment bien aimé
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Mai - 19:33
Comme il avait été conseillé ici même j'ai débranché mon cerveau avant Iron Man 3 et ça a bien fonctionné. juste avant j'ai vu le Gondry et
1/j'avoue avoir trouvé Tatou et Gad E étonnament potables (pas génial non plus, faut pas exagérer), mais les 2 autres sont vraiment pas de grands acteurs, ni même de bons. 2/sinon Gondry a encore pondu un bon film (n'ayant pas lu Vian, je ne peux dire s'il le respecte ou non)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Mai - 20:24
Laurent Bigot a écrit:
2/sinon Gondry a encore pondu un bon film (n'ayant pas lu Vian, je ne peux dire s'il le respecte ou non)
Je pense vraiment que c'est ce point qui risque d'entrainer les débats les plus âpres et les avis les plus disparates autour de ce film. Déjà que le bouquin, soyons honnêtes: c'est clairement le genre de bouquin qui te marque à vie si tu le lis à 17 ans, et dot tu te fous si tu le is plus tard (dans la même catégorie, et avec des ages associés variables, j'aurais tendance à ranger... l'attrape coeur de Sainger et surement le Petit Prince.)
C'est justement parce que je fais parti de la catégorie "marqué" que je rechigne à y aller...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Mai - 21:44
CHEF-D'OEUVRE! Propos philosophique d'une teneur considérable, en plus d'un grand sens poétique de la vie.
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Mai - 14:56
J'ai maté Hanzo the razor 2, l'enfer des supplices (le 1 ne semble pas être visible en France).
Ce film est
Dans le japon de l'ère Meiji, un policier mène une enquête sur des avortements clandestins. La particularité de ce policier (interprété par Shintaro Katsu) est d'être pourvu d'un membre énorme. Et ça lui est utile.
Spoiler:
Notamment dans une scène vraiment étonnante où il va soutirer des aveux à une femme suspendue dans un filet, dans la souffrance mais au bord de l'orgasme quand même. Et il y a également une scène très marrante où il s'entraîne avec un sac de riz.
Et en plus d'être très bis et complètement barré, c'est visuellement très beau.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Mai - 14:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
CHEF-D'OEUVRE! Propos philosophique d'une teneur considérable, en plus d'un grand sens poétique de la vie.
indispensable.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 7 Mai - 8:51
superbe nanard en 3D (qui ressemble plus à de la myopie)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 9 Mai - 23:05
Bonne surprise, même s'il est difficile d'éviter les poncifs quant aux films de cabane.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 10 Mai - 8:50
pas fin, parfois même lourdingue, mais on passe un bon moment au final
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Mai - 8:43
Hanemone a écrit:
tu l'as vu le tout premier ? (moi pas) mais je te dis take shelter m'avait pas emballée du tout et pourtant là j'ai vraiment bien aimé
Justement, le tout premier m'a semblé tellement craignos (je l'ai vu) et Take Shelter a l'air d'en faire des tonnes , m'enfin, j'irai quand même le voir, si j'ai 2 heures devant moi
sinon j'ai vu
ça m'a fait plaisir de revoir Zhang Ziyi et Leung, m'enfin , c'est pas le Kar-Wai du siècle, quoi..
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Mai - 8:45
et j'abuse du verbe 'voir', en fait. Au temps pour moi!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Mai - 14:45
C'est un wrong Kar-wai alors?
Vu Mud. J'ai bien aimé.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Mai - 15:06
John the revelator a écrit:
C'est un wrong Kar-wai alors?
Vu Mud. J'ai bien aimé.
C'est tout à fait ça
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Mai - 16:51
chouette!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.