Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 22:34
Hanemone a écrit:
Si t'as kiffé Enter the Wu-Tang t'aimeras l'album solo de Ol'Dirty Bastard (Return to the 36 Chambers: The Dirty Version)
Avec notamment la petite tuerie :
OH BABY I LIKE IT RAAAAAW
ZigZagWanderer a écrit:
À part ça, Outkast en force, et je crois que t'es d'accord
Ouiiiii !
Marrant, on me parlait justement de dälek et de Dizzee Rascal très très récemment ! Je ne connais vraiment pas ces genres-là, et quand ça part en WUBWUBWUB j'ai un peu de mal. Mais par exemple, celle-là :
A Tribe Called Quest, Gangstarr, Public Enemy, N.W.A. et Cypress Hill, je ne connais que des singles par-ci par-là, il faut que je creuse. Le reste, connais pas. Sauf Eminem et D12, parce que hein, collège.
Du coup je me suis refait les Fugees, et enchaîné sur The Miseducation of Lauryn Hill
Prochaines écoutes, Mobb Deep et Nas
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 22:39
L'école du micro d'argent d'IAM?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 22:44
Indémodable classique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rap étouça Ven 18 Jan - 1:07
Ya un paquet de trucs qu'ont affreusement vieilli sur ce topic, faut faire le tri hein - Cypress Hill par exemple, c'est sympa mais ça intéresse qui aujourd'hui ??
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Ven 18 Jan - 9:55
Méroflède a écrit:
Prochaines écoutes, Mobb Deep et Nas
ouais ouais si si c'est de la bombe bébé
(bon après je ne connais pas à fond, mais je sais que ce que j'en ai écouté m'a plu )
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Ven 18 Jan - 9:59
j'aime bien celle là de Nas parce que la vie c'est une biatch t'sais
(mais sérieusement l'album est top)
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Rap étouça Ven 18 Jan - 14:58
Hormis quelques albums de Cypress Hill, Beastie Boys et quelques vieux trucs, j'y connais pas grand chose. Dernièrement j'ai bien accroché sur un titre de Kreayshawn.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rap étouça Ven 18 Jan - 15:29
rien de tel que le rap marseillais 90s
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Rap étouça Dim 20 Jan - 0:49
Hop là !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 23 Jan - 10:24
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rap étouça Mer 23 Jan - 12:31
sinon, dans les tentatives marrantes de s'accrocher aux wagons alors qu'on est un vieux con à la rue, y a Lou Reed
Méroflède David Watts
Sujet: Re: Rap étouça Mer 23 Jan - 13:07
Ahah, c'est triste.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rap étouça Mer 23 Jan - 23:14
teenagegraveman a écrit:
rien de tel que le rap marseillais 90s
J'approuve !
Et sinon dans le genre rap débile mais que j'adore :
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 23 Jan - 23:47
Méroflède David Watts
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 24 Jan - 7:40
Infrason a écrit:
Et sinon dans le genre rap débile mais que j'adore :
Ouh là, comment ça sent la poussière et les souvenirs
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rap étouça Mar 29 Jan - 20:24
Tout La Rumeur (le dernier est oubliable).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rap étouça Mar 29 Jan - 21:24
mouahahahahah
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 9:34
un ptit sniper ça fait pas de mal
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 10:28
une poignée de mes albums pref' :
y'a de quoi faire
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 10:54
Sniper c'est franchement à chier, ça oscille entre aboiements aigus de petits roquets frustrés et couinements aigus de petits roquets battus. Il ne manquerait plus, à l'agaçant, que du grotesque pour obtenir du nulàchier : c'est le pseudo-rasta qui s'en charge avec ses idiomes de ragga dancehall à deux sous et ses onomatopées de débile mental. Tout ou presque se base sur des prétextes larmoyants pour justifier tout et n'importe quoi : le vol, l'insulte des institutions, les coups, le viol, le meurtre, etc. Je préfère encore écouter Tandem, là au moins il y a un peu de couilles. En dehors des cités, ou plus personne n'écoute ça, il n'y a souvent que des petits masochistes ringards pour se taper ce rap sans virilité dont les premiers et incompréhensibles succès ont encore plus mal vieilli qu'IAM. Dans sa banlieue pavillonnaire (de province), Kévin Dupuis est un peu en retard sur l'actualité rap, aussi ne se rend-il il pas compte de son ridicule lorsqu'il psalmodie «j'nique la France» dans son survète blanc Lacoste, pauvre de lui.
IAM, et tout le rap Marseillais en général, je ne peux pas... l'accent sans doute... bref c'est imbitable, c'est moche et c'est ridicule.
La Rumeur, ou le rap pseudo-littéraire pour bobos trop intellos pour les égo-trips gangsta-rap de merde à la française. C'est étrange, les mecs ont avalé un dictionnaire de synonymes pour déguiser la vacuité intellectuelle de leurs propos en rimes savantes. Fatuité d'écorchés vifs d'opérette sans doute, ce dégueulis de vocabulaire soutenu, à faire passer Victor Hugo pour un humble parcimonieux, jure un peu avec une musique originellement urbaine. C'est très curieux, on se demande à qui ils s'adressent... enfin non on ne se demande pas en fait... je l'ai déjà dit. Le fait qu'ils aient plus de crédibilité en terme de prétentions poétiques que ce bouffon d'Abd Al Malik (ça s'écrit comme ça?) ne doit pas occulter l'essentiel du problème : c'est une bande de cuistres totalement dénués de street cred'. Pour revenir au superflu, c'est à dire leurs instrumentalisations, il y a souvent un petit côté vieillot, genre arpèges de piano, paraît que ça plaît à l'altermondialiste à gavroche du XXème arrondissement, il dit souvent avec condescendance «aaah ÇA c'est du bon rap, avec des vraies paroles pas comme dans Booba». Il est comme tout fier et parfois ému jusqu'aux larmes, en raciste colonial à la Gambetta/Ferry mal-assumé qu'il est, de l'érudition de ceux qu'il considère inconsciemment comme des singes savants. Il écoute ça en descendant Ménilmuche à bicyclette pour aller bosser et ça le fait kiffer. Il a l'impression d'être en harmonie avec les petits enragés des cités environnantes qui le rackettent régulièrement, mais avec du vocabulaire et des arpèges de piano en plus, si vous voulez. Parce qu'en fouillant dans le lecteur mp3 du bobo délesté, les petits merdeux des Amandiers, si ils se hasardent à écouter la Rumeur, n'y pigeraient pas un traître mot, ils mettraient un son tout pourri de cette pédale de Mister You à la place (le mec qui a fait exprès de dealer et de se faire prendre pour se taper des queues à foison et palier à son manque de talent avec un semblant de street cred' B-b-b-Belleville B-b-b-Belleville... crétin va...) et ce serait limite tant mieux.
Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 30 Jan - 11:16, édité 2 fois
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 11:00
oh merde.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 11:05
@ Yves: et ... très sincèrement, que penses-tu de Fuzati?
Sujet: Re: Rap étouça Mer 30 Jan - 11:13
Cathedrale a écrit:
oh merde.
Attends j'avais pas terminé, j'en ai rajouté.
Fuzati c'est rigolo, il assume totalement le fait d'être un petit Versaillais et d'en avoir honte. Ça a bien sûr tendance à m'agacer, mais c'est généralement honnête et convenablement chiadé. Mais il a épuisé ses meilleures cartouches, ses derniers trucs sont un peu poussifs et pas très bien faits. L'Indien, par exemple, est sympa, mais on a l'impression d'entendre un syndicaliste : au bout d'un moment c'est chiant et on distingue une veulerie dans la virulence. Sa voix est bâclée et mal mixée, il court après le rythme et il mange ses mots.