Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Rap étouça Mer 16 Jan - 19:38
Je suis en train d'écouter Enter The Wu-Tang, et je me dis qu'il y a bien un topic rap funky des années 80, mais pas de topic rap tout court.
ZigZag, qu'est-ce que tu conseilles en particulier de De La Soul ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 19:55
En ce qui me concerne, Je ne connais que celui-ci, mais il me semble que c'est l'un des classiques du groupe. Ça fait le taf, en tout cas :
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 20:03
D'ac, merci ! Pour l'instant je n'ai écouté qu'un best of, mais j'aime bien
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 20:08
Je me permet de recommander chaudement ces gens là, comme ça, en passant... ça a un potentiel "rockeurs" plutôt élevé (pour les gens qui aiment le Wu Tang Clan et les Roots, par exemple) :
MOS DEF "Black on both side"
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 20:45
Ouais d'ailleurs Mos Def était sur le Blakroc avec les Black Keys !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 21:24
Un grand merci pour ce topic, moi qui commence à en écouter pas mal maintenant, me voilà plus décomplexé. Je plussoie aux choix déjà avancés. J'ajouterai pour faire bonne mesure :
Public Enemy, les tenants du rap politisé et hardcore.
Son versant similaire mais moins connu de la West-Coast.
Et avec une instru plus à la coule et des influence jazzy, Gangstarr puis sont projet Jazzmatazz. THX 1138, toi même tu sais !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 21:53
Parlour Talk
Des anglais de Bristol qui étaient sur le label Acid Jazz.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 22:00
Fingathing
Eux viennent de Manchester. C'est principalement instrumental. Ils se reforment cette année.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 22:05
Pour ce qui est des passages obligés pour les "rockeurs" qui se penchent sur le sujet, on est obligé de mentionner les premiers Cypress Hill et les Beastie Boys, même si j'imagine que tout le monde connait déjà, de toute façon :
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 22:09
Ah et bien sûr :
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 22:46
Il ne faudra pas oublier les génies de nos contrées, genre les X-men
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Rap étouça Mer 16 Jan - 23:23
Y'a un certain nombre de trucs que je ne connais pas. Nicht schlecht ! Pour rester dans le très classique, et je m'arrêterai là pour aujourd'hui, Eminem reste un must, du moins ses premiers albums : punchlines, qualité d'écriture, flow... Le mec se pose. Léger florilège :
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 0:06
young-men-dead a écrit:
Il ne faudra pas oublier les génies de nos contrées, genre les X-men
Chez les frenchies, le premier (seul?) album de Tout Simplement Noir me fait délirer :
Monument de misogynie assez énorme.
Plus '95 tu meurs.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 13:08
Brand Nubian
De New-York. Plutôt old school.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 13:14
je ne suis pas rap du tout (à part en BOF de film US), mais cet album m'avait vraiment plu à sa sortie
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 16:20
Laurent Bigot a écrit:
je ne suis pas rap du tout (à part en BOF de film US), mais cet album m'avait vraiment plu à sa sortie
Meilleur disque des années 2000 pour moi. I LUV U, quand il est sorti en 2002 m'a foutu une de mes grandes claques de ma vie. Math&English est très bien aussi mais vieilli moins bien. Par contre, pour chipoter je ne le classerai pas en RAP, parce que c'est du grime qui à mon avis tient autant du rap que de la musique électronique (bien plus que le crunk, mais moins que la trap music), et je dirais même plus de la musique électronique.
Sinon quand j'étais ado, j'ai eu une grosse période rap "intelligent" dont je me suis largement distancié depuis, mais il y a quand même quelques disques que je trouve toujours superbes, genre les deux premiers Roots Manuva, les deux premiers Ty, les disques de Jurassic5, Cold Vein de Cannibal Ox, Labor Days d'Aesop Rock, ...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 16:31
Un disque que j'écoute toujours, c'est bien sombre, saisissant :
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 16:32
Sinon à une époque, Booba faisait des trucs cools. Classique parmi les classiques du rap français.
J'ai un pote qui est un grand fan de Grems, à tel point, qu'il va lui faire des instrus. Mais vraiment moi j'ai du mal, je trouve vraiment que c'est du rap de blanc, à la limite Disiz est toujours bon je trouve, un des très rares rappeurs français actuel que j'aime encore.
Et sinon, je me demande bien ce que sont devenus Bunzen, qui était vraiment les bons rappeurs céfran du milieu des 2000s C'était quand même mieux que mes voisins montrougiens et du 14... 1995
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 17:31
Méroflède a écrit:
Je suis en train d'écouter Enter The Wu-Tang, et je me dis qu'il y a bien un topic rap funky des années 80, mais pas de topic rap tout court.
Si t'as kiffé Enter the Wu-Tang t'aimeras l'album solo de Ol'Dirty Bastard (Return to the 36 Chambers: The Dirty Version)
Avec notamment la petite tuerie :
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 17:32
A relier aux Roots et à Gangstarr, entre autres, les incontournables A Tribe Called Quest.
Ca devrait parler à certains.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 17:33
Tous les membres du Wu-Tang ont fait de très bons albums solos. Pour rester chez Ol'Dirty :
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 17:44
high level niveau écriture en français : Casey en concert c'est puissant, elle revient bientôt à Paris d'ailleurs
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 17:55
hybu a écrit:
Sinon à une époque, Booba faisait des trucs cools. Classique parmi les classiques du rap français.
yep !
hybu a écrit:
à la limite Disiz est toujours bon je trouve, un des très rares rappeurs français actuel que j'aime encore.
Ce qu'il fait maintenant tu veux dire ? Maintenant qu'il s'appelle Peter Punk ? Oui c'est....mignon
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 18:02
ah oui et Casey c'est aussi pour ça que je l'aime :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Rap étouça Jeu 17 Jan - 18:04
Oui moi aussi j'aime bien Casey, enfin je connais 1 titre d'elle mais je l'avais bien aimé (je ramassais des raisins et y mettait la musique dans le tracteur, c'est le seul morceau où j'ai demandé ce que c'était aha), c'est suffisamment rare en rap français pour le signaler
Et pour De La Soul, feet high and rising... pas toujours fan des "interlude" mais bon, y'a des morceaux tellement cools !
À part ça, Outkast en force, et je crois que t'es d'accord
Le rap c'est bien mais souvent y'a aucun groove, ou alors pas celui que j'aime bien et ça m'emmerde très vite... genre NWA et tout