Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 10:01
Ah ah, va yavoir kêk arrêts cardiaques dans le coin.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 10:16
beat4less a écrit:
Trouble in Mind va rééditer en Mai cet album de Dentists :
(aucune idée de ce que c'est mais il me semble qu'il a été pas mal évoqué ici) (à tous les coups c'est de la power pop)
dans le genre c'est un très bon disque ! Tu devrais écouter ça peux te plaire, c'est pas chantilly
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 10:39
beat4less a écrit:
Trouble in Mind va rééditer en Mai cet album de Dentists :
(aucune idée de ce que c'est mais il me semble qu'il a été pas mal évoqué ici) (à tous les coups c'est de la power pop)
ce n'est pas de la powerpop c'est un groupe du Medway produit par le bassiste des Prisoners c'est à mi-chemin entre le garage-revival et l'indie-pop C86 c'est un de mes disques 80s favoris
le meilleur morceau de l'album
mais le reste défonce ! et dans la discographie on trouve bien d'autres choses super (dont certaines que j'aurais réédité avant l'album)
leur premier single:
ou cet EP
le second album est bien plus indie-pop mais reste excellent !
ah oui je collectionne ce groupe, j'essaie de tout récupérer
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 13:53
Super nouvelle !
D'autres infos intéressantes/(inquiétantes ?) : Rodriguez enregistre un nouvel album, Stooges idem, et MGMT sort son prochain album en juin (enregistré dans une "cabane", influencé par la house music) (je crois pouvoir dire sans trop prendre de risques que ça, c'est inquiétant). (oui j'ai reçu R&F aujourd'hui, merci - t'as vu Beat ce gros papier sur le stoner par Witt et Hume?)
Sinon, première cassette pour Chad and the Meatbodies, pas encore dispo, et je sais pas sur quel label (probablement Burger) :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 14:42
MC5 m'a tuer a écrit:
t'as vu Beat ce gros papier sur le stoner par Witt et Hume?
Nope, je doute que j'y trouve quoi que soit d'intéressant mais je feuilletterais ça à l'occaz'...
Quand est-ce que tu t'abonnes à Noise sinon ?
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 14:50
Z'ont fait une "disco stoner", avec parmi les trucs dont j'ai jamais entendu parler : Unida, Acid King, Down, Hermano, Truckfighters, Blood Ceremony.
Ca fait deux fois que Witt classe Kadavar dans le stoner, j'ai cherché y a pas Hernandez dans les crédits.
(8 pages quand même) (pas encore lues, peux pas te dire si c'est bien) (leur définition : "un style abrupt, sans concession. Le rock du désert." Merci les mecs )
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 15:05
C'est malin d'avoir attendu que Deluermoz soit décédé pour consacrer 8 pages au stoner. C'est fidèle au mag remarque, toujours en retard....
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 15:40
Beat, j'ai lu le dossier, tu (et d'autres) nous as déjà faits connaître tous les albums cités. De souvenir, il y a: Fu manchu, Kadavar, Kyuss, OQTSA... C'est surtout pour les non-initiés. Ils font un rapide topo sur les Stoned Gatherings aux Combu' et c'est bouclé.
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 15:47
moi je trouve ça cool que RnF fasse ce genre de papier , que ce soit celui-là ou celui sur la scène de SF même si c'est pas au top de l'actualité ou que ça aurait pu être fait avant c'est quand même cool d'avoir un magazine de diffusion nationale à consacrer des articles de fond et de présentation sur des genres musicaux contemporains
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 15:51
beat4less a écrit:
C'est malin d'avoir attendu que Deluermoz soit décédé pour consacrer 8 pages au stoner. C'est fidèle au mag remarque, toujours en retard....
Ouais, Manoeuvre essaie de nous faire croire dans l'édito que c'est "les bonheurs de la synchronicité", un truc comme ça. Mais je suis d'accord avec blau, c'est quand même cool. (cela dit c'est pas le propos de Beat, je crois, il leur reproche juste d'attendre que LE mec qui devrait écrire un papier sur le sujet depuis x années passe l'arme à gauche pour sortir le leur)
Cela dit, et à propos du retard, ils sont tous au taquet sur Gardner, on aime ou pas sa musique mais on peut saluer l'initiative, c'est de très bon augure. Et si le Jacco marche très bien, ça devrait inciter Manoeuvre à miser un peu plus gros sur les nouveaux venus (non?).
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 16:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Cela dit, et à propos du retard, ils sont tous au taquet sur Gardner, on aime ou pas sa musique mais on peut saluer l'initiative, c'est de très bon augure. Et si le Jacco marche très bien, ça devrait inciter Manoeuvre à miser un peu plus gros sur les nouveaux venus (non?).
c'est fou le consensus autour de ce disque du coté "rock à papa" comme du coté "hipster à moustache" toute la presse musicale en dit du bien, en France et ailleurs
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 16:20
Ouais, c'est bien!
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 17:22
blau_up a écrit:
moi je trouve ça cool que RnF fasse ce genre de papier , que ce soit celui-là ou celui sur la scène de SF même si c'est pas au top de l'actualité ou que ça aurait pu être fait avant c'est quand même cool d'avoir un magazine de diffusion nationale à consacrer des articles de fond et de présentation sur des genres musicaux contemporains
Oui ça peut pas faire de mal bien entendu ! Je mettais juste le doigt sur ce timing aberrant : - ça parle essentiellement de groupes qui oscillent entre 10 et 20 ans d'ancienneté - le mag' vient de perdre un excellent chroniqueur plutôt expert sur le sujet avec lui-même 20 ans de maison => Qu'est-ce qu'ils ont foutu ces 15 dernières années ? (de mémoire ya eu 2/3 pages et une couv' QOTSA) Mais mieux vaut tard que jamais ouais.
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 18:04
Nouvelle version de King Tuff was Dead en vente sur Burger Records. 500 colorés/1500 noirs.
Citation :
KING TUFF - WAS DEAD (DELUXE LP PRE-ORDER)
KING TUFF - WAS DEAD (DELUXE LP) OUT APRIL 30, 2013
From the Desk of King Tuff...
It's always seemed as though Was Dead kinda came outta nowhere. Even for me, I don't remember writing the songs and I barely remember recording them. I do know that they came from the purest part of my heart and they were made with a mischievous little smile on my face.
I think it was 2006. I recorded mostly late at night, in a giant dirty ballroom called Vegetable Street, in my hometown of Brattleboro, Vermont. My days were filled with endless cups of Mocha Joe's coffee, black, sitting on the stoop with my friends, and spazzing out on my guitar. Looking down at the streets of Brattleboro below and out at Mount Wantastiquet and beyond. I didn't have a cell phone or a computer and the only way to find me was either to call my mom, Lil' Smashy, who was probably already too busy cooking me something really delicious, or spot me in the corner of the coffee shop spying on people and drawing them in my sketchbook. They were very chill times.
I wanted Was Dead to be a pure Vermont Rock and Roll record, fueled by extra sharp Cabot cheddar cheese and hot, grade-A fancy maple syrup poured over crisp white snow and served with a pickle and a cider donut. You sit down on the shitty concrete in the parking lot and you slurp it all up. I had already made a few King Tuff albums in the early 2000's and had laid the project to rest around 2003. But something told me to resurrect King Tuff, hence the title Was Dead.
This album changed my life in so many ways, as it slowly trickled out into the world. I never expected anyone to hear it, let alone connect with it. I never would have left Vermont, never met the boys at Burger Records or any of the other insane, beautiful, cartoonish characters that now populate my life in the best way. It’s an expression of my infinitely teenage heart and soul, and I'm really proud of it. So here it is again, thanks to Burger Records. These songs belong to the Strutters and the Stutterers, the Headbangers and the Stoop Hangers, the Ruthies and the Gold Toothies, and of course, the A-N-I-M-A-L-S...
Was Dead is reanimated on April 30th, 2013 via Burger Records.
KING TUFF ON TOUR:
March 9 - Monterrey, MEX @ Festival Nrmal March 14-16 - Austin, TX @ SXSW March 20 - Santa Cruz, CA @ The Catalyst March 23 - Santa Ana, CA @ Burgerama II The Observatory April 24 - Sydney, AUS @ I Oh You (GoodGod) April 25 - Melbourne, AUS @ Bermuda Float April 26 - Brisbane, AUS @ Primitive Room April 27 - Adelaide, AUS @ Tuxedo Cat May 18 - Utrecht, NL @ Fuzzbox May 24 - Barcelona, SP @ Primavera Festival Aug. 2 - 4 - Happy Valley, OR @ Pickathon
KING TUFF WAS DEAD (In Memoriam) "The moment I first heard Was Dead I knew that this album would be with me for the rest of my life. The decaying neon of Times Square in '77, infinite lines of powder off of a lime green and pink album sleeve. Meeting a stone fox and realizing that I just wasn't that kind of guy. Slithering doubled vocals that creep into your mind like a crystal splinter. King Tuff was dead and I guess I kind of was too." - Gap Dream
"King Tuff is one of the most bad-ass guys I know, I once saw him take out his contact lenses after holding a handful of Sour Patch Kids." - Matt, Matt & Kim
"Thee rock & roll record of our degeneration of outsiders, freaks & radical weirdos - it's the beat to which we all can bang our heads to the heavens in unison, dancing & having endless fucking fun!!"- Mr. Burger Records
"I've been a fan of Was Dead for so long that I almost forgot I produced the second record, which is amazing."- Bobby Harlow, The Go
"I’m trying to sift through the cobwebs of my brain. How long ago was that? I just remember that when KT recorded anything I was afraid to bother him cause he would "growl" at me. Sometime I would slip notes under the door in hopes he would see them. Since he recorded so late at night, the music would find its way into my dreams and for months it would be like background music in all my dreams, whether he was recording or not. Made for some interesting dreams."- Lil' Smashy
"His goddamn mean green Chevrolet sat motionless in my goddamn driveway for years, growing a jungle of mold and acting as a home for the spiders, squirrels, and gnomes." - Old Man Tuffy
"Get Heavy, Get Weird." -Dan Wars
"ARE YOU KIDDING ME you don't even remember when rock music was this free of irony and indie-industrial-complex annoyingness, so full of the thaw of springtime and the thrill of a new guitar sound. Wake up on a Wednesday, pour a cup of coffee and make macaroni glue-on collages in the sunshine on a linoleum floor, this is IT. King Tuff, PLEASE DON'T DIE"- Merrill Garbus, tUnE-yArDs
"Call me if you need more dope ass quotes."-Ruthie
"I forgot to think about something." -Ruthie
"A wild and unpredictable energy filled the air. There was a quarter pipe next door with a giant purple cyclops. There was a bathroom that looked like the inside of a stomach. There was a futuristic watermelon hallway. I had let a friend of mine crash on the couch in Vegetable Street after a two-day long acid binge. KT came in shortly after and started recording. He blasted out the guitar and vocal tracks for "Freak When I'm Dead" at full volume. My friend lay completely unconscious and oblivious to the historic commotion being created a few feet away. KT made an unholy racket for a little while longer and unplugged a few cords..."BZZZT" The sudden silence caused my friend to sit bolt upright on the couch with a frightened and confused look on his face. " What the?! What's going on?!" - Big Luke Thomas
"From where did you spring forth? Mighty and fearless King Tuff? From whence did you fearlessly materialize? From a transcendental quince seed perchance? You are correct to think I take no precautions when diving into your lazerbeam! You are correct to think I await, heart agape, in hope of being pounced on by your ferocious and yet tender animal! You are not wrong to think I am forever drowning in an ocean of urine but unable to piss until your Sun Medallion allows me safe passage, you are the panacea, the tincture, the elixir of perpetual virility, Venus and Adonis, ever tumescent, ever engaged and de-calcified, ever snorkeling in the waters of Just Strut, ever enveloped in Was Dead." - Devendra Banhart
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 18:15
Je suppose que ça fait un moment que t'as passé ta commande MC5
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 18:17
Moi aussi, je pense que je l'aurai p-e pour noël 2042... (j'ose même plus commander un truc chez Burger maintenant)
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 18:28
hug0 a écrit:
Je suppose que ça fait un moment que t'as passé ta commande MC5
Ouais mais stu veux c'est reparti pour un tour.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 18:56
Je suis partant si une commande groupée permet de baisser assez les frais de cochon.
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 19:06
Sinon, on peut choisir USA dans frais postaux, on paie carrément moins et ça leur apprendra à ne pas nous envoyer des colis primordiaux (ils ont toujours pas reçu le vinyle rouge, hin hin).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 19:10
Trois solutions si tu fais ça : ça ne part pas, ça n'arrive pas, ou bien la poste française se charge de percevoir les frais supplémentaires (majorés, si mes souvenirs sont bons).
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 21:50
Citation :
DELUXE = TIP-ON LAMINATE COVER + FULL COLOR POSTER + 180 GRAM VINYL + BURGER RECORDS
voilà voilà
ah et le tracklisting du prochain Cronin :
et une interview : http://www.spin.com/#articles/mikal-cronin-new-album-merge-ty-segall-band
Citation :
Due this spring on Merge, the as-yet-untitled LP, his first for the indie rock institution, is a far more placid and jangly affair, drawing on the influence of singer-songwriters like Bill Fay, early Scott Walker, and Elliot Smith
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Ven 22 Fév - 3:10
Wow c'est ouf les 500 copies colorées du King Tuff sont déjà sold out !!! (en une dizaine d'heures seulement !!!)
(c'est quoi aussi c'te sale manie de mettre des disques en précommande deux mois à l'avance ?! date de sortie prévue pour le 30 avril, rumpf)
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Ven 22 Fév - 8:27
MC5 m'a tuer a écrit:
(c'est quoi aussi c'te sale manie de mettre des disques en précommande deux mois à l'avance ?! date de sortie prévue pour le 30 avril, rumpf)
A mon avis, le meilleur moyen de choper 18*500=9000$ et pouvoir ainsi lancer la production.
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Ven 22 Fév - 8:59
Ça ne fait pas de doute. Certains devraient s'en inspirer...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009