| Nouveautés 2013 | |
|
+39The Duke thibaut ZigZagWanderer Infrason Margaret Next Girl Cathedrale one-eyed-willie Alan_smithee Foxhole stoner_man Mapinguari Marc Hanemone Béroalde De Feuze Urizen Omsk MonsieurJ HappyDad Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Lovely Bones rikoloko MC5 m'a tuer beat4less young-men-dead hybu blau_up mtwallet Macca-B hug0 sicr John the revelator Eric Yves Guillotines Laurent Bigot Frankystooge Puck 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 6 Fév - 23:53 | |
| Les gars qui y connaissent quelquechose en skate-rock, ça les regarde, moi ça me parle pas. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:09 | |
| Han la vanne!
Trop sale.
Non mais on a tous entendu assez de skate rock pour savoir à quoi ça ressemble, ne fais pas genre, tu ne trompes personne.
Enfin si ça te parle pas, le refrain de cette chanson non plus, l'essentiel est là. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:12 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- on a tous entendu assez de skate rock pour savoir à quoi ça ressemble
Ben nan... C'est marrant que ça te paraisse surprenant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:16 | |
| Non c'est normal : ça passait partout, télé, radio, films, jeux vidéos, etc. Tu as eu énormément de chance d'avoir échappé à ça, sois en conscient! Enfin maintenant tu sais à quoi ça ressemble donc : le refrain de cette chanson. (d'ailleurs comment tu sais que c'est infamant et que ça ne te parle pas si tu ne sais pas à quoi ça ressemble? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:21 | |
| Désolé (en fait très content) de ne pas vivre dans ton monde Je vois pas trop ce qui choque fondamentalement, c'est assez proche de Again & Again par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:24 | |
| En mode vannes de collégien, comme d'hab. Edit : confusion avec les Iguanas.
Dernière édition par Yves Guillotines le Jeu 7 Fév - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:32 | |
| Ben la prod choque fondamentalement, en premier lieu. Et puis c'est pas très proche de Again & Again. (c'te mauvaise foi - déjà elle est en mineur, la nouvelle est en mode majeur gros cul, la construction de A&A est quand même plus fouillée, y a plusieurs bonnes idées alors que dans Shout it out y a que le couplet qu'est sympa, bref, c'est pas le même type de chanson, A&A est moins pop grand public) (et je tiens à préciser que j'y connais rien en skate-rock non plus, je trouve juste ce refrain dégoûtant! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:41 | |
| Ce morceau n'est pas incroyable mais ya pas de quoi ruer dans les brancards, c'est réglo à mon sens - donc sûrement décevant j'peux comprendre mais perso j'ai jamais estimé que Mikal Cronin est un génie. Donc z'aimez pas et c'est votre droit... Reste que la critique est nulle pour le moment (j'savais pas qu'on avait des skaters jazzeux ici) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:51 | |
| Je ne vois pas en quoi la critique est nulle, ça reste à démontrer. Certes il y a des références douteuses (à la lumière desquelles on peut néanmoins établir des comparaisons pertinentes) et des explications techniques, mais... justement.
J'ajoute que la saturation de la guitare de Again & Again n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec celle de cette nouvelle chanson. La polyphonie des chœurs est moins soulignée, donc moins kitsch, la structure de la chanson est assez complexe en comparaison (dans la nouvelle on a deux plans), la chanson est assez harmonieuse (dans la nouvelle l'alchimie est ratée, de fait, les couplets plaisent et les refrains rebutent en général).
Je n'ai jamais considéré Cronin non plus comme un génie, pour l'instant c'est surtout le pote à Segall, l'auteur d'un assez bon disque, et un bon bassiste.
Dernière édition par Yves Guillotines le Jeu 7 Fév - 1:00, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 0:54 | |
| - Citation :
- La polyphonie des chœurs est moins soulignée, donc moins kitsch, la structure de la chanson est assez complexe en comparaison (dans la nouvelle on a deux plans), la chanson est assez harmonieuse (dans la nouvelle l'alchimie est ratée, de fait, les couplets plaisent et les refrains rebutent en général).
Je suis très d'accord et pourtant je suis rarement d'accord avec Yves, ça me paraît être la preuve que c'est une excellente argumentation de la part d'Yves et qu'il a raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 1:06 | |
| | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 1:33 | |
| - beat4less a écrit:
- Reste que la critique est nulle pour le moment
En vrai c'est juste pour faire chier Yves ou bien ça te froisse vraiment le slip ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 10:17 | |
L'idée du contraste de sons entre les couplets et les refrains n'a rien d'original, c'est vrai, mais ça n'est pas une excuse (au contraire) pour complètement la foirer.
je suis d'accord l'enchainement des deux est grossier et arrive comme un cheveux dans la soupe dans le morceau | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 13:25 | |
- Non mais on a tous entendu assez de skate rock pour savoir à quoi ça ressemble, ne fais pas genre
c'est quoi pour toi le "skate rock" ? le punk bubblegum/canada dry à la offspring-Sum41 ? - beat4less a écrit:
- j'savais pas qu'on avait des skaters jazzeux ici
paraît même qu'ils écoutent du rap - Cool Jerk a écrit:
- En vrai c'est juste pour faire chier Yves ou bien ça te froisse vraiment le slip ?
pourquoi choisir ? pourquoi choisir ? merci les gars vous venez de m'égailler une mi-journée über chiante | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 7 Fév - 22:29 | |
| Hahahaha
Oui le skate-rock c'est ce dont tu parles, enfin c'est un peu dégueulasse pour le squèteborde et ceux qui le pratiquent, mais bon... Enfin Offspring c'est pas leur dada non plus les chœurs polyphoniques bien kitsch je crois. Ils sont mauvais autrement. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Ven 8 Fév - 12:13 | |
| Je sais pas si on en a parlé mais a priori y'a un nouveau The Feeling Of Love intitulé "Reward Your Grace" qui devrait sortir d'ici peu chez Born Bad. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Ven 8 Fév - 12:19 | |
- Hahahaha
Oui le skate-rock c'est ce dont tu parles, enfin c'est un peu dégueulasse pour le squèteborde et ceux qui le pratiquent, mais bon... Enfin Offspring c'est pas leur dada non plus les chœurs polyphoniques bien kitsch je crois. Ils sont mauvais autrement. On dit aussi "punk à roulettes". Offspring = super groupe de doo-wop. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 13 Fév - 21:13 | |
| deuxième titre dispo du prochain album des strokes... bon disons que c'est déjà plus encourageant http://www.magicrpm.com/infos/the-strokes/all-the-time-en-ecoute | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 3:39 | |
| http://pitchfork.com/reviews/tracks/14940-various-artists-pink-gorilla/ un nouveau white fence chez castle face, le morceau mis en ligne est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 10:15 | |
| Va falloir qu'il se calme le mec, il veut pas faire une année sabbatique?
La chanson est sympa mais un peu surchargée d'effets bizarres. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 13:09 | |
- La chanson est sympa mais un peu surchargée d'effets bizarres.
du White Fence en somme ? ou encore plus que d'habitude ? (je peux pas écouter le morcif) Moi j'aimerais bien qu'il sorte un nouvel album avec Darker My Love | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 13:24 | |
| Vers la fin il m'a fait penser au dernier Human Eye | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 13:28 | |
| Non même pour du White Fence! haha | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 19 Fév - 13:53 | |
| Quelqu'un a écouté Maston, l'autre sortie de Trouble in Mind ? L'extrait de leur site est bien mais faut voir sur la durée d'un album. edit : ah, l'album est en écoute intégrale ici : https://soundcloud.com/#presswolfpr/sets/maston_shadows edit2 : bon ben c'est sympa, mais on se fait un peu chier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 21 Fév - 8:19 | |
| Trouble in Mind va rééditer en Mai cet album de Dentists : (aucune idée de ce que c'est mais il me semble qu'il a été pas mal évoqué ici) (à tous les coups c'est de la power pop) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés 2013 | |
| |
|
| |
| Nouveautés 2013 | |
|