| Nouveautés 2012 | |
|
+21bokacola Infrason John the revelator Guic' the old Peter Mermoz Steinhauser Paul Macpherson Yves Guillotines hybu young-men-dead MC5 m'a tuer hug0 Laurent Bigot Frankystooge Macca-B sicr Puck ZigZagWanderer Eric blau_up beat4less Cool Jerk 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 11:59 | |
| Mille Feuille ? Pourtant c'est cohérent et assez homogène au final... si tu parles plus des "couches d'instruments", pour rentrer dedans, au départ, j'ai scotché sur section rythmique + mélodie voix, et c'est la bonne porte d'entrée au final, je pense l'explication de Beat me convainc plus ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:01 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Mille Feuille ?
je trouve aussi le Tame Impala a un coté mille-feuille et du coup il s'écoute assez bien comme un tout (bien qu'un peu trop long) mais quand tu prends les chansons séparément ça n'a plus autant de sens | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:03 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- si tu parles plus des "couches d'instruments", pour rentrer dedans, au départ, j'ai scotché sur section rythmique + mélodie voix, et c'est la bonne porte d'entrée au final, je pense
Bien entendu que je parle des couches d'instruments ... et moi ça m'a pas scotché juste indisposé... | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:05 | |
| - blau_up a écrit:
- et du coup il s'écoute assez bien comme un tout (bien qu'un peu trop long) mais quand tu prends les chansons séparément ça n'a plus autant de sens
et ça c'est le deuxième effet kiss cool : ça me fatigue sur la longueur... en fait ce disque me donne la migraine. Personne ne comprend mais tant pis c'est mon ressenti sur le disque. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| - blau_up a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- blau_up a écrit:
- Première sorties du label Requiem pour un Twister, je les co-édite avec Croq Mac, deux 45 Tours à deux cents copies et 300 (dont 100 violettes) d'un super groupe américain de folk-rock / indie-pop / garage-rock
on a pas encore les pochettes et fixé la date officielle de sortie à janvier 2013 du coup c'est quoi la différence entre RPUT et Croque Macadam ? Le blog est fait par Etienne et moi, le label RPUT par Etienne et moi j'ai CroqMac J'ai toujours regretté qu'Alex ne profite pas de la réputation de notre blog (j'entends de plus en plus souvent "ahhh mais c'est vous requiem pour un twister, je vous lis régulièrement") pour sortir ses disques, moi, j'ai beaucoup moins de scrupules que lui à capitaliser sur notre "marque" et enfoncer le bouchon. Après, il y a une raison économique aussi, les biffes des disques RPUT iront sur mon compte, ceux de CroqMac sur le sien ! Et pour les disques comme celui-ci, à double référence, on partage les copies. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| - Frankystooge a écrit:
- et moi ça m'a pas scotché juste indisposé...
j'espère que les cabinets n'étaient pas loin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:07 | |
| - hybu a écrit:
- blau_up a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- blau_up a écrit:
- Première sorties du label Requiem pour un Twister, je les co-édite avec Croq Mac, deux 45 Tours à deux cents copies et 300 (dont 100 violettes) d'un super groupe américain de folk-rock / indie-pop / garage-rock
on a pas encore les pochettes et fixé la date officielle de sortie à janvier 2013 du coup c'est quoi la différence entre RPUT et Croque Macadam ? Le blog est fait par Etienne et moi, le label RPUT par Etienne et moi j'ai CroqMac J'ai toujours regretté qu'Alex ne profite pas de la réputation de notre blog (j'entends de plus en plus souvent "ahhh mais c'est vous requiem pour un twister, je vous lis régulièrement") pour sortir ses disques, moi, j'ai beaucoup moins de scrupules que lui à capitaliser sur notre "marque" et enfoncer le bouchon.
Après, il y a une raison économique aussi, les biffes des disques RPUT iront sur mon compte, ceux de CroqMac sur le sien ! Et pour les disques comme celui-ci, à double référence, on partage les copies. nan mais vous avez raison faut pas mélanger business et famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:09 | |
- blau_up a écrit:
- et du coup il s'écoute assez bien comme un tout (bien qu'un peu trop long) mais quand tu prends les chansons séparément ça n'a plus autant de sens
et ça c'est le deuxième effet kiss cool : ça me fatigue sur la longueur... en fait ce disque me donne la migraine.
Personne ne comprend mais tant pis c'est mon ressenti sur le disque. personnellement, quand j'écoute la première face je me dis "trop bien", ensuite la second "cool", mais après j'ai du mal à passer au second LP ah ah | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:19 | |
| c'st marrant parce que moi c'est sans doute la fin du LP que je préfère (pour revenir sur le côté mille-feuille, il y a moins de couches d'instruments chez eux que chez n'importe quel Arcade Fire, il n'y a guère que les voix qui sont parfois doublées chez Tame Impala) nan la vérité c'est que Franky t'aimes pas le rock planant, y a pas de mal à ça | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:45 | |
| Ah ben tiens tu fais bien d'en parler, j'ai failli oublier : c'est du rock planant fait par des mecs qui ne se droguent pas. ça me fait le même effet que du punk anar' joué par des banquiers... ça fonctionne rarement quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:48 | |
| | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 12:49 | |
| - beat4less a écrit:
- ça me fait le même effet que du punk anar' joué par des banquiers...
Arrête, je bande. Le plan comptable, c'est punk ! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 14:14 | |
| Les "Livret A" présentent leur premier album, "à Découvert", inclus les hit single "interdit bancaire" et "Saloperie de Taxe d'habitation" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 14:19 | |
| The Kerviels en concert ce soir, place de la Bourse, ça va swaper, prenez vos positions ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 14:21 | |
| D'ailleurs, il existe un véritable groupe (lyonnais) qui s'appelle le "Bernie Madoff Orchestra". | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 14:53 | |
| Depuis ce week-end, on m'annonce la sortie d'un groupe de cold-wave provino-troyenne: Verglas Fréquent. Premiers titres en écoute: "(Absence de) marquage au sol", "Piétons, passez en face"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 15:00 | |
| - John the revelator a écrit:
- Depuis ce week-end, on m'annonce la sortie d'un groupe de cold-wave provino-troyenne: Verglas Fréquent.
Premiers titres en écoute: "(Absence de) marquage au sol", "Piétons, passez en face"... Sur l'album "Sortie de Route" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 15:11 | |
| - Guic' the old a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Depuis ce week-end, on m'annonce la sortie d'un groupe de cold-wave provino-troyenne: Verglas Fréquent.
Premiers titres en écoute: "(Absence de) marquage au sol", "Piétons, passez en face"... Sur l'album "Sortie de Route" après l'EP "traces de pneu" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 17:16 | |
| Don Cavalli sort enfin un nouvel album "Temperamental" sortira en février. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 21:55 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 5 Déc - 22:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 6 Déc - 8:45 | |
| Ouep, ça me les brise. La quantité 500 ex passe de "suffisante" à "édition ultra-limitée", et Burger devient une hype. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 6 Déc - 9:58 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Ouep, ça me les brise.
La quantité 500 ex passe de "suffisante" à "édition ultra-limitée", et Burger devient une hype. nan mais ça se trouve c'était à chier | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 6 Déc - 10:12 | |
| Putain, c'est dingue, 500 cassettes sold-out en quoi... moins de 48h. ça fait rêver !
Si ma timeline facebook ne triait pas autant les status, j'aurais sans doute eu le temps de la prendre. saloperie de facebook. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 6 Déc - 10:28 | |
- ZiGGy a écrit:
- Ouep, ça me les brise.
La quantité 500 ex passe de "suffisante" à "édition ultra-limitée", et Burger devient une hype. nan mais ça se trouve c'était à chier On est plein d'espoirs. Les fonds de tiroirs des plus petits groupes Burgers sur la première compile étaient cools, alors ce qu'ils ont pu sortir de The Go et compagnie... Et je ne me suis même pas fait dépasser, j'ai vu l'annonce à temps... mais je pensais tout simplement qu'il en resterai bien quand The Go sortirait, histoire de faire une commande de plusieurs articles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 | |
| |
|
| |
| Nouveautés 2012 | |
|