Sujet: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 14:56
Si si !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 14:57
hybu a écrit:
Si si !
Ils passent où sinon ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:04
Espace B, c'est marqué dans le titre (ou j'ai rien compris à la question)
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:05
aucune idée, c'est le programmateur de l'Espace B qui l'a annoncé, pas vu d'annonce de tournée officielle !
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:09
John the revelator a écrit:
Espace B, c'est marqué dans le titre (ou j'ai rien compris à la question)
non, je demandais où ils passent ailleurs qu'à Paris.
hybu a écrit:
aucune idée, c'est le programmateur de l'Espace B qui l'a annoncé, pas vu d'annonce de tournée officielle !
ok. j'imagine que ça sera annoncé bien assez tôt.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:20
Dans la rubrique, "le saviez-vous ?", Max et Elvis Kuehn de FIDLAR sont les fils de Greg Kuehn de TSOL...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:28
C'est le guitariste rouquin je suppose, m'a l'air pas mal le groupe du padre.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Lun 8 Oct - 15:33
Le père avec ses fils : http://blogs.ocweekly.com/heardmentality/2012/03/tsols_greg_kuehn_talks_about_h.php
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Mar 23 Oct - 11:30
bon j'en serais surement, ça m'a l'air croustillant, Fildar.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Jeu 8 Nov - 13:57
Ce serait pas mal de faire l'enchaînement D. Evans le 30/11, Fidlar le 01/12... Bon, elle est où la planche à billets?
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 11:58
C'était bien, c'était fun.
Par contre typiquement le genre de groupe qui tiendra pas 2 albums, trop de buzz, ça risque de virer punk-à-roulettes bas de gamme, c'est déjà punk-à-roulettes de toutes façons mais marrant.
Et dans un genre un peu comparable, je préfère 10 000 fois Wavves, plus de bonnes chansons, plus d'originalité... Fidlar ont quand même réussi à faire encore plus de chansons à propos de la drogue que Wavves, ça c'est un exploit, citations d'hier soir : "it's song about being broke, do you know what broke means, eheheh" "it's a song about taking aciiiid, do you like acid ? yeaaah" "it's a song about Cocaine, do you like Cocaine ? yeaaah" quelle bande de branleurs.
Vu ce que j'ai entendu hier soir, ils pourraient très bien viré à la Blink-182 et jouer dans des grandes salles devant un parterre de minettes à bonnet d'ici 2 ans...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 15:24
hybu a écrit:
Et dans un genre un peu comparable, je préfère 10 000 fois Wavves, plus de bonnes chansons, plus d'originalité...
ouch...
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 18:34
Non mais faut arrêter le snobisme avec Wavves, ce mec fait chier le monde, c'est un branleur de merde, il est incroyablement agaçant à n'être intéressé que par la weed et les jeux videos, sauf qu'il a un talent insolent et une facilité déconcertante à trouver des mélodies imparables, rares sont ceux capables de torcher de tels hymnes pop-punk !
Donc en gros, si vous n'aimez pas Wavves, n'aller pas voir Fidlar, c'est pire !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 18:36
C'est quoi le problème avec la ouide et les jeux vidéos?
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 18:37
Si ce n'est que parfois les deux sont difficilement compatibles?
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 18:46
Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons. C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 18:57
hybu a écrit:
Non mais faut arrêter le snobisme avec Wavves, ce mec fait chier le monde, c'est un branleur de merde, il est incroyablement agaçant à n'être intéressé que par la weed et les jeux videos, sauf qu'il a un talent insolent et une facilité déconcertante à trouver des mélodies imparables, rares sont ceux capables de torcher de tels hymnes pop-punk !
Donc en gros, si vous n'aimez pas Wavves, n'aller pas voir Fidlar, c'est pire !
Perso j'en ai rien à foutre des délires de Nathan Williams. Après niveau chansons hormis quelques titres très bon et bien accrocheurs, les albums sont quand même pas bien terribles En guise d'hymnes pop-punk vaut mieux aller du côté de Bad Sports. Bad Sports c'est de la série B mais ça reste meilleur que la série Z Enfin c'est marrant de constater que quand on critique Wavves on suggère qu'on le fait pour la personnalité de son chanteur...
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 19:20
Je sais pas si je suis mal tombé mais le concert de Wavves au point fmr etait le seul de l'année ou je suis parti avant la fin, c'etait insoutenable. (pourtant j'aime bien quelques morceaux)
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 19:25
hybu a écrit:
Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons. C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.
Oui je vois, mais bon... moi ça m'amuse! En tout cas c'est difficile de jouer correctement avec l'esprit embrumé...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Dim 2 Déc - 22:05
hybu a écrit:
Perso j'ai découvert son premier album sans connaître du tout le mec (je l'avais croisé pour un euro et son nom me disait vaguement quelque chose - je découvre avec ton message le personnage), j'ai trouvé ça bien gonflant, très peu spontané et très poseur. Et c'était pas les textes, je les avais pas écoutés, c'était la musique. Pas mal de bruit inutile, et j'avais trouvé la prod dégueulasse. Là encore, c'est pas le fait en soi que la prod soit dégueulasse qui m'avait posé problème (c'est vraiment un truc dont je me fous pas mal) mais plutôt que j'y ai entendu "je suis un gros rebelle écoutez comme je fais mal à vos oreilles" plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir pensé un truc du genre "deux-trois bons morceaux niqués par la connerie du type, le reste est lambda".
(et de toute façon j'aime bien les gros branleurs) (mais pas quand c'est des poseurs)
blau_up Master Of The Universe
Perso j'ai découvert son premier album sans connaître du tout le mec (je l'avais croisé pour un euro et son nom me disait vaguement quelque chose - je découvre avec ton message le personnage), j'ai trouvé ça bien gonflant, très peu spontané et très poseur. Et c'était pas les textes, je les avais pas écoutés, c'était la musique. Pas mal de bruit inutile, et j'avais trouvé la prod dégueulasse. Là encore, c'est pas le fait en soi que la prod soit dégueulasse qui m'avait posé problème (c'est vraiment un truc dont je me fous pas mal) mais plutôt que j'y ai entendu "je suis un gros rebelle écoutez comme je fais mal à vos oreilles" plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir pensé un truc du genre "deux-trois bons morceaux niqués par la connerie du type, le reste est lambda".
(et de toute façon j'aime bien les gros branleurs) (mais pas quand c'est des poseurs)
les deux premiers albums ont un son inécoutable le son est bien meilleur sur King of the Beach
sinon je vais rejoindre Etienne sur Fidlar
Fidlar c'est cool mais c'est beaucoup moins spontané que Wavves ça sent le truc très pro et bien bordé, avec la dose de "je fais n'importe quoi" pour épater la galerie alors ça fonctionne super en concert, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est beaucoup de théâtre et assez peu de vrai pétage de plomb
Wavves malgré ces nombreux défauts a un coté bien plus honnête et naturel alors on peut ne pas aimer ce qu'il fait, mais au moins il n'essaie pas de vendre autre chose que ce qu'il est j'en suis moins convaincu sur Fidlar qui ont une obsession pour les chansons sur la drogue (so rock n roll !)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
aaah mais j'adore le second Bad Sport, faut arrêter de dire des bêtises, les morcifs sont bien plus aboutis que le premier, je trouve, (enfin encore un débat qu'on aura eu 100 000 fois), c'est vraiment un de mes disques préférés dans le genre (sinon mon préféré) ces dernières années !
Et Wavves, bah j'aime bien sur discos, c'est quand même beaucoup plus "teenager", mais le dernier album est vraiment chouette même si quelque peu inégal...
(de toutes façons les vrais punks déglingos étaient aux combus samedi, cf la chenille )
blau_up Master Of The Universe
aaah mais j'adore le second Bad Sport, faut arrêter de dire des bêtises, les morcifs sont bien plus aboutis que le premier, je trouve, (enfin encore un débat qu'on aura eu 100 000 fois), c'est vraiment un de mes disques préférés dans le genre (sinon mon préféré) ces dernières années !
je trouve que c'est le même que le premier en moins spontané après il est plutôt bien, mais bon tu n'as pas l'effet de surprise du premier je les vois bien faire une carrière à la Cute Lepers, c'est à dire sortir le même genre d'album à un rythme d'un tous les deux ans après j'aime bien ce genre de concept, mais ça te place d'office en seconde division
teenagegraveman a écrit:
Et Wavves, bah j'aime bien sur discos, c'est quand même beaucoup plus "teenager", mais l'album est vraiment chouette même si quelque peu inégal...
oui c'est plus teenage en effet, et ça colle bien avec ce genre de musique je trouve
je trouve que c'est le même que le premier en moins spontané après il est plutôt bien, mais bon tu n'as pas l'effet de surprise du premier je les vois bien faire une carrière à la Cute Lepers, c'est à dire sortir le même genre d'album à un rythme d'un tous les deux ans après j'aime bien ce genre de concept, mais ça te place d'office en seconde division
euh...nan. Vraiment pas d'accord. Et c'est bien meilleur que Cute Lepers (niveau morceaux), même si j'aime bien ces derniers. Le deuxième album est bien meilleur, point. Le spontané on s'en balance un peu si au final les morceaux sont meilleurs et plus aboutis, l'album plus cohérent et réussi.