Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 4 Oct - 10:38
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
si vous aimez Tati et Pierre Etaix, excellent.
en tant que fan de Tati (et d'Etaix du coup), ça m'intéresse! C'est récent ?? C'est parlé ou pas trop à la manière du grand Jacques ?
en salle actuellement (mais très peu d'écrans). on l'a vu au MK2 Beaubourg
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 7:56
encore une réussite coréenne. pas joyeux.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 14:42
Le Dietrich à Poitiers va passer le film Violent Days : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59701.html
On cherche des animations autour du sujet "rock", s'il y en a qui ont des idées... ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 14:46
ZiGGy a écrit:
Le Dietrich à Poitiers va passer le film Violent Days : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59701.html
On cherche des animations autour du sujet "rock", s'il y en a qui ont des idées... ?
ah oui super film, mais qui met relativement mal à l'aise,
idée animation : un concert ?? sinon un défilé de motos ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 15:06
C'est le truc sur les Luciens du Havre ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 15:07
ZiGGy a écrit:
Un acid test ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 22:30
Pas très objectif quand il s'agit de parler de Kitano, j'ai trouvé "Outrage" de très bonne facture mais un peu en dessous de ses chefs d’œuvres que sont pour moi "Sonatine et Hana-Bi". Il manque la poésie et les temps morts qui firent leurs charmes. En outre, les seconds couteaux des précédents métrages sont passés à la trappe alors qu'un personnage me semble mal placé (le seul Noir de la filmographie du gars, pas de pot). Enfin, il faut s'y retrouver entre tous les clans, boss et autres hommes de main.
"Outrage", c'est une photographie du panier de crabes que constituent les Yakuzas. Un monde où tous les coups fourrés sont permis.
Dernière édition par Omsk le Mer 5 Oct - 22:42, édité 1 fois
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Oct - 22:38
Je crois que quatre ou cinq Yakuzas passent au Festival Lumières à Lyon, mais je sais plus lesquels - j'y suis allée, mais pour voir Les enfants du paradis présenté par Agnès Varda et ses cheveux bicolores magiques, et on remet ça demain avec Le dernier métro pour les cours.
Ce qui a d'ailleurs permis aux seconde année de me foutre devant la caméra d'un mec qui faisait un reportage pour un mini bizutage improvisé. J'ai donc dit des conneries dans un micro-trottoir.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 8 Oct - 15:05
teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
idée animation : un concert ?? pig sinon un défilé de motos ?
Ouais, un concert.... C'est l'idée, la programmatrice m'a appelé parce qu'elle pensait que je connaissait des gens qui puisse faire ça, mais à Poitiers c'est très pauvre en la matière.
beat4less a écrit:
Ouep.
Omsk a écrit:
ZiGGy a écrit:
Un acid test ?
On a pas de bus !
Dernière édition par ZiGGy le Sam 8 Oct - 15:22, édité 2 fois
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 8 Oct - 15:15
Un peu de pub pour les événements poitevins de fin d'année :
D'abord, Ciné-zine :
A noter parmi la programmation, une soirée Hammer le 18 novembre, avec "Frankenstein et le monstre de l'enfer" ainsi que "Le monstre de l'espace" (tous deux en VF), présentés par Nicolas Stanzick, auteur du livre "Dans les griffes de la Hammer". On a également une soirée Mad Movies le 18 octobre avec deux films surprise, et une soirée Australie le 25 novembre avec un docu sur le ciné d'exploitation d'oz et un film de 78, "Long week-end".
Le cycle Hollywood 70's :
Avec le 11 octobre "Bonnie & Clyde" et "La ballade sauvage", le 15 novembre "The Fog" et "Halloween", et le 29 novembre "Macadam à deux voies" et "Cockfighter".
Le festival O.F.N.I. :
Pas encore de prog complet, à part le concert du 19 novembre dont j'avais déjà parlé, avec Messer Chups et Double Nelson.
Les Rencontres Internationnales Henri Langlois :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 8 Oct - 16:12
J'ai un peu habité Poitiers. Je me souviens des toutes premières éditions du festival OFNI. C'est cool de voir qu'il existe toujours. C'est un très bon festival. Les autres soirées ont l'air bien aussi. "Long Weekend" est un chef d'oeuvre.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 17:22
ZiGGy a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
Ouais, un concert.... C'est l'idée, la programmatrice m'a appelé parce qu'elle pensait que je connaissait des gens qui puisse faire ça, mais à Poitiers c'est très pauvre en la matière.
Si z'avez un budget alloué, je vois quelques groupes parigots bien dans l'esprit qui pourraient faire le voyage - mais c'est plus du côté vieux briscards donc faut des dollars...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 21:04
Que dalle.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 21:14
Eh ben qu'à cela ne tienne, tu fais une anim' Tribute to ze Blousons Noirs avec des potes rameutés pour l'occasion.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 21:16
ZiGGy a écrit:
Un peu de pub pour les événements poitevins de fin d'année :
D'abord, Ciné-zine :
Un vendredi Pourré pas.
Tiens, faudrais que tu fasses de la pub sur Nanarland, pour toutes ces soirées poitevines - les troupes nanardeuses comptent pas mal de bisseux.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 21:17
De bisseux poitevins tu veux dire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 22:03
rhô, ça bouge à Poitiers
ZiGGy a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Ouep.
Omsk a écrit:
ZiGGy a écrit:
Un acid test ?
On a pas de bus !
j'aime bien ce film - si tu veux faire jouer du monde, ma première idée serait du côté des gars qui jouent dans le film...
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Oct - 22:07
pis y'a Muskrat, aussi, sauf erreur de ma part
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Oct - 13:58
Night Of The Creeps, c'est vraiment pas mal. Assez fun, très bis et un peu gore.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 12 Oct - 20:54
The Thing (prequel du film 80's, plutôt réussi)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 12 Oct - 22:42
Ach, on vient de me prêter celui de 82 de Carpenter qu'il faut que je regarde incessamment sous peu.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Oct - 7:59
Omsk a écrit:
Ach, on vient de me prêter celui de 82 de Carpenter qu'il faut que je regarde incessamment sous peu.
Tu l'a jamais vu ? ouch je t'envie... la grosse claque la première fois que tu le vois ... Par contre c'est très "clinique" comme film ce qui pour moi renforce l'ambiance désespérée du film mais en a gêné quelques uns
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Oct - 8:15
Omsk a écrit:
le nouveau se termine pile là où commence l'ancien donc si tu vas voir le nouveau d'abord et tu enquilles sur le Carpenter, ça peut être intéressant.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Oct - 20:47
Un petit classique de temps en temps.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Oct - 21:42
Avec le frère de Cary Grant, ce bon vieux Gary.
J'ai vu ça au ciné hier :
Purement génial. Grande réalisation et superbe photo, dans un premier temps, et puis les personnages sont peu loquaces mais alors quand ils lâchent leur réplique... On comprend ce qu'était un putain de cow boy.
(Le méchant, en tendant son cigare, à la belle dame riche distinguée qui lui jette des regards pas gentils : ) "Ca vous incommode?" (silence) "Ma mère me disait toujours d'ôter mon chapeau et mon cigare devant une dame. J'enlève le reste quand j'ai de la chance." (rire gras)
Eh ouais.
(en plus, Newman a la grosse classe)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.