Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Forever young - Rock attitude

Aller en bas 
+4
MC5 m'a tuer
beat4less
Guic' the old
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 12:20

un excellent docu sur Arte sur la soi-disant rébellion du rock'n'roll, assez réjouissant

http://www.tv-replay.fr/player/19-08-12/forever-young-rock-attitude-arte-10200751.html


dispo encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 12:25

Je l'ai trouvé assez décevant, alignant un peu trop les clichés et les poncifs, avec des moments absurdemenet con (aller au FBI, demander si un rockeur a déjà été sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par le FBI scratch...)
Mais dans l'ensemble, certes.. L'idée de démonter la "rébellion rock", oui, mais il y avait plus judicieuse façon de faire.

(En disant ça j'ai l'impression d'être Bertrand Renard)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 12:30

ah j'ai zappé le passage FBI (pas vu le début)

j'ai trouvé le propos global assez bien vu, j'en ai marre de voir des types avec des t-shirt ramones achetés à H&M parler de rébellion quand ils parlent du rock
j'en ai d'ailleurs marre qu'on parle de rébellion lorsqu'on parle de rock, de façon plus générale

EDIT : (en 2012, j'entends, parce qu'il y a eu des moments dans l'histoire où le rock a été le détonateur de certaines choses)


Dernière édition par Eric le Jeu 23 Aoû - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 12:31

Guic' the old a écrit:
aller au FBI, demander si un rockeur a déjà été sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par le FBI scratch...
Il me semble que Jim Morrison était sérieusement emmerdé juste avant sa mort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 12:59

Je l'ai trouvé bien aussi. Je comprends ce que tu veux dire Guic', c'est vrai qu'il était moyen sur la forme, mais je pense qu'il peut être nécessaire pour pas mal de gens (à commencer par moi Smile ). J'ai lu vos commentaires sur le blog de GT, et quelqu'un disait qu'un docu comme celui-ci en plein milieu du Summer of rebels était sûrement utile, bon ou pas (quoi qu'il en soit, le message passe). Vrai que ses exemples sur les Stones étaient un peu foireux, que le réalisateur a un peu le cul entre deux chaises par moment (ce qu'il concède), qu'il oublie de parler de tous ceux qui ne sont pas dans ce trip-là (il faut bien dire que beaucoup de groupes actuels savent à quoi s'en tenir sur la rébellion du rock et ne jouent plus cette carte depuis quelques temps...), mais il est bon de rappeler à nos jeunes semblables qu'ils ne sont pas vraiment des rebelles en jouant du rock (et en invitant papa/maman/tatie/mémé à leurs concerts et en brâmant qu'ils vont se taper des filles à gogo - et sans boutons d'acné, en plus, alors que l'attirail premier sur rebelle c'est les boutons d'acné).
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 15:52

Parfait je vais me mater ça s'swaar Forever young - Rock attitude 827092650
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 17:06

beat4less a écrit:
Guic' the old a écrit:
aller au FBI, demander si un rockeur a déjà été sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par le FBI scratch...
Il me semble que Jim Morrison était sérieusement emmerdé juste avant sa mort, non ?

Oui, pour exhibition je crois. Mais aller demander si un rockeur a jamais fait partie des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI... C'est juste con.
Sur les 10 actuels, t'as 7 meurtriers par exemple. Demander si un rockeur a eu des emmerdes avec le FBI, oui (quoique la DEA serait plus judicieuse) mais les dix plus recherchés... La démarche est absurde, je trouve. Comme si la réponse pouvait être "oui"... Suspect

Après, le but est juste, le propos judicieux. Même si je doute que les rebelles de 13 ans en T-shirt H&M regardetnt Arte. Mais le passage avec Daniel Darc au Silence de la Rue quoi... Non mais sérieux, ça sert à quoi? A part insérer un discours anti-drogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 17:40

En en ayant regardé du coin de l’œil les trois premières minutes, certes, ça enfonce portes ouvertes sur portes ouvertes, mais enfin, il est bon de rappeler certaines évidences, puisque visiblement il reste beaucoup de monde pour ne pas s'apercevoir que l'explosion rock est concomitante de celle du capitalisme consumériste moderne, dont il est la bande-son. Ce n'est pas que le rock n'est plus rebelle, c'est qu'il n'a jamais été rebelle, et au contraire toujours soufflé dans le sens du vent (et hurlé avec les loups).

Et à écouter les propos des quidams et midinettes interviouvés au début du doc, on se dit que c'est quand même la honte, le rock.
Le Vrai, le Beau, le Bien, c'est le rythm and blues, à la limite le beat et le pub, mais le rock, ya pas à faire, c'est de la mouise en tranche.


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 23 Aoû - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 18:02

de toutes façon le seule genre qui vaille d'être écouté, c'est l'alien punk

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyJeu 23 Aoû - 18:36

Eric a écrit:
de toutes façon le seule genre qui vaille d'être écouté, c'est l'alien punk

alien
Toi t'es en pleine écoute du Timmy's Organism ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude EmptyVen 24 Aoû - 14:37

Forever young - Rock attitude Tumblr_m96by6yDW41qm9xveo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forever young - Rock attitude Empty
MessageSujet: Re: Forever young - Rock attitude   Forever young - Rock attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forever young - Rock attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Forever Pavot + Calypso - Espace B - 10/01/14
» Regal + Forever Pavot + Os Noctambulos - Samedi 31 Mai
» Graveyard rock
» la tecktonick du rock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Regardons des vidéos...-
Sauter vers: