Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 16:25
Hier on a eu avec Eric et Teenage un débat sur les Jam. Eric a une grosse préférence pour In The City. Teenage préfère This Is The Modern World et personnellement ma préférence ira immédiatement à All Mods Cons.
Et vous quel album des Jam préférez vous ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 16:29
All Mods Cons un crin de de tweed au dessus de In the City. Mais je dois avouer ne pas maitriser This Is the Modern World, dont je n'ai, pour être honnête, aucun souvenir.
(Voilà, réponse de feignant, je retourne bosser.)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 18:18
Je préfère This is the Modern World mais ça peut venir du fait que je les ai découverts avec celui là début 1979.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 18:47
All Mod Cons. L'album qui contiennt "Down in the tube station at midnight " + la reprise de David Watts... imbattable à mes yeux.
(J'attends celui qui va arriver en disant "The Gift" )
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 18:53
Guic' the old a écrit:
tu crois que ça existe sur cette planète?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 18:55
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
je l'ai en vinyle mais je l'ai pas écouté depuis des années celui-là !
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 19:05
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
je l'ai en vinyle mais je l'ai pas écouté depuis des années celui-là !
il a de bons moments celà dit
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Jeu 9 Aoû - 21:57
C'est ce genre de morceaux qu'est indépassable Guic
c'est dur de choisir un jam parmis les trois cité, mais ma préférence pour This is the modern world est assez nette en fait, c'est le plus "whoesque" des jam, ceci explique surement cela.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 10:04
J'hésite entre All Mod Cons et Sound Affects...
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 10:41
Setting Sons est aussi très bon
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 10:57
Comme en toutes choses j'aime à faire avancer le schmilblick, je dirais qu'à chaque écoute In The City me paraît meilleur, mais il retourne vite parmi les rayonnages, et à la fin c'est surtout In The Modern World qui a tourné. (Je connais pas les autres disques )
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 12:22
C'est difficile à dire parce que In the city ne s'écoute pas dans le même contexte que les albums suivants. In the city c'est de l'énergie pure, de la vitamine C concentrée sur du sillon. Je l'écoute pour me donner un coup de fouet (enfin c'est une image bien sûr ) ou pour me réveiller le matin.
Les albums suivants c'est de la Pop, c'est vraiment différent.
Ca me semble difficile de comparer.
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 12:39
Infrason a écrit:
C'est difficile à dire parce que In the city ne s'écoute pas dans le même contexte que les albums suivants. In the city c'est de l'énergie pure, de la vitamine C concentrée sur du sillon. Je l'écoute pour me donner un coup de fouet (enfin c'est une image bien sûr ) ou pour me réveiller le matin.
ouaip
In The City et This Is The Modern World ça envoie du lourd sur 3 accords pour l'essentiel. La distinction qui s'opère c'est que le songwriting s'affine et préfigure ce que l'on trouvera sur les albums suivants. J'ai toujours eu du mal avec In The City qui hormis un ou deux titres m'épuise très vite.
All Mods Cons, Sound Affects et Setting Sons c'est vraiment le revival mod. Compos extraordinaires, Weller marche dans les pas de Ray Davies. Même si pour moi All Mods Cons reste le meilleur suivi de près par Sound Affects (Setting Sons a de belles compos mais s'essouffle sur la durée)
The Gift là c'est la volonté de lrgner du côté de la Northern Soul pour un résultat mitigé.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 13:51
J'avoue que quand je suis vraiment naze le matin, j'utilise ça comme réveil :
J'ai jamais trouvé mieux.
Entre parenthèses, "Away from the numbers" sur In the City préfigure déjà le tournant songwriting avec une structure un peu plus complexe. J'adore aussi ce morceau.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 14:02
Et puis la blueberry jam, c'est pas mal non plus :
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 14:12
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Et vous, quel Jam êtes vous ? Ven 10 Aoû - 19:00
Frankystooge a écrit:
Infrason a écrit:
ouaip
In The City et This Is The Modern World ça envoie du lourd sur 3 accords pour l'essentiel. La distinction qui s'opère c'est que le songwriting s'affine et préfigure ce que l'on trouvera sur les albums suivants. J'ai toujours eu du mal avec In The City qui hormis un ou deux titres m'épuise très vite.
All Mods Cons, Sound Affects et Setting Sons c'est vraiment le revival mod. Compos extraordinaires, Weller marche dans les pas de Ray Davies. Même si pour moi All Mods Cons reste le meilleur suivi de près par Sound Affects (Setting Sons a de belles compos mais s'essouffle sur la durée)
The Gift là c'est la volonté de lrgner du côté de la Northern Soul pour un résultat mitigé.