| Rebels Of Tijuana + Stiletto | |
|
+2ZigZagWanderer Frankystooge 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Rebels Of Tijuana + Stiletto Lun 25 Juin - 19:54 | |
| Samedi 30 juin 2012
The Rebels of Tijuana + Stiletto @ L'International (Paris) 5/7 rue Moret 75011 Paris | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 11:14 | |
| et vous pensez que ça peut-être cool ça ? me souviens plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 11:22 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- et vous pensez que ça peut-être cool ça ? me souviens plus...
vu deux fois en concert c'est TRES cool. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 11:39 | |
| | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 12:53 | |
| Les Rebels Of Tijuana... mmmouais pourquoi pas
ces mecs ont un bon son, une attitude respectable, mais leurs textes en français sont franchement pas terribles (ça fout en l'air la moitié de leurs albums à chaque fois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 13:28 | |
| - Eric a écrit:
- mais leurs textes en français sont franchement pas terribles (ça fout en l'air la moitié de leurs albums à chaque fois)
je suis en désaccord complet c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 13:29 | |
| et en plus ils n'ont fait qu'un album en français (et deux EPs), l'autre est en anglais | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 14:50 | |
| ouais ben justement, l'album en anglais est inaudible pour moi à cause de l'accent du type (je suis désolé mais ce genre de truc me fait sortir complètement de l'album)
et leurs textes franchement... C'est la seule raison pour laquelle j'ai jamais parlé de leurs EPs sur PG. A chaque fois leur son et leurs mélodies m'enthousiasment, mais les textes m'égarent en route ("J'adore ce flic", pffff). C'est vraiment un refouloir complet pour moi
Bon, cela dit leur album de 2012 est leur meilleur, et s'écoute vraiment bien
Dernière édition par Eric le Mer 27 Juin - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 14:54 | |
| - Eric a écrit:
- Bon, cela dit leur album de 2012 est leur meilleur, et s'écoute vraiment bien
là je te rejoint | |
|
| |
Eric Taulier
| |
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 15:55 | |
| je trouve leurs textes en langue de Molière plutôt chouettes, ce qui est cool avec eux c'est qu'ils font gaffent à ce que ça sonne musical avant tout (pas d'attitude néo Baudelairienne à la mords moi le noeud...) (mais je soupçonne Eric d'être de nature allergique au rock en français ) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 16:40 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- je trouve leurs textes en langue de Molière plutôt chouettes,
ce qui est cool avec eux c'est qu'ils font gaffent à ce que ça sonne musical avant tout (pas d'attitude néo Baudelairienne à la mords moi le noeud...)
(mais je soupçonne Eric d'être de nature allergique au rock en français ) Boarf, les Dadds ont été chouettement chroniqué chez Planetgong... | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 16:43 | |
| oui oui, mais il n'empêche, enfin je crois qu'on en avait déjà discuté, que c'est pas un genre qu'il affectionne plus que ça, et c'est pas un reproche ou un mal hein,
(et en plus c'est vrai que les textes des Dadds sont particulièrement drôles et bien fichus) | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 16:58 | |
| ben, le rock français déjà faut savoir de quoi on parle, si c'est Silmarils, c'est sûr que "Va y avoir du sport" ça me gave
mais si on parle des 5 Gentlemen, Gainsbourg, Dutronc, j'ai aucun problème... même Noir Désir sur les textes sont bons (et puis la chanson en français j'adore, de Brassens à Thiéfaine en passant par Renaud et Boby Lapointe)
non, c'est juste que les rimes en -ar de "Johnny Marr" ("Tous les samedis soir / je fous à fond tous les potards / j'ajuste mon costard en attendant Johnny Marr / je m'installe au fond du bar / je déguste un pinard"), bof quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 17:06 | |
| ben a plat comme ça c'est sur que ça donne rien, stylistiquement c'est pas beau mais je trouve que ça sonne, chanté, (ahah c'est à celle ci que je pensais en plus que je disais que je trouvais ça chouette niveau textes), c'est pour que je dis que ce que j'aime bien c'est que c'est particulièrement musical, c'est aussi la façon de le chanter, en fait c'est une manière anglo-saxonne d'aborder le chant en français (le probème c'est qu'en france on a toujours tendance à délier texte et musique, par exemple que tu parles de ton rapport à Noir Dez, mais là je parle plus de rock'n'roll anglo saxon avec du chant français, pas de "rock" de France) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto Mer 27 Juin - 17:58 | |
| je ne peux pas venir, ce soir là je mixe, d'ailleurs c'est dans le coin si vous avez envie de prendre un verre après (à l'UFO) sinon moi j'adore le bon rock n roll en français, mais bon c'était peut être pas utile que je le précise vu que j'ai assez souvent l'occasion d'en dire du bien sur ce forum après je suis d'accord avec Clément qu'il ne faut pas séparer le texte de la musique, c'est un tout, mais d'un autre coté des textes trop niais ou mal-fichues vont me bloquer, mais pour autant j'ai pas besoin que ce soit un name dropping ou la course au nom le plus tarabiscoté à la tranxen 200 je trouve pour le coup les textes de "fier de ne rien faire" des Olivensteins comme un modèle de ce que l'on peut faire en français c'est écrit dans un langage courant mais c'est absolument brillant j'adore aussi les textes un peu plus abstraits comme ceux de Marie et les Garçons et bien entendu dans les dernières années, une mention à "verrine" des Spadassins dont le texte drôle et fin colle très bien à la musique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebels Of Tijuana + Stiletto | |
| |
|
| |
| Rebels Of Tijuana + Stiletto | |
|