Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 19 Oct - 8:59
excellent resto hier soir! (rue Bichat, métro Goncourt)
et juste avant, visite au nouveau bar Surf, My Woodie 101 rue Oberkampf (super juke box vinyl gratuit!!) où j'ai croisé Miss Méroflède comme quoi c'est bien fréquenté
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 19 Oct - 9:02
haaaaan la pré-fête d'anniv dans l'secret !!
(oui My Woodie c'est le nouveau bar de Seb Suspenders avec Astro)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 9:54
Tarte à la bière et à la cassonade: 2 oeufs / 200 gr de cassonade / 25 gr de beurre / 15-20 cL de bière (brune pour moi) / 1 pâte feuilletée Dérouler la pâte feuilletée et y étaler le sucre. Rajouter le beurre fondu. Mélanger les oeufs et la bière, verser le mélange doucement dans le plat. Mettre au four (>200°C, 30 minutes). Servir tiède et se la "péter grave" parce que même des Nordistes y connaissent pas la recette
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 10:05
John the revelator a écrit:
Tarte à la bière et à la cassonade: 2 oeufs / 200 gr de cassonade / 25 gr de beurre / 15-20 cL de bière (brune pour moi) / 1 pâte feuilletée Dérouler la pâte feuilletée et y étaler le sucre. Rajouter le beurre fondu. Mélanger les oeufs et la bière, verser le mélange doucement dans le plat. Mettre au four (>200°C, 30 minutes). Servir tiède et se la "péter grave" parce que même des Nordistes y connaissent pas la recette
hé biloute el' tarte au chuc cé not' patrimoine
(il y a que la recette de la fricadelle qu'on maîtrise pas )
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 10:12
el tart' au 'chuc y a poin' d'bièr e'dans!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 10:17
el tart' au 'chuc y a poin' d'bièr e'dans!
nan mais c'est une variante ! la bière remplace le lait ou la crème ...
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 10:25
Ouais mais du coup, ça n'a pas le goût de bière Paraît que la tarte au whisky c'est super bon, mon frère a trouvé ça en Espagne.
Sujet: Re: le topic de la fourchette Ven 23 Nov - 10:42
Ouais mais du coup, ça n'a pas le goût de bière
ben la tarte au sucre ça se mange avec une bière non ? CQFD
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Mar 4 Déc - 19:00
Je prépare une fricassée de gallinacées juvéniles aux solanacées du soleil.
Spoiler:
c'est du poulet à la tomate
Sujet: Re: le topic de la fourchette Mar 4 Déc - 20:34
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
solanacées du soleil.
C'est la saison?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Mar 4 Déc - 21:48
Certes non, mais (burp) c'était bon.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 16:15
My Woodie c'est le bar de Guillaume, ses coquetailes sont franchement bons, il a des bières peu courantes et bonnes, et comme il a été sommelier, il a aussi du bon vin.
À propos de bon vin, j'en ai bu un dans un bistrot près du métro Charonne, un bon Corbières pour accompagner un excellente assiette de charcuterie et de fromages. Le bistrot s'appelle Chez Mélac, je crois que c'est assez connu, mais en tout cas c'est très bon et abordable!
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 18:30
Yves Guillotines a écrit:
Le bistrot s'appelle Chez Mélac, je crois que c'est assez connu, mais en tout cas c'est très bon et abordable!
Page 1 du topic
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 19:27
Ah ok!
T'as pensé quoi du vin?
(Tiens ils y font des burgers? c'est drôle ça! c'est étrange qu'ils servent du comté, ils ont l'air de mettre plus l'accent sur le centre-sud du pays!)
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 19:34
j'ai buggé: c'est du Cantal.
Le vin... tu sais, il n'y a que la premiere bouteille qu'on juge justement
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 19:41
Haha, moi je n'ai partagé qu'un 27 cl, une demi-bouteille suffit à me faire tanguer... Je crois qu'ils vendent des bouteilles, mais j'espère que ce n'est pas au prix de la carte (20 tunes minimum)...
(sinon ils ont un système de vin au compteur à ce qu'on m'a dit)
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 24 Fév - 20:36
Euh... 20 balles pour une bonne bouteille dans un resto c'est ultra réglo, a fortiori à Paris.
Sujet: Re: le topic de la fourchette Lun 25 Fév - 1:09
Oui mais ils font boutique aussi à ce qu'il paraît. Donc oui pour en déboucher une à une table c'est réglo, mais pour l'emporter chez soi c'est pas la même.
Sujet: Re: le topic de la fourchette Dim 17 Mar - 12:14
Les cuisses de gernaude, de grenouille pardon, ça a surtout le goût de la sauce en fait. Le Saint-Pourçain, ça peut être un vin de table honorable, mais ça ne casse pas des briques, chauvinisme mis à part.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: le topic de la fourchette Jeu 15 Aoû - 11:26
Obligé de le mettre ici :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: le topic de la fourchette Jeu 15 Aoû - 12:12
Ah tiens, un truc dont je voulais vous parler : "le drapeau de la fidelité", metro Volontaires, c'est un vietnamien trop cool, rue copreaux. Plats vite fait bien fait (genre les bo-buns sont bien cools) jamais au-dessus de 6€ et encore moins cher pour les étudiants, voire gratuit si tu parles Marx, Jesus ou Platon avec le cuisnier-patron-philosophe (y'a des livres partout dans le truc, pourtant pas bien grand à la base) ; la pinte est à 2€ (beaucoup d'émotion en terminant cette phrase). C'est plein assez vite, donc si vous voulez y manger le soir sans attendre vaut mieux arriver tôt. Au pire vous pouvez prendre à emporter s'il y a plus de place, vous aurez une brioche au chocolat gratuite aha.
Sinon, on se demandait avec Hugo : un restaurant français traditionnel à Paris, ça serait lequel ? Parce qu'au final, c'est surtout des trucs standardisés menu micro-onde à 12€ pour touriste idiot (je pense au 5ème).
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: le topic de la fourchette Jeu 15 Aoû - 12:25
Je conseille la brasserie Martin's Bräu à Fribourg en Allemagne.
Bière maison gouteuse et abordable (le pichet en promo à 6,90 euros ou 8,10 euros en temps normal), plats à déguster en terrasse ou intérieur. Assortiment de trois saucisses maison pour 11 euros et quelques (servies avec du choux et des pommes de terre). Si vous mangez à l'intérieur, vous avez une vue directe sur la cuisine.
Le sous-bock annonce "erste Freiburger Gasthausbrauerei".
Ils ont un site avec des photos : http://www.mbfr.de/index.php
Dernière édition par sicr le Jeu 15 Aoû - 12:31, édité 2 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: le topic de la fourchette Jeu 15 Aoû - 12:30
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon, on se demandait avec Hugo : un restaurant français traditionnel à Paris, ça serait lequel ? Parce qu'au final, c'est surtout des trucs standardisés menu micro-onde à 12€ pour touriste idiot (je pense au 5ème).
j'en connais des (très) bons, mais un peu cher ! plus dans les 25-30 € le menu
Sujet: Re: le topic de la fourchette Jeu 15 Aoû - 12:37
ZigZagWanderer a écrit:
Ah tiens, un truc dont je voulais vous parler : "le drapeau de la fidelité", metro Volontaires, c'est un vietnamien trop cool, rue copreaux. Plats vite fait bien fait (genre les bo-buns sont bien cools) jamais au-dessus de 6€ et encore moins cher pour les étudiants, voire gratuit si tu parles Marx, Jesus ou Platon avec le cuisnier-patron-philosophe (y'a des livres partout dans le truc, pourtant pas bien grand à la base) ; la pinte est à 2€ (beaucoup d'émotion en terminant cette phrase). C'est plein assez vite, donc si vous voulez y manger le soir sans attendre vaut mieux arriver tôt. Au pire vous pouvez prendre à emporter s'il y a plus de place, vous aurez une brioche au chocolat gratuite aha.
Ça a l'air cool!
À Paris, il y a bien quelques bistrots et restaurants (on a parlé de chez Mélac ici, mais il y en a plein d'autres), le problème c'est que généralement il vaut mieux réserver et que ça coûte une blinde.
Sinon, essaie le café de l'industrie, truc de bobos ou hipsters en puissance, mais de qualité et de prix corrects.
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: le topic de la fourchette Mar 11 Fév - 20:29
Dites les Lillois et alentours, vous avez des bonnes adresses dans le genre couisines dou monde dans les alentours de la ville (genre pas dans le centre parce que ca risque d'être blindé ce week-end)?
Je sais ca fait beaucoup de critères mais je sais que vous avez les épaules!