Moi j'ai fait Vincennes Champigny à pinces pour rentrer...
C'était pas super kiffant.
Oui le concert était sympa, au début j'ai eu un peu peur...
Déjà il n'y avait pas grand monde, on se serait cru, au début, à un concert à Vitry, parce que les gens sont descendus au fur et à mesure.
Sur la scène, des accessoires rustiques tels que d'un côté, un ampli épiphone valve truc, une sorte de stratomorphe à un micro posée nonchalamment contre le mur, des pédales boss, et de l'autre, un pauvre tom basse, une piteuse caisse claire et une vieille crash.
Et un tabouret rikiki sur lequel est venu s'affaler un batteur énorme, en ticheurte, larges bloudjine basquètes (avec un dessin de dinosaure sur le ticheurte) qui tenait dans ses bras courtauds et dodus, des baguettes inversées, cassées, rafistolées au chattairtone.
Un gringalet un peu plus louqué (coupe de mod, chemises à carreaux, jean un peu serré, bottines quelconques) est venu s'emparer de la guitare en activant une pédale au passage, ce qui a provoqué un larsen qu'il a aussitôt ponctué d'un "beuhjouw Parris" bourré d'échos et ils ont commencé.
Une espèce de bouillie à son saturé sertie de gros poum tchac bêtes et méchants, des hululements en guise de chœur et des croassements en guise de chant.
D'ailleurs, à propos de bestialisations, le batteur faisait penser à un cochon et le guitariste chanteur à un petit échassier, bref un drôle de duo, à la Don Quichotte Sancho Panza en gros...
Au début ça a un peu agressé mes oreilles, je n'ai plus trop l'habitude d'écouter ça, et puis on s'y habitue, ça prend forme (leur set était plutôt bien organisé).
Les anglais ont parfois le talent de faire sonner les riphes les plus stupides et les rythmes les plus cons en du bon rock'n roll sauvageon.
Là on aurait dit du Ty Segall à ses débuts et du Gories, entre autres trucs minimalistes.
C'était cool mais j'avais un acouphène à la fin.