Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 13:49
J'aimerais bien commencer Weezer. Vous avez des idées? Merci bien
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 15:06
J'ai entendu la dernière merde de Weezer à la radio. Horrible. Les premier et deuxième albums passent encore. Le reste est affreux. Sinon, autant écouter The Feelies.
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 15:15
Ouais les Feelies j'aime bien Du coup je pense quand même que je vais jeter l'oreille sur les deux premiers.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 15:17
Bizarrement j'ai souvent ce refrain dans la tête.
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 15:21
Moi c'est le refrain de Buddy Holly que j'ai souvent dans la tête. En fait je demande ici parce que j'ai pas mal de contacts facebook popeux qui sont à fond dans ce groupe et je voulais un peu votre avis, sachant que la ligne éditoriale du forum est un peu plus wak n waule
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 15:23
Je pense qu'il y a suffisamment de sensibilités différentes pour que tu aies de très nombreux avis divergents ici.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Aoû - 20:45
Ouais les deux premiers, enfin surtout le premier. Après ya d'autres chansons funs mais c'est globalement n'importe quoi - faut pas oublier qu'ils ont cartonné dans les 90's MTV et qu'ils sont fans de Kiss...
Sujet: Re: demande de conseils Lun 11 Aoû - 19:40
beat4less a écrit:
Ouais les deux premiers, enfin surtout le premier. Après ya d'autres chansons funs mais c'est globalement n'importe quoi - faut pas oublier qu'ils ont cartonné dans les 90's MTV et qu'ils sont fans de Kiss...
Bon, je reviens faire mon débrief. J'ai écouté les deux premiers et j'ai trouvé le premier vraiment cool, avec parfois des trucs à la Pavement. Le second est un peu moins bien passé par contre.
Du coup je suis bien content de ma nouvelle découverte mais je crois que je vais en rester là.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Ven 15 Aoû - 10:26
Que vaut The Incredible Casuals ? Des disques à écouter de ce groupe ? D'autres à éviter ?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 18:50
ça parle de boogie à toutes les sauces, mais quels sont les vrais gros bons classiques du genre ?
John Lee Hooker et Canned Heat par exemple, je connais un peu comme tout le monde mais j'aimerais bien vraiment écouter quelques albums clés.
Merci d'avance
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 19:07
Les "classiques" de Canned Heat c'est leur deuxième, Boogie with Canned Heat, et celui qu'ils ont enregistré avec... John Lee Hooker, Hooker 'n' Heat (jamais écouté celui-ci).
En ce qui concerne JLH, j'ai cet énorme coffret que j'aime bien : http://www.amazon.fr/Blues-Healer-Hooker-John-Lee/dp/B000AAP7EY/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1408899881&sr=1-5&keywords=john+lee+hooker (m'enfin t'as peut-être pas envie de te farcir ça ) (edit : et il est un peu naze niveau packaging, aucun livret, aucune indication de date d'enregistrement, etc.)
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 19:33
Bon je vais commence avec ces 2 là de Canned Heat et Endless Boogie de JLH D'autres albums/gars sinon ?
Sinon ouais les coffrets à douze milles disques ça me gave... Je peux aussi aller sur Deezer pendant qu'on y est, et puis après quoi ? les playlist aléatoires ? plutôt mourir.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 19:47
Je recommanderai bien plus Future Blues de Canned Heat. Plus recherché, plus pensé en tant que LP, toussa.
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 20:00
Oki
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Aoû - 23:38
Pour John Lee hooker : it serves you right to suffer
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Lun 25 Aoû - 9:55
D'ailleurs, puisqu'on est entre nous...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Lun 25 Aoû - 9:57
beat4less a écrit:
ça parle de boogie à toutes les sauces, mais quels sont les vrais gros bons classiques du genre ?
même si je préfère leur période psych, j'aime bien ce LP
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Lun 25 Aoû - 10:07
Il y a aussi "Natural Boogie" d'Hound Dog Taylor.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Lun 25 Aoû - 10:08
beat4less a écrit:
Bon je vais commence avec ces 2 là de Canned Heat et Endless Boogie de JLH D'autres albums/gars sinon ?
Sinon ouais les coffrets à douze milles disques ça me gave... Je peux aussi aller sur Deezer pendant qu'on y est, et puis après quoi ? les playlist aléatoires ? plutôt mourir.
Pour JLH, j'aime bien les Real Folk Blues et More Real Folk Blues des années 60. Très péchu. Pour les trucs plus anciens (genre première version de Boogie Chillen), je ne sais pas s'il y a un album en particulier, c'était plutot du single sur la fin des 40s. Il y a des milliards de compiles à 4 centimes par contre, bon courage...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 25 Aoû - 11:05
Pour en revenir à Canned Heat, j'aime beaucoup leur premier
mais leur vrai classique c'est le deuxieme, en effet le groupe m'intéresse moins après le décès d'Alan Wilson en 70 un morceau génial qu'il chante (et ne figure sur aucun album studio) c'est "Human Condition", la dernière chanson qu'il ait jamais chanté en studio live
version studio
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Aoû - 20:04
Je commence à écouter tout ça, de prime abord le 1er Canned Heat est cool, les autres j'ai décroché assez vite
Et puis ça c'est mortel :
Laurent Bigot a écrit:
(énorme influence sur The Go nan ? la ressemblance est frappante)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Aoû - 22:24
beat4less a écrit:
Ah, ça, c'est ce qui me tarabuste et me semble fort indéniable depuis quelques temps.
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Aoû - 23:42
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
Ah, ça, c'est ce qui me tarabuste et me semble fort indéniable depuis quelques temps.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 27 Aoû - 10:48
Of course !
une parmi tant d'autres avec UFO, qui faisait aussi du bon boogie à ses débuts :
Eric Taulier