donc, en dehors de l'original super-rare, il n'existe que le CD
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
on peut la trouver sur Paname cette galette ? Nan parce que c'est un des meilleurs disques sixties dans le genre... (oui je m'emballe) il me le faut
EDIT : en vinyle of course
je ne connais pas de repro récente donc j'en doute (une vigntaine d'euro port compris sur discogs)
ok merci.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 17:41
L'autre coup j'ai entendu un morceau que je trouvais sympa, quand j'ai demandé ce que c'était on m'a répondu : "ZZ Top".
Suis-je d'un mauvais goût absolu (ce que je n'exclus pas du tout, par ailleurs) où est-ce que quelqu'un sait si il y a des albums sympas du combo barbu ? (parce qu'en plus on les trouve facilement a quelques centimes dans pas mal de bacs à fouille)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 17:50
J'avais bien aimé Tres Hombres (celui avec La Grange). Mais j'ai mauvais goût, et c'était y a longtemps.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 17:54
Urizen a écrit:
L'autre coup j'ai entendu un morceau que je trouvais sympa, quand j'ai demandé ce que c'était on m'a répondu : "ZZ Top".
leur morceau le plus audible est peut être "neighbor, neighbor" du 1er LP/2eme 45, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est sympa. en fond sonore dans une pizzaria dans le sud de l'Espagne un midi en bonne compagnie, ça passe.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 18:11
Les tout premiers albums sont pas réputés honteux dans le genre plagiaire de John Lee Hooker. Cela dit, j'aurais la flemme d'aller vérifier.
Et pour tout dire, quand j'avais douze ans, "Burger Man" me faisait beaucoup rire:
(Pas sûr que j'aie beaucoup évolué depuis.)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 18:32
Ah ah, ouais j'ai fait un tour sur le tube et j'ai beau chercher ça va de l'affreux sur certains titres -avec parfois des sons de guitares ignobles- au gros boogie plutôt agréable mais dénué d'interêt. Je pense pas que j'aurai le courage de séparer le bon grain de l'ivraie dans l'hypothèse de retomber sur un morceau qui m'a plu et qui va peut-être me gonfler au bout de trois écoutes.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Fév - 19:01
J'ai Tejas dans ma discothèque pas écouté depuis au moins 15 ans ...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Fév - 11:22
Est-ce qu'il existerait des sortes de Rockin' Bones italiens ? des compiles de twist, rock'n roll transalpin ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Fév - 11:37
laetitia a écrit:
Est-ce qu'il existerait des sortes de Rockin' Bones italiens ? des compiles de twist, rock'n roll transalpin ?
50's je sais pas mais pour les 60's celle là est assez croustillante :
le lien est mort mas tu dois pouvoir trouver ça ...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Fév - 11:47
laetitia a écrit:
3 volumes fun
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Fév - 11:57
ça a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche mais ça n'a pas l'air d'être facile à trouver ?
Sujet: Re: demande de conseils Dim 24 Fév - 15:36
laetitia a écrit:
ça a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche mais ça n'a pas l'air d'être facile à trouver ?
on ne les voit pas souvent c'est clair.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 5:09
Y a des trucs pas recommandables chez Beefheart ?
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 8:18
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:34, édité 1 fois
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 8:35
J'aime Safe as Milk, mais pas les albums précédents. Cela dit je n'ai poussé aussi loin (les années 70... ça fait flipper) et ne connais donc pas les albums sus-mentionnés.
Je vais voir, ça peut être marrant.
(à peu près d'accord avec toi sur Zappa, en ce qui me concerne c'est 100% du temps)
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 8:52
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:34, édité 1 fois
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 8:58
Oui pardon, lapsus matutinal.
Oui, c'est pour ça que je l'avais écouté, je voudrais bien l'aimer ce disque, histoire de pouvoir vénérer ce monument du rock à l'instar de certains d'entre vous et de Paris Hilton, mais j'y arrive pas.
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 9:01
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 9:09
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:33, édité 1 fois
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 9:50
Yves Guillotines a écrit:
(à peu près d'accord avec toi sur Zappa, en ce qui me concerne c'est 100% du temps)
Même Freak Out ?
NeiИ a écrit:
Plus sérieusement, dans les albums post "Safe as Milk", ceux qui ont du mal pourront tenter au choix (selon les goûts) "The Spotlight Kid" (plus "blues") ou "Doc at the Radar Station" (étonnamment "post punk").
J'aime bien Strictly Personal / Mirror Man
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 10:13
Même Freak Out oui! Pas faute d'avoir essayé pourtant...
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 10:17
Yves Guillotines a écrit:
Même Freak Out oui! Pas faute d'avoir essayé pourtant...
ah ben là faut laisser tomber je suis pas un grand fan de Zappa, il y a qu'une poignée d'album ... enfin deux que j'aime bien (dont Freak Out)
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 11:47
NeiИ a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Y a des trucs pas recommandables chez Beefheart ?
Si tu aimes vraiment Beefheart, les années 74-75: les albums "Bluejeans & Moonbeans" et "Unconditionnaly Guaranteed" sont pourris (en fait, ils sont très lisses et particulièrement inintéressants)... d'une certaine manière "Bongo Fury" aussi... mais Zappa m'emmerde 90% du temps.
Si tu n'aimes pas Beefheart, TOUT ce qui suit "Safe as Milk"... exception faite des albums mentionnés plus haut.
ok, merci ! (je vais essayer d'aller au-delà de Safe as milk, je suis pas certain d'adhérer, mais faut que je m'y mette sérieusement)
(Zappa me gonfle aussi, la chronique d'Ungemuth à son propos datant d'il y a quelques mois me semblait très juste - en gros j'approuve l'idée qui dit que son humour potache il est pas potache, qu'il est intellectualisant et vaguement touche-la-nouille)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 26 Fév - 15:44, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 26 Fév - 11:54
Bluejeans & Moonbeams est dégueulasse mais on y trouve tout de même un bon morceau
"Party Of Special Things To Do"
en ce qui concerne Beefheart, tout comme Zappa, le mieux est de prendre les albums dans l'ordre chronologique je crois (on finit tous par lâcher l'affaire en route à un moment, certains plus tôt que d'autres)