(peux pas l'écouter, avec ma connexion en gros pixels)
bon tu t'adresses à Eric mais je vais quand même te répondre
J'ai écouté cet album, les morceaux sont cools mais massacrés par le son du clavier, omniprésent et surtout quasi identique d'un titre à l'autre. ça en devient vite insupportable.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 10:31
16 morceaux c'est trop mais sur 4-5 morceaux ça fonctionne très bien
j'aime bien le minimalisme de la formule (boite à rythme + orgue) et le coté "crasseux" de la production après comme les chansons ne sont pas assez variées ça a tendance à vite être une peu répétitif
ceci dit parfois on ressent pourquoi Jacco Gardner est si bon maintenant !
c'est un charmant brouillon
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
(peux pas l'écouter, avec ma connexion en gros pixels)
je l'avais publié dans le sujet "Bandcamp", il y a pas si longtemps que ça !
duo clavier batterie je crois, pas mal même si pas transcendant...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 11:11
Exactement.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 11:15
un morceau comme "How To Live Again", Gardner le joue encore en concert
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 11:23
Je demande si Year One c'est une référence à l'album de Colin Blunstone (One Year) ?
(ça serait pas aberrant vu la passion dévorante de Gardner pour les zombies, et l'esthétique de la pochette très Odessey)
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 11:25
teenagegraveman a écrit:
Je demande si Year One c'est une référence à l'album de Colin Blunstone (One Year) ?
(ça serait pas aberrant vu la passion dévorante de Gardner pour les zombies, et l'esthétique de la pochette très Odessey)
oui je trouve l'hypothèse intéressante ! j'avais repéré aussi le clin d’œil à Odessey dans le visuel de la pochette
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 15:25
Amazon dans ses "recommandations" me propose du Dr John, Tame Impala, Allah-Las, Vaccines, Gene Clark ... et ... Jack Bugg
Vous savez ce que c'est ?
curiosité sans doute malsaine mais bon ...
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 15:35
Frankystooge a écrit:
Vous savez ce que c'est ?
curiosité sans doute malsaine mais bon ...
le "lads" anglais tailler pour prendre la place de au choix: Paul Weller, Noel & Liam, Miles Kane ...
après je sais pas ce que ça vaut ... SOV aime bien, mais il faut voir ce que SOV aime de nos jours http://www.soundofviolence.net/articles/dossiers/32/top_de_la_redaction_2012.html
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 15:41
C'est l'album numéro 1 en Angleterre en cette fin d'année, un mec de 18 ans qui fait du folk dylanien, la dernière hype du NME
certains morceaux sont vraiment bien
(Rémi, si tu nous écoutes, j'attends toujours ta chronique...)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Déc - 15:44
Eric a écrit:
oui Rémi écoute Eric
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 9:01
Eric a écrit:
Je croyais qu'on avait arrêté le site planetgong depuis la desolation row 2011 ; je me trompe ?
Frankystooge a écrit:
oui Rémi écoute Eric
Hé fais pas trop le mariole, "j'aime pas les costauds quand j'ai bu, ni à jeun" alors doucement.
Concernant Jake Bugg : avis très positif, l'album a bien tourné chez moi il y a quelques semaines / mois, au moment où Éric m'en a parlé. Quelques très gros morceaux, ça se fatigue un peu à la fin mais c'est le premier gros disque anglais (qualité / potentiel pop) depuis très longtemps ! (à vue de pied, depuis les Arctic Monkeys, m'enfin je peux me planter).
A écouter, en tout cas... On est sans doute un peu trop vieux pour sauter au plafond (enfin, moi en tout cas), mais ça reste de la très bonne came :
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 10:51
Rémi a écrit:
Hé fais pas trop le mariole, "j'aime pas les costauds quand j'ai bu, ni à jeun" alors doucement.
encore un qui a du mal à faire caca ou à digérer ses cornflakes
Rémi a écrit:
Concernant Jake Bugg : avis très positif, l'album a bien tourné chez moi il y a quelques semaines / mois, au moment où Éric m'en a parlé. Quelques très gros morceaux, ça se fatigue un peu à la fin mais c'est le premier gros disque anglais (qualité / potentiel pop) depuis très longtemps ! (à vue de pied, depuis les Arctic Monkeys, m'enfin je peux me planter).
A écouter, en tout cas... On est sans doute un peu trop vieux pour sauter au plafond (enfin, moi en tout cas), mais ça reste de la très bonne came
et ben voilà J'en demandais pas plus ! Du coup faut que j'aille choper ça
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 16:28
Tiens qu'est-ce que ça vaut Sloy ? 1er album produit par Albini, invité par John Peel ... j'ai zappé ce groupe durant mon adolescence.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 17:50
Je connais que le premier, "Plug", que j'ai pas écouté depuis un moment mais ça m'avait fait très bonne impression à l'époque. Des morceaux assez destructurés, un son très metallique, parfois rachitique, et en tout cas vachement de personalité et d'originalité (pour un groupe français en tout cas). Eventuellement il me semble qu'on décèle parfois l'influence du Blues Explosion, dans l'esprit du moins, mais c'est plutôt léger.
Je conseille fortement l'écoute en tout cas, ça vaut le coup de se faire un avis.
Je sais que les puristes aiment moins le second disque "Planet of tubes" mais pour ce que j'en ai entendu ça à l'air globalement du même tonneau. Jamais entendu le dernier par contre.
Plus récemment, j'ai trouvé quelques similitudes dans le groupe This Moment In Black History.
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 17:55
Ok merci j'écouterais ça donc. C'est dingue d'avoir loupé ça à l'époque. Si j'en parle c'est parce que leurs albums ressortent ... en digital
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 19 Déc - 18:03
Frankystooge a écrit:
Ok merci j'écouterais ça donc. C'est dingue d'avoir loupé ça à l'époque. Si j'en parle c'est parce que leurs albums ressortent ... en digital
Je n'ai écouté ça qu'en MP3, les deux derniers peuvent encore se trouver en CD mais pour le premier c'était assez coton j'me souvient... Je parle même pas des vinyles.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 14:58
N'étant pas malgré de nombreux efforts un fan de post punk, j'ai abandonné l'idée d'acheter des albums pour me tourner vers des compilations.
Celle-ci à l'air pas mal :
même si il manque plein de trucs.
Des compilations à recommander ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 15:11
Post punk, c'est un peu comme psychédélique, ça englobe tellement de came qu'il est quasi impossible de tout aimer, ça va des Swell Maps à Frankie Goes To Hollywood. Je te conseille d'essayer les Messthetics par exemple malheureusement uniquement en CD
http://www.hyped2death.com/frameset1.html
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 15:36
Laurent Bigot a écrit:
Post punk, c'est un peu comme psychédélique, ça englobe tellement de came qu'il est quasi impossible de tout aimer, ça va des Swell Maps à Frankie Goes To Hollywood. Je te conseille d'essayer les Messthetics par exemple malheureusement uniquement en CD
http://www.hyped2death.com/frameset1.html
plutôt Swell Maps que Frankie Goes To Hollywood hein
ça à l'air furieux ces compilations ! Faut une vie pour digérer ça !
Merci
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 15:43
André William ? ça a déja été demandé, j'ai retrouvé ça sur le forum :
meatbeat a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Bonjour la communauté,
je souhaiterais me mettre à la soul de détroit hors stars de la motown, et explorer l'oeuvre d'Andre Williams plus particulièrement,
quelqu'un peut il me conseiller sur les disques à privilégier ? Je vois que l'homme a été prolixe, mais il n'a qu'un album 60s a son actif (par contre pleins de singles) et a commencé à canarder les charts au milieu des années 80, d'ou ma confusion.
Par ailleurs si d'autres artistes dans cette veine étaient par miracle chaudement recommandables...
Je vous remercie avec ferveur et amitié!
Pour ma part je possède :
Un live avec green hornet en backing band plutôt pas mal
Album avec matt verta ray à la guitare et à la production. Fortement recommandé.
Après si tu t intéresse à ces débuts il ya la compil sorti sur Vampisoul qui est exellente :
Pour ce qui est des artistes dans la même veine je citerai : Nathaniel Mayer et Nolan Strong venant aussi de Detroit et ayant participé tout comme André W. au label Fortune Rds
Frankystooge a écrit:
Moi j'ai halluciné en écoutant ça ce matin :
comment dire...
un truc entre Gories et Dirtbombs, sorti chez In The Red et apparemment produit par Mick Collins et enregistré chez Jim Diamond...
D'autres trucs à conseiller ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 15:50
cette série (4 volumes vinyles couvrant les 50s/60s est top)
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 16:27
Par contre surtout pas le dernier sorti chez Alive cette année !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Jan - 17:02
Ah ? Pourquoi pas le dernier Alive ? (tu fais bien de le préciser je l'aurais chopé un jour ou l'autre j'pense)