Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 20:35
Je sais pas, mais voilà un titre du groupe pour se faire une idée :
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 21:14
Sand a écrit:
Ben non tirer cette conclusion c'est aussi admettre les réactions raciales négatives, tout à fait naturelles car venant de ce qui est plus différent de soi.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 21:34
Très bon choix d'image, Yves
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Mai - 21:52
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Mai - 0:55
Dahu Clipperton a écrit:
.... Tu me fais rire avec ces distinctions entre pop et rock, comme s'il y avait un joli rideau de fer entre les deux
Un exemple au hasard : Suzanne & I (ptêt la plus tolérable sur son disque) n'est pas sans rappeler Sugar hiccup des Cocteau Twins, pas pop pour 2 balles, quoi.
Donc voici Suzanne & I :
Ca c'est de la musique pop? Quand au chant, le refrain a une mélodie soutenue qui irait dans une chason pop mais la façon dont il est chanté c'est limite pop. Maintenant vas-y poste ta pop que l'on compare et ose dire que tu n'entend pas la différence.
Sinon tant qu'on est aux extrait, dire que l'on a écouté les deux premier morceaux c'est que l'on a écouté le début de cet extrait ci-dessous, la partie de guitare. Quand Segall saura faire ça on reparlera et ose me dire que c'est pas Rock.
Suit la reprise d'une chanson française, chanson ok mais complétement transformé en Rock flamenco génial. Tient en passant à propos de mélange Rock, The Triffids ont fait des albums pop pas mal mais un peu mous et pas si remarquables à une exception près (ok que je sache) c'est The Black Swan, et dessus il y a entre autres un superbe Rock Tango, The Clown Prince.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Mai - 1:39
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Mai - 7:25
Sand a écrit:
Sinon tant qu'on est aux extrait, dire que l'on a écouté les deux premier morceaux c'est que l'on a écouté le début de cet extrait ci-dessous, la partie de guitare. Quand Segall saura faire ça on reparlera et ose me dire que c'est pas Rock.
Ladite partie de guitare n'a pas grand chose de bien sorcier, c'est de la vraie fausse branlette pour épater un public de plateau télé, je ne suis pas convaincu que Segall, ou n'importe qui ayant plus de trois ans de pratique guitaristique, soit incapable de la reproduire. Mais l'ennui c'est que c'est ennuyant justement.
Sand a écrit:
Suit la reprise d'une chanson française, chanson ok mais complétement transformé en Rock flamenco génial.
Tu plaisantes j'espère? Cette reprise n'a pas grand chose de plus que les diverses versions antérieures, si ce n'est cette introduction démonstrative. L'originale elle-même a déjà une saveur de flamenco, alors bon...
De toute façon la meilleure version c'est celle-ci :
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Mai - 21:27
Yves Guillotines a écrit:
... Ladite partie de guitare n'a pas grand chose de bien sorcier, c'est de la vraie fausse branlette pour épater un public de plateau télé, je ne suis pas convaincu que Segall, ou n'importe qui ayant plus de trois ans de pratique guitaristique, soit incapable de la reproduire. Mais l'ennui c'est que c'est ennuyant justement. ...
Bon ok n'étant pas féru en technique avec une guitare je ne peut pas te contredire et j'imagine que tu en connais un rayon sur le sujet. Bon disons que j'ai cru un peu vite ce que j'ai lu à droite ou à gauche sur le sujet.
Pour l'ennuie ouarf, c'est certain que Goodbye Bread c'est vachement plus intéressant lol.
Pour le reste c'est certain que c'est inutile de discuter de toute façon tu répondra que c'est de la merde, enfin bon de toute façon je ne vois pas pourquoi je discute avec quelqu'un qui considère London Calling très surfait.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 1:55
Sand a écrit:
Pour l'ennuie ouarf, c'est certain que Goodbye Bread c'est vachement plus intéressant lol.
Voilà une parole sensée.
Sand a écrit:
Pour le reste c'est certain que c'est inutile de discuter de toute façon tu répondra que c'est de la merde, enfin bon de toute façon je ne vois pas pourquoi je discute avec quelqu'un qui considère London Calling très surfait.
Hmm?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 22:11
au fait, quelqu'un a écouté le nouveau Jack-White-numéro-un-des-ventes-de-disques-à-sa-sortie ???
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 22:19
Oui.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 22:21
hug0 a écrit:
Oui.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 22:36
Plus sérieusement le souvenir que je m'en fait c'est soit du rock gros cul ou bien du rock bluesy à papa mais je ne l'ai écouté qu'une fois.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 3 Mai - 22:46
ouais, j'ai écouté 2 morceaux et c'est un peu mon impression aussi. ça m'avait l'air trop poli pour être honnête...
Sujet: Re: demande de conseils Ven 4 Mai - 1:23
Depuis peu de temps après son déménagement à Nashville, Jack White est trop poli pour être honnête.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 5 Mai - 14:39
quelqu'un connaît ?
Hug0 peut être
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Sam 5 Mai - 17:02
Magnifique illustration de ce qui est la musique " ROCK " dans le métro Lyonnais en ce moment
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Sam 5 Mai - 20:10
Frankystooge a écrit:
quelqu'un connaît ?
Hug0 peut être
Connais pas non, c'est bien ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Mai - 1:53
bokacola a écrit:
Magnifique illustration de ce qui est la musique " ROCK " dans le métro Lyonnais en ce moment
ça m'a l'air pas mal, je prends !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Mai - 12:20
hug0 a écrit:
Frankystooge a écrit:
quelqu'un connaît ?
Hug0 peut être
Connais pas non, c'est bien ?
c'est justement ce que je voulais savoir je suis pas le seul manifestement à s'être mis une mine hier !
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Mai - 12:27
Apparemment il est de la scène de SF également,
très folk :
ou retro 50's
je me demandais si quelqu'un avait creusé pour m'éviter l'écoute si ça n'en vaut pas le coup
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Dim 13 Mai - 22:24
Etant dans ma période French Beat en ce moment (allant même écouter Les Charlots pour tenter de trouver certaines pépites), je me demandais si cet album d'Antoine tient les promesses de son titre et de sa pochette. Car j'ai pu voir que certains gongueux le trouve bon et d'autre non...
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Dim 13 Mai - 22:25
(la question étant qu'il n'est pas donné, donc, vaut-il le coup de mettre une trentaine d'euros ?)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 13 Mai - 22:32
Ah ah, j'allais te proposer sur le site de reposer la question sur le forum, à l'instant!
(je connais pas la réponse, sinon )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 13 Mai - 22:49
bokacola a écrit:
(la question étant qu'il n'est pas donné, donc, vaut-il le coup de mettre une trentaine d'euros ?)
hum c'est dur de décider à ta place, mais ce qui est sur c'est que c'est un excellent album, mon préféré en french beat avec le premier dutronc... les problèmes sont au top, sortes de pretty things français à cette époque !