Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 15:43
Vous n'êtes rien que des rabats joie de toute façon
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 15:48
Ah, et si je me souviens bien, on avait évoqué l'idée d'un hébergement collectif PlanetGong
capitaine hard-rock Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : oui Humeur : non Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 16:05
ZiGGy a écrit:
Trois noms... L'année dernière, ça aurait pu être "Jamie Hutchings, Arnold Turboust et Magnetix" la première annonce..
le premier bruit que j'ai eu de l'édition 2011, c'est bloodshot bill. comme quoi...
capitaine hard-rock Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : oui Humeur : non Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 16:06
ratel a écrit:
chtrouverai un festival de blues où les claquer, pas de souci là-dessus
donc tu gardes bien tes tunes pour le hellfest.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 17:18
capitaine hard-rock a écrit:
ZiGGy a écrit:
Trois noms... L'année dernière, ça aurait pu être "Jamie Hutchings, Arnold Turboust et Magnetix" la première annonce..
le premier bruit que j'ai eu de l'édition 2011, c'est bloodshot bill. comme quoi...
Moi c'était Thee Oh Sees. Ils étaient un temps annoncé en tête d'affiche je crois.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 18:24
laetitia a écrit:
Il est où, Johnny Walker ?
Ouais, vous entendez rien sur Walker?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 18:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Ouais, vous entendez rien sur Walker?
Si, un bruit de sabre laser... ah merde, c'est SkyWalker pardon
hoalen Wonderboy
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 20:14
si je ne me trompe pas il y aura aussi les australiens Dan Brodie & The Grieving Widows !
source : http://www.canalb.fr/blues-shit/2458 si vous écoutez le lien radio au début (pour la deuxième chanson) le gars (Beast Records) informe qu'ils passeront à Binic !
Je ne pourrais pas y aller cette année, je serais en Nouvelle Zélande ! (c'est bien aussi ) Tiens au passage vous ne connaitriez pas des endroits rock n roll / disquaires chez le kiwis ? A part le label Flying Nun...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 20:28
John the revelator a écrit:
Attendons de voir le reste de l'affiche avant de parler de perte d'identité. Quand bien même ce serait confirmé, la Nef D Fous reste le seul maître à bord, s'ils ont envie d'ouvrir le festival sur un autre genre (garage/psycké/punk) est-ce foncièrement un mal? Ce n'est pas comme s'ils avaient annoncé que ce serait le cas pour toutes les prochaines éditions. Le festival ne s'arrête d'ailleurs pas à sa programmation: il y a une asso, un cadre, une ambiance... et c'est surtout gratuit! Et pourquoi ne serait-on pas gratifié d'un mini-concert improbable dans la nuit (des souvenirs? ) regroupant Kid Congo et Ty Segall par exemple?
En même temps c'est pas moi qui appelle ce festival "Binic Folk Blues" . Ce que je veux dire c'est que parmi tous les festivals il y a avait une vraie étiquette qui garantissait une identité à Binic comme le Cosmic Trip pour le garage. Après bien entendu qu'ils font ce qu'ils veulent et nul doute que ce sera de qualité ! Et pis j'aime bien l'idée des festivals "thématiques" plutôt que les fourre-tout façon Rock en Seine...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Binic 2012 Dim 26 Fév - 20:43
Faut pas oublier aussi que le "Binic Folk Blues Festival" est né sur les cendres d'un autre festival de blues : "Autour du blues". C'était un festival de blues à papa avec entrée payante et super chère, donc bien coincé du slip (je sais, j'y suis allé 2 fois). Et ils en ont fait un truc gratuit méga cool et détendu du gland.
Pour monter ce nouveau festival il a bien fallut convaincre la mairie j'imagine, et je suis pas sûr qu'ils auraient pu y parvenir en proposant ouvertement un festival de "punk blues", "blues trash" ou de "garage rock" en lieu et place d'un festival bourgeois et bon chic bon genre. Surtout à Binic, c'est quand même bien bourgeois comme petit port de plaisance.
Garder l’appellation "blues" a dû beaucoup rassurer la mairie et les riverains pour lancer le truc.
Bref, faut pas s'arrêter à un simple nom.
chickendiamond David Watts
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 21:20
Content ! Et tant pis pour les grincheux. Ty Segall est un des musiciens les plus excitants de ces dernières années et du moment, toute catégorie confondue, c'est super qu'il soit à Binic.
Invité Invité
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 21:24
beat4less a écrit:
Et tant pis pour les grincheux.
l'hôpital, la charité, toussa
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 21:28
Ben t'es dans ton rôle, pas de soucis Ratel. Je comprends tout à fait que ça soit pas en ligne avec ce que t'attend de Binic. Moi je trouve Ty Segall bien plus pertinent à Binic que au hasard 2/3 trucs de l'année dernière - ces australiens cul-cul FM horrible en tête, et même Radio Moscow.
Invité Invité
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 21:38
beat4less a écrit:
Ben t'es dans ton rôle, pas de soucis Ratel. Je comprends tout à fait que ça soit pas en ligne avec ce que t'attend de Binic. Moi je trouve Ty Segall bien plus pertinent à Binic que au hasard 2/3 trucs de l'année dernière - ces australiens cul-cul FM horrible en tête, et même Radio Moscow.
cte mauvaise foi ! je me base sur les 4/5 trucs officiels ou de rumeur pour l'instant,et y'en a AUCUN qui tienne du blues, j'ai jamais visé Ty Segall spécifiquement
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 21:56
ratel a écrit:
y'en a AUCUN qui tienne du blues
Je ne dis pas le contraire mais cf post de Cool jerk plus haut, ça ne me surprend pas. Hormis Porkchop yavait qui en blues tradi l'année dernière ?
Invité Invité
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 22:23
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
y'en a AUCUN qui tienne du blues
Je ne dis pas le contraire mais cf post de Cool jerk plus haut, ça ne me surprend pas. Hormis Porkchop yavait qui en blues tradi l'année dernière ?
mauvaise foi, le retour du fils de la vengeance III : je dis "tenir du blues", il me sort "être du blues tradi" - ça a jamais été censé être un festival de blues tradi, lapinou, mais vi, la très large majorité des groupes étaient supposés avoir une proximité avec la musique populaire du sud, notamment, mais pas forcément prioritairement, diverses formes de blues, et c'est pas ou très peu le cas de tous les groupes connus ou supposés ce jour. c'est même pas moi qui l'ai fait remarqué en premier, cornedeboeuf ! pis c'était loin d'être mon seul grief, si tu tsouviens
dfaçon, m'en fous de tes arguties, grand. pour le moment, y'a rien qui me ferait y aller, puis voilà.
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 22:39
beat4less a écrit:
tant pis pour les grincheux.
(histoire d'avoir le dernier mot) (qu'est aussi mon premier)
Invité Invité
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 22:45
et il me traite de troll...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 22:46
ratel a écrit:
y'a rien qui me ferait y aller, puis voilà.
Planter ta tente à côté de mc5? Manger une galette blé noir-andouillette avec le baron? Disserter sur D. Evans avec la baronne? Parler whisky avec Ziggy? Admirer le charisme du taulier menant ses troupes en 1ère ligne? L'air du large, les cadavres de sangliers en bord de mer, les zolies filles en maillot, les 1ers pas de certain(e)s à l’harmonica...!
Invité Invité
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 23:03
cherche pas à me prendre par les sentiments, sale type
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Binic 2012 Lun 5 Mar - 23:58
Quelqu'un a le mail des organisateurs, qu'on book Fox ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Binic 2012 Mar 6 Mar - 7:52
meuh si ça tient du blues...
Enfin, de très loin quoi.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Binic 2012 Mar 6 Mar - 9:27
c'est quoi les dates exactes du festival (j'ai pas trouvé dans le calendrier...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Binic 2012 Mar 6 Mar - 9:48
J'espère que Mikal Cronin sera de la partie à la basse, et qu'ils nous gratifiera de certains de ses morceaux, c'est quand même chouette d'avoir Ty rien que pour nous pendant 3 jours, dans ce cadre là, je m'attends à des merveilles, c'est quand même assez savoureux en live