Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Nick Waterhouse Dim 19 Fév - 11:06
Vous connaissez peut-être déjà, mais je viens de tomber dessus et j'aime beaucoup. Voici donc un sujet récapitulatif sur Nick Waterhouse.
Waterhouse est un jeune musicien d'une vingtaine d'années, originaire de Huntington Beach et qui réside aujourd'hui à San Francisco.
DJ, producteur, fondateur du label PRES Records, mais aussi et surtout auteur de très bons morceaux rhythm & blues revivalistes, il devrait faire parler de lui prochainement, puisqu'il sort son premier album en avril sur Innovative Leisure Records et qu'il sera en tournée en Europe au mois de mars.
Ses influences, il les dévoile sur un mix de 40 minutes sur soundcloud :
On ne compte que deux 45 tours à sa discographie, le premier "Some Place" / "That Place" (PRES Records, 2010) et qui se vend entre 50 et 100 dollars sur ebay; et le second "Is That Clear" / "I Can Only Give You Everything" (Innovative Leisure Records, 2011).
A noter qu'il fréquente les musiciens de Daptone Records, mais aussi les Black Lips, Strange Boys, Ty Segall et consorts. Voici d'ailleurs une reprise de "Gloria" par Ty Segall et Nick Waterhouse.
Espérons qu'il ne soit par tuer par la hype...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nick Waterhouse Dim 19 Fév - 11:12
le Kitty Daisy & etc US? pas déplaisant, mais j'accroche pas, trop "paint by numbers". je n'ai écouté que 2 morceaux cela dit. je trouve Nick Curran & The Lowlifes meilleur dans le genre.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Nick Waterhouse Dim 19 Fév - 11:18
Je connaissais pas Kitty Daisy, je suis allé écouter, c'est pas trop mon truc. Bon le Waterhouse au final, on verra ce que ça donne sur un long play. Verdict dans deux mois.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Nick Waterhouse Dim 19 Fév - 11:20
Laurent Bigot a écrit:
je trouve Nick Curran & The Lowlifes meilleur dans le genre.
Je ne connais pas non plus - on en apprend tous les jours sur ce site. Je vais écouter.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nick Waterhouse Dim 19 Fév - 11:24
sicr a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
je trouve Nick Curran & The Lowlifes meilleur dans le genre.
Je ne connais pas non plus - on en apprend tous les jours sur ce site. Je vais écouter.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nick Waterhouse Mar 8 Mai - 12:16
du coup il est passé à Paris là?
en tout cas ça sent un des buzz de l'année (mais pas injustifié!) le premier 45 était en tête de nombreux classements de blogs US de singles et le prix à la revente est assez délirant
c'est lui qui produit Allah Las également il me semble...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nick Waterhouse Mar 8 Mai - 12:19
C'est ça, mais je crois pas qu'il y ai eu un autre concert que canal+.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nick Waterhouse Mar 8 Mai - 23:20
J'ai jeté un oeil au live C+ : ça ronronne et il ne se passe rien.
blau_up Master Of The Universe