Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Ty Segall, prince of Frisco Mer 1 Fév - 22:35
Parce que Cohen et les Oh Sees ont déjà leur topic et parce qu'en plus de sortir un album avec Tim Presley très prochainement, le Ty s'apprête à sortir un autre album solo (en cours d'enregistrement) :
Citation :
The Californian is currently knee-deep in the recording of his next solo full-length, with eight songs already completed. “It seems like every album I make has its own distinct feeling,” he says of the record, due to drop tentatively in September, following an additional live release. “Right now, this one just sounds really fast and hard and aggressive.”
(je remets le lien) http://www.spin.com/articles/ty-segall-prepping-collaborative-lp-white-fence
Même programme que pour les deux autres, hein (va p'têt' falloir en faire un pour Bare Wires ).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 8:02
Puisque tu as du temps à perdre tu pourrais au moins mettre toute leur discographie à ces artistes
Non mais !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 8:38
Ouais on n'est pas au club med, feignasse !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 8:43
Y a plus d'jeunesse!
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 9:55
ça va faire du manager en cravate rose ça !
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 10:28
toujours pas mis à jour
encore un qui ne fait pas partie de la France qui se lève tôt...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 2 Fév - 14:16
C'est la meilleure ça quand même… Pas de powerpoint de présentation, rien. De qui se moque-t-on, la question est posée !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 3 Fév - 18:13
Un jour d'absence et on se fait faucher au genou! Mais messieurs, j'étais levé à 6 HEURES, moi, hier! (si!)
Bon, puisque vous avez demandé si aimablement, je vais vous les mettre, leurs discographies.
Après ma sieste.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 12:46
http://en.wikipedia.org/wiki/Ty_Segall
Hum. Si vous voulez un résumé complet de la discographie de Ty Segall, je suggère que vous regardiez cette page.
(purée, c'est un grand malade ce type)
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 12:51
Un descriptif de son prochain album :
"I want to do a total glam Stooges-meets-Hawkwind or Sabbath, something like that. I think that would be super fun. I want to throw people off. I want to make a really heavy record: evil, evil space rock. Put a little Satan in space and you got the sound. Hawkwind's 'Silver Machine' meets Sabbath's 'N.I.B.' meets Hawkwind's 'Master of the Universe."
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 12:59
Ouais il semble branché heavy space, "Listen to Blue Cheer" dans les notes de pochettes de sa compil singles.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 13:18
beat4less a écrit:
Ouais il semble branché heavy space, "Listen to Blue Cheer" dans les notes de pochettes de sa compil singles.
Ah ouais tiens, il avait dédicacé ça sur le disque d'un pote.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 13:22
MC5 m'a tuer a écrit:
Un descriptif de son prochain album :
"I want to do a total glam Stooges-meets-Hawkwind or Sabbath, something like that. I think that would be super fun. I want to throw people off. I want to make a really heavy record: evil, evil space rock. Put a little Satan in space and you got the sound. Hawkwind's 'Silver Machine' meets Sabbath's 'N.I.B.' meets Hawkwind's 'Master of the Universe."
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 13:24
Purée, ça tombe à pic, je voulais justement demander s'il y a un topic space-rock qui traîne. Y en a un? Sinon, tu pourrais peut-être en ouvrir un Beat, non?
Et puis hop, je mets ça. Je peux pas l'écouter donc je sais pas ce que ça donne, mais je crois pas qu'on ait déjà parlé de ce 45t Segall/Cronin (2009) :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 13:37
Disons qu'a coté Reverse Shark Attack passe pour un disque gentillet de pop.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 13:42
Ah ah ok, je pensais que ce serait plutôt dans le genre de Reverse Shark Attack-la chanson. J'aurais dû m'en douter aussi, c'est pas parce qu'un chanson s'appelle "Pop song" que ça va être une pop song. Chuis con.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Dim 5 Fév - 14:29
beat4less a écrit:
Beat tu vas peut être t'y mettre du coup c'est Ty qui le dit ...
MC5 m'a tuer a écrit:
Chuis con.
mais non voyons
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 9 Fév - 22:15
Une interview 2011 (traduite en français) du wonder-boy : http://www.casbah-records.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129:ty-segall&catid=2:podcast&Itemid=9
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 9 Fév - 22:23
T'as pas répondu, Beat... Y a un topic space-rock? Ca vaudrait le coup d'en faire un?
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 9 Fév - 22:37
Ben bien sûr que ça vaut le coup. Mais c'est pas tant le faire la question, faut y mettre du bon ! (histoire de pas faire comme ici) Faudrait déja savoir ce que t'entends par Space-rock ?
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 10 Fév - 21:27
Citation :
Mais c'est pas tant le faire la question, faut y mettre du bon ! (histoire de pas faire comme ici)
Citation :
Faudrait déja savoir ce que t'entends par Space-rock ?
Eh oh hein ça c'est ton boulot... Je pensais à Hawkwind mais comme tu me mets la pression je pense plus rien.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Sam 11 Fév - 12:13
MC5 m'a tuer a écrit:
comme tu me mets la pression je pense plus rien.
ah la jeunesse ça supporte plus rien...
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Jeu 12 Avr - 21:31
"Melted" est gigantesque même si les 3 derniers morceaux sont un peu dur à digérer, au fil des écoutes j'ai trouvé qu'ils passaient bien mieux.
Par contre j'ai trouvé très très moyen voire mauvais l'autre album sorti la même année, probablement une réédition CD d'une k7 ou autre, "Horn The Unicorn".
Pour "Reverse Shark Attack" je l'ai écouté juste une fois, style très sympa, mais au feeling pas au niveau de Melted, il me faut cependant plus d'écoute pour bien le capter.
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 0:48
"Horn The Unicorn" c'est une compil de ses premiers 45 tours, à prendre en tant que tel et pas comme un album - il est super, rempli de pépites garage-punk
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco Ven 13 Avr - 9:10
beat4less a écrit:
"Horn The Unicorn" c'est une compil de ses premiers 45 tours, à prendre en tant que tel et pas comme un album - il est super, rempli de pépites garage-punk
Faut quand même être assez fan du genre pour apprécier, se faire une idée à partir de cet album donnerait une idée totalement erroné de Melted qui est dans une autre division. Cela dit, 3 albums que j'ai écouté un peu ou bien plus, et bien différents chacun, ç'est très sympa comme approche et cela force à écouter chaque album, lol.