Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS

+4
Rémi
Frankystooge
sicr
close up
8 participants
AuteurMessage
close up
Dedicated Follower Of Fashion

45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS Empty
MessageSujet: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyMer 25 Jan - 21:04

Salut !

Attention, sortie imminente du premier 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS !

Après avoir fait pas mal de concerts avec, entre autres, The Strange Boys, The Fresh & Onlys, The Obits, Eat Skull, Yussuf Jerusalem, TV Buddhas, Bearsuit, La femme, etc.., ce très sauvage combo bordelais vient d'enregistrer deux titres sous la houlette de The Rest of Alfredo Garcia, deux titres désormais gravés sur vinyle et qu'on est heureux de vous proposer sur Close Up

Les titres en question s'appellent

SIDE MIRROR OF MY MIND
YOU'RE JUST A RAPPER'S DELIGHT

Ecoutez les ci-dessous et faites tourner !
http://closeup.bandcamp.com/album/cu-021-arthur-pym-the-gordons

Ils font déjà parler d'eux !

"Rock Psyché Garage façon Pebbles vol.2 sous LSD" (Le Saint-Ex)

"'Idaho Massacre' sounds great-great groove, plenty of fuzz,recorded in a psychedelic dungeon. Sacre Blue !" Tom Alford

"Un nouveau souffle pour la scène garage bordelaise ! Leurs sets sont incisifs, débordant d’une énergie contrôlée et d’une maturité étonnante. S’ils rendent un digne hommage au son des années 60, ils parviennent à ...imposer leur marque personnelle. Aux âmes bien nées..."
(Let's Panic Later)

"Voilà un groupe Bordelais qui en veut. Au premier abord on pourrait penser qu’ils sont timides, pas sûrs d’eux…Pourtant dès qu’ils allument leurs amplis, on les sent comme possédés par les esprits du bon vieux garage. Les AP&G ne font pas que surfer sur la vague Garage Bordelais, ils l’incarnent parfaitement. Leur batteur (fou) écrasera votre cerveau, tandis que les guitares et basse vous incendieront les neurones."
(Allez Les Filles)

45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS Arthurpymrecto700
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyMer 25 Jan - 22:09

sacrée... euh... pochette...
http://contrecultures.wordpress.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 8:16

La face A est géniale !
http://rawpowermagazine.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:10

Y'avait pas quelqu'un qui lisait des livres sur un rétroprojecteur, par ici?

http://fr.wikisource.org/wiki/Aventures_d%E2%80%99Arthur_Gordon_Pym

Je trouve étonnant pour un groupe de choisir son nom à partir du titre du roman bien raciste d'E.A. Poe (que j'avais bien aimé). Avec la pochette waaooooohh c'est un plan pour faire parler choquer les imbéciles et faire parler d'eux ?

ça a marché.

Quelqu'un a des infos?

(cool morceau, "side mirror of your mind")
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:24

Les morceaux sont très bons en tous cas.
http://contrecultures.wordpress.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:24

c'est marrant que la couv' choque tant de gens (CF aussi le sujet sur 45 tours) moi je la trouve assez innocente

ok on voit le zizi mais c'est une photo prise sur le vif et je suis sûr que l'auteur de la photo n'avait aucune arrière pensée en prenant ce cliché

à vrai dire je suis presque certains que ce doit être une photo faite par les parents eux mêmes
http://www.requiempouruntwister.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:30

blau_up a écrit:
c'est marrant que la couv' choque tant de gens (CF aussi le sujet sur 45 tours) moi je la trouve assez innocente

ok on voit le zizi mais c'est une photo prise sur le vif et je suis sûr que l'auteur de la photo n'avait aucune arrière pensée en prenant ce cliché

à vrai dire je suis presque certains que ce doit être une photo faite par les parents eux mêmes

C'est plus le nom du groupe qui m'a surpris, personnellement... mais si tu veux en parler, j'aurais aussi du mal à être convaincu par le choix de la pochette.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:41

perso je l'aime bien cette pochette Very Happy

je comprend qu'esthétiquement on puisse discuter, par contre je comprends absolument pas qu'on puisse être choqué...ou alors le monde est d'un puritanisme sans nom...
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:46

Rémi a écrit:
C'est plus le nom du groupe qui m'a surpris, personnellement... mais si tu veux en parler, j'aurais aussi du mal à être convaincu par le choix de la pochette.
je vois ce que tu veux dire mais en même temps faut remettre ça dans le contexte de l'époque aussi... je veux bien débattre de la question (avec Tintin au Congo et HP Lovecraft) mais bon faudra plus de temps et plus de bières. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 10:56

Frankystooge a écrit:
Rémi a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais en même temps faut remettre ça dans le contexte de l'époque aussi... je veux bien débattre de la question (avec Tintin au Congo et HP Lovecraft) mais bon faudra plus de temps et plus de bières. Very Happy
sans blague
vois pas de quoi fouetter un chat pour l'un ni l'autre
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 11:19

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Rémi a écrit:
sans blague

ok

laissez béton.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 11:43

je viens de voir la polémique autour du livre sur wikipedia

à voir si ce choix est conscient ou si c'est juste parce qu'ils ont aimé le bouquin
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 11:46

en tout cas, le fait de voir Borges aimer ce livre me donnerait presque envie de me remettre à Edgar Allan Poe

parce que je suis hyper fan de Borges (oui je sors un peu du sujet)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 12:07

Rémi a écrit:
ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Rémi a écrit:
sans blague

ok

laissez béton.
ben nan, l'observation était utile, juste que j'en suis pas vraiment choqué (je pense pas qu'on puisse réduire ce bouquin à ses éléments racistes, pas plus que Voyage au bout de la nuit ou l'Opéra de quat' sous)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 12:38

Je crois pas que le sujet soit d'être choqué ou pas mais plutôt "à quoi ça rime ?"
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 15:41

bon, ce sont des branleurs... j'aime beaucoup le nom du groupe, je trouve qu'il sonne bien, et je ne trouve pas ça spécialement de mauvais goût (enfin pas plus que Brian Jonestown massacre ou Elvis Hitler)

par contre je trouve la pochette moyenne, non pas en raison de la présence d'un gosse à poil, mais parce qu'elle a un côté "photoshop foireux"

cela dit, les morceaux sont vraiment très très bons Marcel Proust

http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyJeu 26 Jan - 16:30

ah !!!! enfin une voix raisonnée et raisonnable dans cet océan de grincheux ! Very Happy
close up

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyDim 29 Jan - 10:26

Frankystooge a écrit:
ah !!!! enfin une voix raisonnée et raisonnable dans cet océan de grincheux ! Very Happy

Very Happy

En tout cas le 45t est dispo pour le moment à Paris chez

BORN BAD
BIMBO TOWERS
VINYL OFFICE
POP CULTURE

et TOTAL HEAVEN à Bordeaux

Le reste du monde ensuite cheers
close up

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyMar 1 Mai - 9:59

C'est pas tous les jours qu'on a une chronique dans MAXIMUM ROCK'N'ROLL mais ce single est l'un des top 10 de 2012 de Kenny Kaos, pas moins ! cheers

45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS Arthurpymmrr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS EmptyMar 1 Mai - 10:02

Excellent 45. Bon maintenant faut qu'ils aillent répéter on veut la suite Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS   45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS Empty

45t d'ARTHUR PYM & THE GORDONS
Page 1 sur 1