Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Document Records Sam 21 Jan - 14:58
Avis aux amateurs :
Je viens de voir sur le site de Document Records (http://www.document-records.com/index.asp) qu'il y avait toute une cargaison de CD pas très chers (£2,99, c'est pas la mort du petit cheval) et je voulais savoir si quelques-uns par ici seraient intéressés par une commande groupée... avec une adresse à Paaaaaaris si possible.
Je suppose que quelques-uns des habitués du forum ne cracheraient pas sur
aucune idée, le catalogue Document (a.k.a l'intégrale des parutions blues avant-guerre) me noie complètement. par contre, ils sont pas réputés pour leur restauration son, plutôt spécialité des sélections Yazoo.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 9:25
Merci quand même...
Cool pour l'info du pressage vinyle par Third Man, merci Eric.
Quinquin d'autre est-il intéressé ? (sinon je regarde la liste de plus près et je t'écris un e-mail, franky)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 9:47
Rémi a écrit:
Merci quand même...
Cool pour l'info du pressage vinyle par Third Man, merci Eric.
Quinquin d'autre est-il intéressé ? (sinon je regarde la liste de plus près et je t'écris un e-mail, franky)
ouaip faut que je regardes tout ça attentivement aussi et que je vois le coût en frais de port...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 9:55
Je suis intéressé et j'ai commencé une sélection. La deadline est pour quand?
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 10:32
bon hop :
sampler très correct, le premier à prendre si on n'a pas déjà une grosse collec'
ces deux autres samplers semblent bien faits aussi : (avec une, mais une seule, des 2 premières pistes du legendaire One String Sam sur ce dernier )
semi-thématique solide, mais de la matière brute, avec bouts d'interview, même moi j'ai parfois du mal avec ces trucs
bluesman strictement indispensable, mais l'édition capitol (complete imperial) plus belle et plus complète que j'ai ne coûte que 10,90€ en neuf et couvre entièrement le deuxième et la moitié du premier; les 12 pistes pour Goldstar non couvertes par sur le premier par le capitol (mais trouvables ailleurs pour la plupart) peuvent valoir le coup, de celles que je connais elles méritent leur haute réputation
collec' hétéroclite d'alternates prob. découvertes après sorties des intégrales respectives - certainement quelques perles, mais ça sent le "for completists only"
pas du tout du tout le Leadbelly que je privilégierais a priori
certainement pas pour les pistes de Johnson, 2000 autres éditions dont des biens meilleurs. Lockwood peut être intéressant, Otto Virgil connaît pas
/break/
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 10:48
Je n'avais pas du tout sélectionné ça moi
Spoiler:
Rags, Breakdowns, Stomps & Blues Reverend Gary Davis Manchester Free Trade Hall 1964 Skip James 1931 Son House 'At Home' The Legendary Rochester 1969 Sessions Leadbelly Hill Billies / Al Hopkins & Buckle Busters
En même temps, je n'ai pas pris le temps d'écouter les titres avant de sélectionner, c'était juste une liste à l'oeil...
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 10:53
y'a sans doute des perles, et je doute qu'il y aie beaucoup d'autres éditions, mais le style ne déchaînera sans doute que peu d'enthousiasme - en années 20-30 presqu'encore plus qu'après, les enregistrements commerciaux de gospel soulèvent ma méfiance, j'avoue
vaudeville blues, jazz, ptet un peu de hokum égaré - j'y connais rien, pas du tout ma dope
comme l'autre Leadbelly ci-dessus, voire moins
- me méfie un peu
/break/
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 10:57
John the revelator a écrit:
Je n'avais pas du tout sélectionné ça moi
Spoiler:
Rags, Breakdowns, Stomps & Blues Reverend Gary Davis Manchester Free Trade Hall 1964 Skip James 1931 Son House 'At Home' The Legendary Rochester 1969 Sessions Leadbelly Hill Billies / Al Hopkins & Buckle Busters
En même temps, je n'ai pas pris le temps d'écouter les titres avant de sélectionner, c'était juste une liste à l'oeil...
ils sont tous dans les overstocks ?
session Skip James 1931, t'as une foultitude d'éditions, prendre en Document c'est uniquement à prix cassé
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 11:10
le Reverend est rarement mauvais, mais un live en Angleterre avec Sonny Terry semble assez mineur dans sa généreuse discography. why not, mais bah.
ces tranches chronologiques des intégrales de ces monstres ne peuvent pas être mauvaises, mais vu la masse de sélections bien travaillées et éditées à prix modérés...
/break/ (c'est usant le balayage complet, et là on arrive hors de ma zone de confort )
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 13:49
pas l'air inintéressant ça si on aime le vieux jazz, surtout que d'après AMG
Citation :
unlike many previous Document issues, great care has obviously been taken to remaster these old records so they sound practically new
'core du vieux jazz. vaut sans doute mieux mettre les sous dans une tirelire pour s'acheter un bon Jelly Roll Morton
'core. à moins d'être fan de clanette, achtement mineur si sympa
groupe historiquement important. déchet probable. semble peu réédité
fin de carrière d'une légende du old-time, en duo humoristique avec sa fille. priorité sur le précédent
ça dépend si on est plus agacé ou amusé par Thomas (perso je balance) et si on en a déjà beaucoup. très tentant, même si les plus grandes pistes sont plus que dispo par ailleurs
New York 40's : blues urbain / jazz-blues / boogie-woogie / post-vaudeville... probab très compétent, mais je passe
exemple de pourquoi Document est indispensable et inintéressant : 2 volumes de l'intégrale d'un estimable et très mineur pianiste entre jump blues, bluebird & early rhythm 'n' blues. yup, l'idée que ça disparaisse est affreuse, mais qui veut vraiment plus de Jimmy Gordon qu'une douzaine de ses meilleures pistes sur un bon coffret à la Fremeaux ?
obscurités de chez Vocalion, période "bluebird". y'aurait de la perle cachée : les Harlem Hamfats de Joe MacCoy d'après ce site de nerd , et Rick Saunders est fan d'une des pistes...
encore, apparemment, un disque gavé des remâchages et de l'alimentaire d'un grand minstrel de Memphis - assez important pour figurer sur l'Anthology of American Folk Music. probablement 4 ou 5 pistes superbes - sur 24
boogie-woogie Nouvelle-Orleans, j'y connais rien
Sujet: Re: Document Records Mar 24 Jan - 13:54
Travail épique de ratel, z'suis impressionné
Rémi Taulier
Sujet: Re: Document Records Mer 25 Jan - 10:28
ratel a écrit:
aucune idée
"Say no more"
ratel a écrit:
par contre, ils sont pas réputés pour leur restauration son, plutôt spécialité des sélections Yazoo.
C'est ce que je craignais un peu... Du coup pochette tristounne + son pas glorieux, ça fait moins rêver.
Merci beaucoup pour le "balayage" de l'overstock, en tout cas.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Document Records Mer 25 Jan - 10:34
Rémi a écrit:
C'est ce que je craignais un peu... Du coup pochette tristounne + son pas glorieux, ça fait moins rêver.
oui du coup ça m'intéresse plus vraiment...
Rémi Taulier
Sujet: Re: Document Records Mer 25 Jan - 11:23
Frankystooge a écrit:
oui du coup ça m'intéresse plus vraiment...
ok, tant pis.
Invité Invité
Sujet: Re: Document Records Mer 25 Jan - 13:27
perso y'en aurait une petite demi-douzaine, si le port est raisonnable
Sujet: Re: Document Records Mer 25 Jan - 13:58
ouais allez ceux-là sont pas mal :
Lil' Son Jackson The Hill Billies Rufus Thomas Swingin' The Blues