Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 11:41
Selon nos indicateurs les plus furtifs, une occasion inespérée de découvrir enfin la spécialité régionale champenoise qu'est le Vlöbeurgh aurait lieu, pour les plus intrépides des mélomanes, vendredi 20 janvier, à la Grange (St-André-Les-Vergers).
Soirée avec quatre groupes, entrée 4 euros, pour un événement culturel considérable... il convient néanmoins de noter que la majorité des formations musicales se produisant entre ces murs officient dans le, hum, pop-rock à tendance RTL2 lo-fi, ou post-néo-metal pas très haut du front. D'autre part, il est aimablement rappelé que la pratique, même occasionnelle, du Vlöbeurgh nécessite une certaine intrépidité esthétique et exige du spectateur une importante dose d'humour à froid. Si l'on ajoute à cela la plus haute probabilité d'une radicale absence de Suze au bar, on en concluera qu'il serait peu pertinent d'inscrire cet événement dans l'auguste calendrier Planetgong.
Mais, étant donné qu'un des groupes programmé s'annonce comme "rock'n'roll" et que de nos jours les distractions se font rares, le Baron se déplacera pour la peine.
Pour les éventuels ignares, le Vlöbeurgh est un genre musical rustique mais conceptuel et audacieux. Il se pratique à deux musiciens (un chant constipé atonal et arythmique accompagné d'un bassiste bottleneck) et se situe entre Slayer et Patrick Sébastien (...voire Bézu), ou encore entre un Gronibard minimaliste et un Krafwerk illettré. Spectacle d'art total, il ne prend toute sa dimension que sur scène (les rares vidéos en circulation peinent à restituer l'intensité de l'expérience). On ne lui déniera pas le mérite du pittoresque.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 11:51
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 12:12
HAAAAAAAN
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 12:17
Béro, tu pourrais au moins mettre l'affiche du concert !
(rarement vu un flyer contenant autant de polices de caractère)
pour compléter, je propose un extrait de "Spectateur Télécommandé" de Zebarges, présent à l'affiche
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 12:22
Radio vitriol et Alinéa 3... mince, j'avions pas fait gaffe!
Rhâââ, nan, c'est pas "Spectateur télécommandé" qu'il faut mettre en ligne! "Bucolique valse" met mieux en valeur leurs influences surréalistes (cf. les textes en écriture automatique).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 12:25
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 12:28
je note que le mec qu ia posté la vidéo de "Bucolique Valse" sur youtube a aussi posté ce chef d'oeuvre
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 14:11
Cette dernière vidéo me rappelle (même pas vraiment à ma grande honte) bien des souvenirs de l'époque de mes "études"...)
Invité Invité
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Ven 13 Jan - 16:19
Eric a écrit:
je note que le mec qu ia posté la vidéo de "Bucolique Valse" sur youtube a aussi posté ce chef d'oeuvre
franchement je ne me sens pas bien (regardé jusqu'au bout pour admirer la forte proportion de femelles : j'en ai compté 2, soit 2 de plus que je ne l'aurais cru...)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Sam 14 Jan - 3:44
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rhâââ, nan, c'est pas "Spectateur télécommandé" qu'il faut mettre en ligne! "Bucolique valse" met mieux en valeur leurs influences surréalistes (cf. les textes en écriture automatique).
Hourra ! Enfin ! Merci !!!
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange Lun 16 Jan - 12:34
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pour les éventuels ignares, le Vlöbeurgh est un genre musical rustique mais conceptuel et audacieux. Il se pratique à deux musiciens (un chant constipé atonal et arythmique accompagné d'un bassiste bottleneck) et se situe entre Slayer et Patrick Sébastien (...voire Bézu), ou encore entre un Gronibard minimaliste et un Krafwerk illettré. Spectacle d'art total, il ne prend toute sa dimension que sur scène (les rares vidéos en circulation peinent à restituer l'intensité de l'expérience). On ne lui déniera pas le mérite du pittoresque.
Mon Dieu, on vient de sauver ma journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vlöbleurgh à la Grange
Vlöbleurgh à la Grange
Page 1 sur 1