Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Strange Boys à la maroqu'

+15
el hidalgo del quinto
MonsieurJ
blau_up
Yves Guillotines
Infrason
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Frankystooge
Macca-B
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Eric
Méroflède
beat4less
hug0
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Strange Boys à la maroqu' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:07

Par contre j'ai été RAVI de vous revoir tous ! des moments qui m'ont manqué. Et bien content d'avoir croisé la route de MC5 (de la graine de champion ce petit quand il aura compris les règles tongue). Manquaient Beat et Ratel tout de même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:08

teenagegraveman a écrit:
et puis sans intérêt, béro, vite dit vu que tu as loupé cette première partie dantesque,
effectivement, on peut se lancer à dire que c'était tout pourrie, mais des mecs qui savent mixer le côté geignard de Radiohead et des plans à la Gilbert Montagné sans ses lunettes,
c'est loin, TRES LOIN, d'être sans intérêt !! drunken
Tu me donnes des regrets, là! Very Happy
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:10

Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
le concert oscillait entre super cool (les anciens morceaux joués à l'ancienne) et super moyen (les nouveaux morceaux qui groovent comme des patates et les anciens joués comme les nouveaux, c'est à dire mal)
ouaip avis partagé.

comme je le disais j'ai eu souvent l'impression d'écouter Exile On Main Street en live. J'ai rien contre ce disque que j'ai déjà defendu mille fois par ailleurs mais c'est pas vraiment ce que je conçois d'écouter en live. Alors certes le fonds country/folk a toujours fait partie du fonds de commerce des Strange Boys. Mais entre le concert folk déglingué du Point Ephémère et la soupe countrysante en roue libre de samedi... ben j'ai préféré me finir à la Chartreuse avec Hidalgo Laughing (ce qui doit sans doute expliquer ma tête flippante dixit MC5)

pour ma part je suis pas du tout allergique au coté country/folk bien au contraire
mais je trouve que dans leurs nouveaux morceaux ça ne le fait pas
j'ai le sentiment que la paire basse-batterie manque de "touché" pour faire ce genre de choses
ça se traine un maximum, et Clem parle de "café concert", j'ai eu pour ma part l'impression d'entendre un groupe de bar ricain

je pense quand le registre "on met un peu de country" un groupe comme Reigning Sound fait ça avec beaucoup plus d'élégance et de finesse
là c'est juste un peu pataud et lourd
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:13

blau_up a écrit:
pour ma part je suis pas du tout allergique au coté country/folk bien au contraire
euh moi non plus ...
blau_up a écrit:
je
pense quand le registre "on met un peu de country" un groupe comme
Reigning Sound fait ça avec beaucoup plus d'élégance et de finesse
là c'est juste un peu pataud et lourd
oui c'est ce que je voulais dire en citant Exile ... Very Happy sauf que exile j'aime bien...chez moi
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:33

je sais que tu aimes Franky Wink
un mec qui défend le Paisley Underground ne peut pas être allergique à la country et au folk Razz
http://www.requiempouruntwister.com/
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 13:51

Moyen moins le concert, mais tant qu'il y a du gongueux, moi, ça va.
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 14:09

Même combat ici. J'ai trouvé les 5-6 premiers morceaux super classe, dylano-youngiens à mort, mais après j'ai trouvé que ça ronronnait et que ça donnait dans le pouet-pouet pseudo-festif par moments. Du coup je suis allé boire des shots de chartreuse avec Franky drunken. Faut pas trop me pousser non plus hein.
http://lapausecigare.over-blog.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 14:52

Très bonne soirée, content d’avoir vu tout le monde, bien bu aussi, traversé le 11eme entier pour choper le DERNIER métro, prévu d'organiser le visionnage du meilleur film français des années 2000, raconté des conneries... Très très bonne soirée oui.

Le concert? Quel concert? Suspect
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 18:57

Moi j'ai plutôt apprécié les nouveaux sur scène, plus que sur disque en tout cas (en fait j'ai été très vindicatif à l'égard de ce disque et je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, et puis je n'ai pas payé ma place aussi, ça joue peut-être).
Enfin, je n'ai pas trouvé ça tellement pire qu'à la Flèche d'Or ou au Point Éphémère, je suis d'ailleurs bien content de l'absence de la saxophoniste.
De toute façon, là où il fallait être c'était à la Méca (nananère), avec l'ancien batteur (je pense que c'est juste le nouveau batteur qui manque de grouve Alex) et les compos R&B aux sonorités touanguy (et Laverdure).

J'aime bien leur orientation country/rock etc, même si c'est vrai que d'un côté ça a perdu en spontanéité et en mordant, c'est dommage que le son des guitares se soient feutrées et que le nouveau batteur soit si plan-plan.
En bref, c'est une bonne idée d'orientation qu'ils ont eu, mais elle aurait pu être mieux réalisée, avec des phases moins clichées aussi.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, ils ont gagné en maturité, mais ils n'ont pas su pleinement exploiter cette maturité, sur des chansons comme Between Us ou Friday in Paris du second album, ça s'annonçait pourtant bien.

Je ne me suis pas ennuyé jusqu'à cette chanson interminable au piano, après il y avait des hauts et des bas.
Les anciens morceaux remis à la sauce actuelle étaient effectivement des échecs, avec la palme du fiasco pour MLKs au piano et Laught at sex, not at her accélérée, et A walk on the bleach jouée sur la même intensité du début à la fin alors que l'atout majeur de cette chanson était justement l'envolée finale.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 19:18

Citation :
(de la graine de champion ce petit quand il aura compris les règles tongue)
J'ai écrit "à part celle de Franky qu'est franchement flippante passée une certaine heure", non?

Ma politesse me perdra. tongue

Citation :
J'ai trouvé les 5-6 premiers morceaux super classe, dylano-youngiens à mort
Le vrai moment dylanien du concert, ç'a été quand ils ont massacré la première moitié de Be brave, en bons gros branleurs/fans du Zim qui se respectent (c'est ce qui m'a fait apprécier le concert, d'ailleurs, le côté gros branleur du chanteur qui fait avaler le reste, pas toujours flamboyant).

Citation :
MC5, reviens-nous vite pour une initiation montreuilloise dans les formes.
Ouaïs, j'aurais bien aimé voir le Gommard après les Strange Boys, moi. Rolling Eyes
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 19:42

MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai écrit "à part celle de Franky qu'est franchement flippante passée une certaine heure", non?

Ma politesse me perdra. tongue
ben quoi t'as retenu les deux premières leçons ?
Spoiler:
Laughing Laughing

Ah ces jeunes... plus de respect Strange Boys à la maroqu' - Page 4 1868729918
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 19:56

Guic' the old a écrit:
Très bonne soirée, content d’avoir vu tout le monde, bien bu aussi, traversé le 11eme entier pour choper le DERNIER métro, prévu d'organiser le visionnage du meilleur film français des années 2000, raconté des conneries... Très très bonne soirée oui.

Le concert? Quel concert? Suspect

Boh pour le concert je me situe quelque part entre Béro et Blau up (le début ça allait), mais de toute façon la soirée était bien cool.

Spécial dédicasse à Guic qui nous a effectivement fait traverser le 11ème en entier et dans le mauvais sens Laughing … d'ailleurs, moi et MC5 n'avons pas eu l'ultime métro. Ceci dit, remonter le boulevard de Voltaire empilés sur un unique vélib était autrement plus marrant que prendre un métro, fut-il le dernier Razz
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:03

Il y avait Guic'?
Je crois bien qu'on ne me l'a jamais présenté, ou que je ne lui ai jamais été présenté!
Bref que nous n'avons pas été présentés.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:07

Yves Guillotines a écrit:
Il y avait Guic'?
Je crois bien qu'on ne me l'a jamais présenté, ou que je ne lui ai jamais été présenté!
On le repère facilement grâce à ses t-shirts de coutume (d'ailleurs s'ça se trouve tu lui as jeté ta bière à la figure)
jocolor
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:08

Il y avait Guic'?
t'inquiète il aura bien l'occasion de te parler d'Ernesto Violin Laughing
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:11

Tout ça m'intrigue haha, c'était quoi le ticheurte?
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:13

(voilà un bon exemple de jeu qui se muscle : prise en sandwitch, yen a un qui tape en dessous de la ceinture, l'autre dans les côtes)

(pauv Guic Neutral l'a pas mérité ça)
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:19

Ca depend, celui de quel jour?

Sinon, rassure-toi, Yves, tu ne perds rien à ne pas me connaître Wink
http://espritorture.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:28

Guic' the old a écrit:
Sinon, rassure-toi, Yves, tu ne perds rien à ne pas me connaître Wink
Rho l'autre ! I love you
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:43

ZigZagWanderer a écrit:
Spécial dédicasse à Guic qui nous a effectivement fait traverser le 11ème en entier et dans le mauvais sens Laughing
Mouahahahar albino
Citation :
… d'ailleurs, moi et MC5 n'avons pas eu l'ultime métro. Ceci dit, remonter le boulevard de Voltaire empilés sur un unique vélib était autrement plus marrant que prendre un métro, fut-il le dernier Razz
Bon bon bon, vous êtes vivants, c'est l'principal. - Papy Dahu
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 12:33

Moi j'ai plutôt apprécié les nouveaux sur scène, plus que sur disque en tout cas (en fait j'ai été très vindicatif à l'égard de ce disque et je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, et puis je n'ai pas payé ma place aussi, ça joue peut-être).
Enfin, je n'ai pas trouvé ça tellement pire qu'à la Flèche d'Or ou au Point Éphémère, je suis d'ailleurs bien content de l'absence de la saxophoniste.
De toute façon, là où il fallait être c'était à la Méca (nananère), avec l'ancien batteur (je pense que c'est juste le nouveau batteur qui manque de grouve Alex) et les compos R&B aux sonorités touanguy (et Laverdure).

J'aime bien leur orientation country/rock etc, même si c'est vrai que d'un côté ça a perdu en spontanéité et en mordant, c'est dommage que le son des guitares se soient feutrées et que le nouveau batteur soit si plan-plan.
En bref, c'est une bonne idée d'orientation qu'ils ont eu, mais elle aurait pu être mieux réalisée, avec des phases moins clichées aussi.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, ils ont gagné en maturité, mais ils n'ont pas su pleinement exploiter cette maturité, sur des chansons comme Between Us ou Friday in Paris du second album, ça s'annonçait pourtant bien.

Je ne me suis pas ennuyé jusqu'à cette chanson interminable au piano, après il y avait des hauts et des bas.
Les anciens morceaux remis à la sauce actuelle étaient effectivement des échecs, avec la palme du fiasco pour MLKs au piano et Laught at sex, not at her accélérée, et A walk on the bleach jouée sur la même intensité du début à la fin alors que l'atout majeur de cette chanson était justement l'envolée finale.

Je suis assez d'accord avec toi, jusqu'à ce qu'il se mette à baver sur le piano c'était vachement bien

ensuite, la version foire de "MLKs" a fait mal, tout comme "A Walk On The Beach" où le coté jubilatoire provient de l'accélération. Quelle idée de la jouer à ce tempo ? Strange Boys à la maroqu' - Page 4 1393368258
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strange Boys à la maroqu'   Strange Boys à la maroqu' - Page 4 Empty

Strange Boys à la maroqu'
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4