Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Kim Fowley Ven 23 Déc - 18:45
Il mérite son sujet à lui tout seul
http://www.kimfowley.net/
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:10
Copié/collé autocitatoire:
Impossible but true est évidemment géniale, mais pour en prendre pleine la tronche avec Kim Fowley et prendre d'un coup la mesure de son génie, IL FAUT attaquer de face la compile de ses singles solo The Dorian Grey Of Rock'n'Roll.
Écouter le blues de la grenouille, le "Big Bad Cadillac" sur lequel les Cramps ont bâti un bon quart de leur carrière, et tombereaux de libido-glam nihiliste ou de surf décadent ("California Summertime"), et comprendre selon les excellentes paroles de M.Bigot qu'il était bel et bien le plus grand, ou plutôt la seul rock-star.
Ensuite, International Heroes est superbe, mais on se penchera avec profit sur Animal God Of the Streets (réédité début années 2000 par Monsters), glam rutilant, virulence garage, primitivisme beatnik.
Son oeuvre cardinale est l'Outrageous, que j'ai le malheur de ne pas connaître. On trouve le vinyle à 60 euros seulement à Dangerhouse.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:16
Merci Béro ! Pour ceux qui veulent trouver la fameuse compil sur le net c'est Living in the Street le titre officiel, histoire de vous éviter 5 min de recherche inutile
Invité Invité
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:24
hug0 a écrit:
Merci Béro ! Pour ceux qui veulent trouver la fameuse compil sur le net c'est Living in the Street le titre officiel, histoire de vous éviter 5 min de recherche inutile
gniii, merci hug0, je galérais
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:26
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:26
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:31
Une inepte sélection tartouillée à la hâte.
A l'abord, une paire irrésistible de tubes surf hymnique et narquois instantanés:
du proto-rock'n'roll menaçant et clinquant:
la très belle pop de "Born Dancer" reprise par les Jaccuzzi Boys:
des giclées de glam vorace autant que bravache:
du hard-rock existentialiste funky pour animer les soirées dansantes:
Parodies bolaniennes éhontées, trucages et tricheries et foutages de gueules ostensibles à tous les étages, arrivisme prophétique porté au rang des beaux-arts; libido, idiotie et dégénérescence envisagées sous un angle quasi-théologique... Si avec tout ça, Kim Fowley ne devient pas votre chanteur préféré, sachez que le Baron ne vous adressera plus la parole.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:43
hug0 a écrit:
Merci Béro !
Pareil mais plus Comme je ne connais que la compile Impossible but true, ce sera parfait pour creuser
Hop, une délicieuse sucrerie produite par le sieur Fowley The Murmaids - Popsicles & Icicles
Et zou, je re-re-re-re-poste cette perle surf également produite par m'sieur Fowley (impossible que je m'en lasse) : The Crescents - Pink dominoes
hug0 a écrit:
Pour ceux qui veulent trouver la fameuse compil sur le net c'est Living in the Street le titre officiel, histoire de vous éviter 5 min de recherche inutile
Tu veux dire, le titre officiel pour The Dorian Gray Of Rock'N'Roll ?
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:43
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 12:50
Dahu Clipperton a écrit:
hug0 a écrit:
Pour ceux qui veulent trouver la fameuse compil sur le net c'est Living in the Street le titre officiel, histoire de vous éviter 5 min de recherche inutile
Ouep, ça déboite pour le moment d'ailleurs !
Invité Invité
Sujet: Re: Kim Fowley Sam 24 Déc - 22:16
hug0 a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
hug0 a écrit: