Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Post punk Jeu 22 Déc - 10:42
Adrian Bang Wonderboy
Sujet: Re: Post punk Dim 25 Déc - 23:37
C'est pas mal du tout. Certain que les Slits sont passées dans leurs oreilles. Très intéressant...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:01
Un topic qui tombe bien ! Le 21 décembre, après le concert mémorable des Bare Wires, 5 d'entre nous ont erré près de Chapelle pour trouver désespérément, à 0h22, de quoi éponger avant le dernier métro. On est tombé sur le "Paris Fried Chicken". Une merveille. Aucun client, 4 ou cinq cuisses de poulet frites sur le comptoir depuis des siècles ? La machine à kébab, propre et sans viande et un vieux poste de télé qui montrait des comédies musicales de Bollywood. A lui seul, il aurait pu éclairer la pièce. On finit avec des méga chicken Buger, arrosés de frites réchauffées. Presque comateux et affamés, un débat surgit au milieu de ces nobles Indiens, visiblement fatigués, "ESG, c'est du post-punk ou pas ?" 2 pour, 1 contre, et deux sans opinion (cerveaux en décomposition...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:16
Oui, un moment que n'aurait pas dédaigné Jim Jarmusch. Dommage que le Baron ait épuisé sa combativité dans la fosse contre les épaules bondissantes de ces brutes de Blau et Guic'. Maintenant que nos santés se sont reconstituées à grands coups de marrons glacés et de tornades de dindes, il est temps de poser les questions brûlantes: "post-punk", un concept chronologique ou stylistique?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:28
laetitia a écrit:
, "ESG, c'est du post-punk ou pas ?" 2 pour, 1 contre, et deux sans opinion (cerveaux en décomposition...)
post-funk?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:29
laetitia a écrit:
Un topic qui tombe bien ! Le 21 décembre, après le concert mémorable des Bare Wires, 5 d'entre nous ont erré près de Chapelle pour trouver désespérément, à 0h22, de quoi éponger avant le dernier métro. On est tombé sur le "Paris Fried Chicken". Une merveille. Aucun client, 4 ou cinq cuisses de poulet frites sur le comptoir depuis des siècles ? La machine à kébab, propre et sans viande et un vieux poste de télé qui montrait des comédies musicales de Bollywood. A lui seul, il aurait pu éclairer la pièce. On finit avec des méga chicken Buger, arrosés de frites réchauffées. Presque comateux et affamés, un débat surgit au milieu de ces nobles Indiens, visiblement fatigués, "ESG, c'est du post-punk ou pas ?" 2 pour, 1 contre, et deux sans opinion (cerveaux en décomposition...)
Flûte alors, que tout ceci est bien raconté (par contre, je n'ai hélas pas du tout le temps de me lancer dans le débat évoqué par Béro) (pourtant la question est parfaite pour se chamailler)
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:31
(cela dit, nous étions 6 chez Paris Fried Chicken me semble-t-il )
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:33
Zut, j'ai oublié de me compter ! D'ailleurs je ne me souviens de rien !
Invité Invité
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:41
Laurent Bigot a écrit:
laetitia a écrit:
, "ESG, c'est du post-punk ou pas ?" 2 pour, 1 contre, et deux sans opinion (cerveaux en décomposition...)
post-funk?
merci laurent !
mais bon, la question pour moi était plus, en effet et comme formulé par le baron, sur ce que c'est que le post-punk (ratel encore et à nouveau, z'allez encore lui dire des tas de trucs contradictoires, je le sens venir... )
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 12:52
M'enfin ESG c'est très proche de A Certain Ratio (question jeu et son, parce que sinon y'a l'Atlantique entre les deux^^), et si A Certain Ratio, c'est pas du post-ponque...
(le son n'est guère fôlichon) (sur ce je dois filer)
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 13:46
comme pour bien des termes, chacun à son idée du truc et personne ne peut affirmer que ESG n'est pas du post-punk tout comme personne ne peut affirmer que ça en est vu qu'il n'y a aucune définition officielle. c'est plutôt "pour moi, ça n'en est pas" ou "pour moi, ça en est". ESG avait des liens avec la No Wave, maintenant, est-ce de la No Wave? pas pour moi, mais je peux comprendre qu'on l'y mette. Et la No Wave est-elle du post-punk?... Putain, on n'est pas couché!
Invité Invité
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:00
Laurent Bigot a écrit:
comme pour bien des termes, chacun à son idée du truc et personne ne peut affirmer que ESG n'est pas du post-punk tout comme personne ne peut affirmer que ça en est vu qu'il n'y a aucune définition officielle. c'est plutôt "pour moi, ça n'en est pas" ou "pour moi, ça en est". ESG avait des liens avec la No Wave, maintenant, est-ce de la No Wave? pas pour moi, mais je peux comprendre qu'on l'y mette. Et la No Wave est-elle du post-punk?... Putain, on n'est pas couché!
oilà, gzaktement
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:11
Il paraît qu'ESG c'est de la musique pour les gens qu'ont le cerveau monté à l'envers. C'est donc aussi simple que ça...
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:17
Foxhole a écrit:
Il paraît qu'ESG c'est de la musique pour les gens qu'ont le cerveau monté à l'envers. C'est donc aussi simple que ça...
je pense au contraire que c'est l'un des groupes qui peut toucher le maximum de gens avec des goûts variés.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:25
C'est pas moi qui le dit, c'est ratel, enfin c'est vrai qu'on peut pas faire confiance à quelqu'un qui a une discothèque aussi conventionnelle.
Mais oui, ça fait partie des choses que j'ai pu faire écouter à pas mal de monde (en particulier aux fans d'électro et autres machins de DJ auxquels perso je n'entrave que dalle).
Invité Invité
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:39
Citation :
cerveau à l'envers
Foxhole a écrit:
C'est pas moi qui le dit, c'est ratel, enfin c'est vrai qu'on peut pas faire confiance à quelqu'un qui a une discothèque aussi conventionnelle.
j'ai dit d'après l'échantillon disponible (dahu et toi) c'est une hypothèse forte c'est bien vrai, ça
Citation :
Mais oui, ça fait partie des choses que j'ai pu faire écouter à pas mal de monde (en particulier aux fans d'électro et autres machins de DJ auxquels perso je n'entrave que dalle).
j'essaierai (même si ça me vexe d'être implicitement dans "pas mal de monde" )
pour en revenir au fond, j'ai bien capté qu'ESG avait été coopté par la scène New-Yorkaise post-punk, et j'entends bien pourquoi, et/ou l'influence en retour dessus, quand je l'écoute de ce point de vue d'audition; m'enfin, de ma place habituelle dans le paysage, ce que j'entends c'est du funk dépouillé et décharné au point d'en redevenir proche de certaines formes de blues (et sociologiquement ou fantasmatiquement, j'en sais rien, une musique du ghetto, pas de la jeunesse arteuse issue de la middle-class blanche)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 14:46
C'est de la musique de ghetto, je crois que l'histoire c'est une bande soeurs à qui leur mère a offert des instruments pour leur éviter d'aller traîner leurs grolles dans les quartiers chauds de New York. En gros. Après je suis pas allée vérifier bien loin.
Funk décharné ça me branche pas mal, comme définition.
Sujet: Re: Post punk Lun 26 Déc - 16:21
Foxhole a écrit:
enfin c'est vrai qu'on peut pas faire confiance à quelqu'un qui a une discothèque aussi conventionnelle.
Ah ah ah ah punaise, je l'avais déjà oubliée, celle-ci
Sujet: Re: Post punk Ven 23 Mar - 17:34
même si leur 1er 45 est de '76, c'est leur place j'imagine
Sujet: Re: Post punk Mar 24 Avr - 19:11
C'est la fôte à Foxhole. P*tain de chanson. Et un DeVoto savoureusement flippant
As the day stops dead, At the place where we're lost I will drug you and fuck you, On the permafrost
Spoiler:
Version studio pour les gourmand(e)s :
philippeCirse Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Post punk Sam 13 Sep - 14:08
Tel titre, telle sensation… L’espace s’est refermé autour de ce pattern immuable, stressant, de ces batteries mi synthétiques, mi mécaniques. Le solo cuivré ou du moins, venté, en bends et molettes d’expression est réverbéré et veut s’échapper de cet espace clinique. Puis, entre chœurs et voix mêlées un appel italien au voyage interplanétaire va permettre d’imaginer une échappatoire à ce hall d’attente plombé, terrestre, terrien… Des vaisseaux surgissent de nulle part, oppressants, intenses puis, une porte s’ouvre et la paix, enfin va se personnaliser, représentée par la voix angélique de Jon Anderson. L’espace d’un moment musical le temps reste suspendu, irréel, flottant… La vie peine à reprendre après ce moment spatial, aérien, éternel…
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Post punk Sam 13 Sep - 14:54
philippeCirse a écrit:
Tel titre, telle sensation… L’espace s’est refermé autour de ce pattern immuable, stressant, de ces batteries mi synthétiques, mi mécaniques. Le solo cuivré ou du moins, venté, en bends et molettes d’expression est réverbéré et veut s’échapper de cet espace clinique. Puis, entre chœurs et voix mêlées un appel italien au voyage interplanétaire va permettre d’imaginer une échappatoire à ce hall d’attente plombé, terrestre, terrien… Des vaisseaux surgissent de nulle part, oppressants, intenses puis, une porte s’ouvre et la paix, enfin va se personnaliser, représentée par la voix angélique de Jon Anderson. L’espace d’un moment musical le temps reste suspendu, irréel, flottant… La vie peine à reprendre après ce moment spatial, aérien, éternel…
Je sais pas ce que tu prends mais ça à l'air pas mal.
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Post punk Lun 15 Sep - 9:49
Merci cher ami, disons que j'aime écrire et que je consomme des anxio. de temps à autre
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Post punk Lun 15 Sep - 11:19
Je trouve ça marrant de mettre du Vangelis en post-punk
Sujet: Re: Post punk Lun 15 Sep - 19:06
Eric a écrit:
Je trouve ça marrant de mettre du Vangelis en post-punk
tu n'as pas tort, de toute façon, le grec est inclassable, bien au-delà des étiquettes - il était avant le pounke, pendant, et bien après