| Dossier Californie | |
|
+11Urizen John the revelator Infrason Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Macca-B blau_up beat4less Eric Guic' the old Frankystooge 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Dossier Californie Ven 9 Déc - 8:20 | |
| Hello je me demandais si l'idée de faire un dossier sur la scène californienne actuelle en intéresserait certains ? Une sorte de condensé comme ce que Eric avait réalisé sur Detroit. Une entreprise communautaire que l'on publierait sur nos blogs respectifs ? On a déjà de bonnes bases de travail sur nos blogs, les réflexions des uns et des autres pourraient aider. Je poste ça dans la rubrique VIP pour faire ça en comité restreint. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je me rends compte que je ne pourrais le mener à bien avant quelques temps en m'y prenant seul. Et en plus j'aime bien l'idée du projet collectif, une sorte de dossier estampillé "galaxie Mauvaise Foi" | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 10:24 | |
| Ce serait avec plaisir, mais ... Autant j'aime, autant mon background de connaissances sur le sujet n'est pas dément. (C'est vous qui m'avez tout fait découvrir les mecs)
Donc je suis partant, mais doute de la valeur ajoutée que je peux apporter.. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 10:32 | |
| Quand tu dis "Californie", tu vises large !
en fait j'avais commencé (il y a une éternité) un dossier San Francisco, à la base pour R&F (mais j'ai pas lâché l'affaire encore) que j'étais en train d'adapter à PlanetGong
s'il faut rajouter San Diego, Los Angeles et Sacramento, ça va faire un paquet de groupes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 10:41 | |
| - Eric a écrit:
- Quand tu dis "Californie", tu vises large !
en fait j'avais commencé (il y a une éternité) un dossier San Francisco, à la base pour R&F (mais j'ai pas lâché l'affaire encore) que j'étais en train d'adapter à PlanetGong
s'il faut rajouter San Diego, Los Angeles et Sacramento, ça va faire un paquet de groupes ! Peut être mais de SF à LA il n'y a qu'un pas ! Dans un premier temps on pourrait lister les groupes avec leur lieu d'origine pour voir ce que ça représente ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 10:51 | |
| (l'interview de Tim Cohen à propos, elle est passée à la benne ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:10 | |
| Faudrait que je complète avec la ville pour chacun d'entre eux mais ça donnerait déjà ça (à compléter bien sûr) :
Fresh & Onlys / Tim Cohen (SF) Ty Segall (SF) Mikal Cronin (SF) Thee Oh Sees (SF) Sonny & The Sunsets (SF) Girls (SF) Blasted Canyons (SF) Bare Wire / Mattew Melton Ganglians Art Museums The Mantles Ducktails III White Fence Darker My Love Moonhearts Royal Baths Soft Pack (San Diego) Wavves (San Diego) Young Veins Christmas Island (San Diego) Greater California (Long Beach) Pangea Shannon & The Clams Burnt Ones Soft Moon Sic Alps (SF) Ferocious Few Chief (Santa Monica) Kelley Stoltz (SF) Tijuana Panthers (Long Beach) Blue Jungle Cobalt Cranes (LA)
Dernière édition par Frankystooge le Ven 9 Déc - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:12 | |
| après y a du tri à faire hein, parce que y a pas que de l'indispensable dans la liste ci-dessus
(l'interview de Tim Cohen sera prochainement sur PG je pense) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:14 | |
| - Eric a écrit:
- après y a du tri à faire hein, parce que y a pas que de l'indispensable dans la liste ci-dessus
(l'interview de Tim Cohen sera prochainement sur PG je pense) c'est clair ! le but étant de ratisser large pour ne rien oublier. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:46 | |
| on parle de groupes actuels donc?
sinon à SF il y a aussi Dreamdate, Melted Toys, Terry Maltz et Wrong Words
et en Californie Sea Lions, Craft Spells, Catwalk, The Tartans...
les Art Museums ont splitté par contre apparemment
| |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:50 | |
| je vois pas trop l'utilité de faire une liste exhaustive et de creuser dans l'obscur de l'obscur
(parce qu'il suffit que dans 15 jours un nouveau petit groupe sorte un 45t et on est déjà à la rue) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 11:56 | |
| en tout cas il est sûr qu'il faut avoir des axes
et bon en indie-pop même si c'est un truc minuscule il y avait une scène à Oxnard avec Catwalk & Sea Lions et le label Yay! cette scène a en partie été récupéré par de plus gros labels comme Captured Tracks et surtout Slumberland qui est un label... californien (Oakland)
Burger est californien ainsi qu'une partie de son catalogue notamment Audacity ou Thee Makeout Party il y a aussi tous les projets autour de la galaxie "Fevers" (Skipper, Fever B, Rantouls...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 12:12 | |
| - Eric a écrit:
- je vois pas trop l'utilité de faire une liste exhaustive et de creuser dans l'obscur de l'obscur
(parce qu'il suffit que dans 15 jours un nouveau petit groupe sorte un 45t et on est déjà à la rue) c'est des choix à faire. on peut aussi résumer ça aux groupes ayant au moins sorti un LP (et qui vaille le coup), cea réduit la liste non ? | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 17:03 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Eric a écrit:
- je vois pas trop l'utilité de faire une liste exhaustive et de creuser dans l'obscur de l'obscur
(parce qu'il suffit que dans 15 jours un nouveau petit groupe sorte un 45t et on est déjà à la rue) c'est des choix à faire. on peut aussi résumer ça aux groupes ayant au moins sorti un LP (et qui vaille le coup), cea réduit la liste non ? je crois qu'effectivement c'est une précaution judicieuse en parlant de Kelley Stoltz... Pleased to Meet Me: the Kelley Stoltz edition from Sub Pop Records on Vimeo. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 17:09 | |
| (on t'a prescrit de l'herbe Franck ? je dis ça car je commence à plus avoir assez de doigts pour compter les projets amorcés et qui restent en l'air ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 17:44 | |
| (tu veux pas torcher le dossier nuggets aussi ? ça me plairait bien une jolie compil pour les fêtes !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 17:49 | |
| - beat4less a écrit:
- (tu veux pas torcher le dossier nuggets aussi ? ça me plairait bien une jolie compil pour les fêtes !)
moi je veux bien m'en occuper mais je sais pas faire le système de vote, si teenage veut bien me donner la marche à suivre je veux bien lancer ça ! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 9 Déc - 18:14 | |
| Je trouve ton idée de papier sur la scène californienne très bonne, j'ai eu la même. Sincèrement, j'ai très hâte de lire ça (parce que j'ai confiance en vous, je sais que vous le ferez ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Mer 13 Juin - 11:59 | |
| Voilà j'ai (enfin) fini mon premier papier sur cinq consacré aux scènes californiennes eighties (1978-1989). Celui-ci porte sur le punk et le hardcore (en deux parties). http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2012/06/california-uber-alles-la-scene-punk-et.html J'espère avoir dit l'essentiel et sinon ben tant pis . Je balance la seconde partie (sur le hardcore) vendredi. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Dossier Californie Mer 13 Juin - 14:12 | |
| Félicitations, ça a l'air grandiose. Depuis ton annonce, je m'étais souvent demandé si tu avais laissé tomber ce projet herculéen, qui risque d'entrer dans la légende. Puis pratique, une bonne synthèse sur tout un tas de trucs auquel j'y connais que pouic (punnk hardcore californien), c'est bien pour gagner des points au Trivial Poursuit, ça. J'en profite pour féliciter Franky de son bon goût et lui faire part de ma surprise d'hier, à la découverte que ma cousine figurait au sommaire de RawPowerMag' | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Mer 13 Juin - 14:46 | |
| | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Dossier Californie Mer 13 Juin - 15:09 | |
| La cousine de Béro serait-elle la batteuse des Vicars ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Ven 15 Juin - 8:31 | |
| Seconde partie du dossier : http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2012/06/california-uber-alles-la-scene-punk-et_15.html | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Dossier Californie Mer 15 Aoû - 15:38 | |
| ça y est j'ai définitivement sombré dans la folie : http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2012/08/dossier-californie-le-plan.html fin du truc prévu pour 2022 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier Californie | |
| |
|
| |
| Dossier Californie | |
|