Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 22 Juin - 17:36
teenagegraveman a écrit:
Il est très 80s anglais parait il
Pour l'instant j'apprécie moyen le morceau proposé dans le teaser, j'attends de voir le reste
EDIT: Non en fait c'est le single... my mistake
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 22 Juin - 19:29
teenagegraveman a écrit:
Même que certains entendraient les Smiths en dedans
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 22 Juin - 19:37
Guic' the old a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Même que certains entendraient les Smiths en dedans
House of Love pour ma part.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Sam 23 Juin - 14:20
teenagegraveman a écrit:
tu me vends du rêve là
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Sam 23 Juin - 15:56
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
tu me vends du rêve là
du fait de mon inculture, et comme je ne connais House of Love, c'est vrai qu'il m'a fait penser un peu aux Smiths mais sans les défauts difficilement supportables des manières vocales de Morrissey, ou on pourrait aussi invoquer les Mighty Lemon Drops, en tous cas je trouve que ces influences se marient très bien avec la musique de F&O!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Sam 23 Juin - 16:22
Eric a écrit:
(on est plusieurs à l'avoir écouté)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 25 Juin - 21:00
Matthew Melton semble aller super bien !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 25 Juin - 21:15
blague à part il est très bon ce F&O
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mar 26 Juin - 11:49
Nouvel album de Jon Spencer Blues Explosion prochainement, huit ans après Damage !! Un titre est disponible en écoute et en téléchargement sur le site du groupe : http://thejonspencerbluesexplosion.com/. Un retour à la période Now I Got Worry ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mar 26 Juin - 12:01
sicr a écrit:
Nouvel album de Jon Spencer Blues Explosion prochainement, huit ans après Damage !! Un titre est disponible en écoute et en téléchargement sur le site du groupe : http://thejonspencerbluesexplosion.com/. Un retour à la période Now I Got Worry ?
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mar 26 Juin - 13:30
Prochaine sortie Dirty Water :
The next Dirty Water release will be “Music For Chicken”, an LP/CD by the outstanding new London band MFC Chicken. Due out Monday 6 August, this is sax-driven, American Northwest Frat Rock….the sort of proto-Garage that heavily influenced the Sonics.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mar 26 Juin - 23:24
Ça a peut être déjà été écris mais il y a un nouveau LP d'Hacienda produit par Auerbach qui est sortis.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 2:11
Ah ouais? Super nouvelle, ça! Toujours sur Alive? Tu l'as écouté?
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 8:12
Quoi ? Hacienda ? c'est curieux j'ai rien vu alors que je suis abonné à la newsletter Alive
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 8:16
Ah ouais ça à l'air que dispo sur itunes....
L'album s'appelle Shakedown et effectivement c'est sorti le 19/06. Pffff itunes... c'est encore pire que la k7....
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 9:07
J'ai vu le LP à gibert hier, c'est comme ça que je l'ai su (à moins de 15€ d'ailleurs !).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 9:57
Ils ont complètement changé de style, il parait que c'est plus rock'n'roll (c'est ce que m'a dit Dan Auerbach quand je l'ai interviewé), du coup quand je l'ai vu l'autre jour j'ai hésité à l'acheter
je vais le choper, tiens...
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 9:59
hug0 a écrit:
J'ai vu le LP à gibert hier, c'est comme ça que je l'ai su (à moins de 15€ d'ailleurs !).
C'est curieux cette histoire... sur leur page facebook et leur site ils renvoient vers itune, Alive le propose pas sur son site, je suis curieux de voir quel label l'a sorti. Merci du tuyau en tout cas j'irais l'acheter.
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 10:07
C'est bien sur Alive, du coup c'est bizarre qu'ils fassent pas de com dessus.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 10:09
le label c'est 12th street records d'après Amazon US
EDIT : le label serait Collective Sounds
Dernière édition par Eric le Mer 27 Juin - 10:17, édité 1 fois
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 10:13
l'album est produit et co-écrit par Dan Auerbach
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 10:23
Ok il me semblait avoir vu le logo sur le disque my bad. Ça manque de guitare ce morceau quand même et il y a l'air d'y avoir une grosse prod radio-friendly...
Edit: celui sur soundcloud on le dirait échappé d'un disque d'Albert Hammond jr (c'est pas forcément péjoratif, j'avais bien aimé quand c'était sortit)
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 27 Juin - 10:49
hug0 a écrit:
Ok il me semblait avoir vu le logo sur le disque my bad. Ça manque de guitare ce morceau quand même et il y a l'air d'y avoir une grosse prod radio-friendly...
Edit: celui sur soundcloud on le dirait échappé d'un disque d'Albert Hammond jr (c'est pas forcément péjoratif, j'avais bien aimé quand c'était sortit)
pour ce que j'en ai écouté la prod' ressemble à celle du Dan Auerbach solo.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 28 Juin - 8:45
Un nouveau Tyvek est prévu sur In The Red.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Jeu 28 Juin - 12:12
Bien, j'ai écouté le nouveau Ty Segall et c'est définitif, je ne l'aime pas, c'est dommage parce que je trouvais l'idée du double 10 pouces rigolote, mais je suis bien navré de devoir admettre que ce disque me fait l'effet d'être une grossière fumisterie.
Mais qu'est-ce que c'est que ce son de métaleux, on dirait qu'on a utilisé une disto boss, bordel de merde, c'est affreux! Je suis sûr que mon frère aîné qui écoute du métal est client, l'archouma. Il y a bien des moments où l'on croit distinguer, dans le brouhaha inaudible, une mélodie potable, mais on se fait vite la réflexion que cette mélodie ressemble assez à celle d'une autre chanson de Segall d'un des disques précédents. De la même manière, on croit parfois remarquer parmi le salmigondis sonique, une tournure rythmique, un brèque, un pont, etc. intéressants, puis on se souvient de tournures rythmiques analogues, d'un brèque similaire ou d'un pont presque identique, etc. d'une chanson antérieure de Ty Segall. L'une des rares fois, si ce n'est la seule, où on nous épargne un peu ce vilain son, c'est dans Tell Me What's Inside Your Heart, mais il faut avouer que ce morceau, trop long et peu grisant malgré le tempo, est un peu chiant à écouter, et qu'est-ce que c'est que ce jeu de cymbale, redondant et rébarbatif, des séries de gros coups sur la crache, c'est vraiment fatiguant. Ce que je disais sur la fumisterie se vérifie aisément sur la reprise de Diddy Wah Diddy, où on entend d'ailleurs Ty Segall avouer son manque d'estime pour ce classique, ce qu'il n'avait pas vraiment (ou vraiment pas) besoin de faire tant il a grossi le trait de cette grotesque caricature. La reprise de That's The Bag I'm In, inspirée de l'adaptation des Fabs que l'on connaît tous ici, a sans doute été faite dans la même optique : une optique de profanation, on sape le mythe sixteux.
Quoiqu'il en soit, qu'il veuille faire un hommage ou un sacrilège, ses reprises sont souvent des fiascos, la catastrophique version de Drop Out Boogie sur Lemons en témoigne.
Alors certains diront « c'est couillu, c'est audacieux, c'est rebelle, t'as vu ce qu'il leur met dans la gueule à ces sixteux de merde! ras-le-cul des Nuggets et des BFTG, de ces garageux en bottines, de ces pseudo-mods en mocassins et polos clos.»
Oui mais non, c'est juste pataud, poussif, inélégant et emmerdant. Et franchement en dehors de ce son de guitare horrible et du côté fumisterie (l'un est sans doute une caractéristique de l'autre), j'ai du mal à distinguer ce que ce disque a de particulier. On dirait un retour sur ses débuts très lofi, mais avec un son plus compressé, plus compact, plus lourd, et surtout sans fraîcheur, sans beaucoup de talent non plus. Nous sommes loin de Goodbye Bread, un album où il y avait au moins des chansons, et même des bonnes, et plus loin encore de Melted, qui reste tranquillement posé sur son trône de meilleur album de la discographie Segallienne, et l'arrivée de ce hobereaux de province qu'est Slaughterhouse ne l'aura pas fait bouger d'un pouce.
Non, hélas, trois fois hélas, cet album a surtout le mérite de nous faire mieux apprécier les débuts lofi de Ty Segall, et d'une manière générale, tout le reste de sa discographie.
Dernière édition par Yves Guillotines le Jeu 28 Juin - 12:36, édité 1 fois