| Nouveautés 2012 | |
|
+37bambou MonsieurJ Guic' the old Sand Kwanza John the revelator Margaret Ben bassdrum n fuzz Rémi HappyDad Méroflède ZigZagWanderer pier bokacola Marc chickendiamond Béroalde De Feuze Urizen Puck Dahu Clipperton Lars Foxhole young-men-dead sicr hug0 Macca-B MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Cool Jerk max dembo Laurent Bigot blau_up beat4less Eric Frankystooge Yves Guillotines 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 15:03 | |
| - hug0 a écrit:
- Le Ty Segall Band sort sur un double 10" font chier quoi !
oui ça va coûter un bras encore... en plus il est repoussé à juillet non ? | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 15:05 | |
| Pas vu ça, normalement c'est à la fin du mois. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 15:08 | |
| je sais plus il y a un truc que j'attends de la scène de SF et qui est repoussé (d'après Fred de Pop Culture) ... Je dois avouer que j'ai du mal à suivre... | |
|
| |
Pixieson Invité
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 17:47 | |
| D'après Fred de Pop Culture, le cd du Ty Segall Band sort fin juin, tandis que le double 10' apparait environ trois semaines plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 18:46 | |
| C'est ca !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Ven 15 Juin - 22:49 | |
| Sortie le 07/08 d'un nouveau Buffalo Killers ! On Buffalo Killers' fourth full-length effort Dig. Sow. Love. Grow. the Ohio-based trio have created an album that stampedes with the ferocity of their first two albums (the Dan Auerbach-produced Let It Ride from 2008 and their self-titled debut from two years prior), yet it also incorporates much of the loose, organic nature from last year's highly-praised album 3.
Dig. Sow. Love. Grow. is a heady synthesis of not only their own previous efforts, but also the many unique styles of music cultivated on American soil over the last five decades. From late '60s psychedelia, blues, Americana, garage rock and the folk-rock sounds that rolled out of Laurel Canyon in the early '70s like a sweet cloud of Acapulco Gold, brothers Zachary and Andrew Gabbard along with Joseph Sebaali have brought them all together to create an intoxicating album that sounds as timeless as it does remarkably fresh... and quite unlike anything else being released today. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 16:11 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 16:34 | |
| | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 16:55 | |
| J'ai envie de briser un tabou. J'hésite à commander le cd. Moins cher, moins de changement de faces... Je sais pas, d'un coup ça me les brise le vinyle. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 16:55 | |
| Plus prosaïquement, je l'ai écouté sur youtube (en faisant attention à l'ordre, cependant) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 16:59 | |
| - ZiGGy a écrit:
- J'ai envie de briser un tabou. J'hésite à commander le cd. Moins cher, moins de changement de faces... Je sais pas, d'un coup ça me les brise le vinyle.
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:02 | |
| je peux comprendre 2 X 10" ça va encore coûter un bras... | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:07 | |
| en même temps y a une pure pochette
mais c'est vrai que le 2x10" fait mal
je me sens vraiment trop puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:12 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- en même temps y a une pure pochette
mais c'est vrai que le 2x10" fait mal
je me sens vraiment trop puissant j'aime bien le vinyle mais bon quand ça revient à payer plus cher alors qu'il n'y a pas de raison.... comme précédent on avait Castlemania avec son double LP 3 faces qui tourne en 45T.... Le dernier Blasted Canyons LP aussi avec une seule face... Je suis comme Ziggy ça commence à me gonfler | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:16 | |
| 2 x 10" à 20€ (prix Amazon)
http://www.amazon.fr/Slaughterhouse-Ty-Segall/dp/B0080HAFSC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340032541&sr=8-2
je trouve ça réglo encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:23 | |
| - Eric a écrit:
- 2 x 10" à 20€ (prix Amazon)
http://www.amazon.fr/Slaughterhouse-Ty-Segall/dp/B0080HAFSC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340032541&sr=8-2
je trouve ça réglo encore oui sauf que ça tenait sur un 12" à 15 euros ... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:24 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Eric a écrit:
- 2 x 10" à 20€ (prix Amazon)
je trouve ça réglo encore oui sauf que ça tenait sur un 12" à 15 euros ... ouaip, il y a un peu de l'abus au niveau de certains vinyles déjà que l'on se prend la montée du $ en pleine tronche faire des objets "à moitié" utile, c'est un peu gonflant sans compter le prix scandaleux de bons nombres de rééditions vinyles | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:30 | |
| Concernant les gars de Frisco (Segall, Oh Sees, etc.), ya apparemment une intention délibérée de faire chier avec des formats originaux, ce que je trouve assez marrant en fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:38 | |
| Que son disque soit pensé en quatre faces, mérite donc cette édition, pourquoi pas, je n'ai pas à avoir d'avis sur l'intention artistique avant de l'avoir entendu... Mais alors, pourquoi le cd presque moitié moins cher ? Sans doute que le format reste incontournable pour vendre une certaine quantité de disques, sans doute qu'il est difficile d'écraser plus le cout de production et que ce sont les prix "naturels". Reste que ça fait 8 euro de différence, pour ce prix on peut acheter un autre cd, elle a bon dos l'intention artistique. Le cd aurait été à 15 euro et le vinyle à 18, aucun des deux ne m'aurait choqué et j'aurai déboursé les 3 euro supplémentaires pour le zoli objet. Là, j'ai plus l'impression d'être pris pour un snob bon à taxer sous prétexte que j'aime le vinyle. Du coup je viens de me commander le cd.
edit : A la limite, s'il foutent le cd dans l'édition vinyle... là ça me semble raisonnable. On paye un bon prix mais on a le choix du format, on est pas obligé de se taper trois changement de faces à chaque écoute si on fait autre chose, on a du matos pour notre argent, etc. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:42 | |
| Je marche dedans, plutôt crever que d'acheter du cédé. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:45 | |
| - ZiGGy a écrit:
on est pas obligé de se taper trois changement de faces à chaque écoute si on fait autre chose, on a du matos pour notre argent, etc. pour moi ça fait parti du plaisir de "tourner" le disque je trouve que ça amène une respiration dans un album, et j'apprécie cette pose | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:49 | |
| - blau_up a écrit:
- ZiGGy a écrit:
on est pas obligé de se taper trois changement de faces à chaque écoute si on fait autre chose, on a du matos pour notre argent, etc. pour moi ça fait parti du plaisir de "tourner" le disque je trouve que ça amène une respiration dans un album, et j'apprécie cette pose Le lapsus révélateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:53 | |
| - blau_up a écrit:
- ZiGGy a écrit:
on est pas obligé de se taper trois changement de faces à chaque écoute si on fait autre chose, on a du matos pour notre argent, etc. pour moi ça fait parti du plaisir de "tourner" le disque je trouve que ça amène une respiration dans un album, et j'apprécie cette pose avec un disque qui dure 40 min c'est bien t'aura le temps de respirer en changeant la face toute les dix minutes nan mais putain tu mets le disque et t'as à peine le temps de poser un cul dans le canap' qu'il faut que tu te relèves... pourrais penser aux feignasses un peu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:55 | |
| Je suis assez d'accord sur le plaisir du changement de face. Faudrait aussi voir la durée totale de l'album pour préciser la "légitimité" de quatre faces avant de gueuler, mais faut aussi dire que couper toutes les dix minutes peut être casse couilles - par rapport aux deux fois 15-20 minutes d'un album "classique". Je suppose que le 10" indique plutôt une différence musicale entre les face qu'une question technique de durée (un double LP pouvant après tout tenir sur les 80 minutes d'un cd, la question serait alors différente), auquel cas cela vaut il de faire grimper déraisonnablement le prix ? La question artistique ne pourra être tranchée qu’après écoute du vinyle, mais commercialement 8 euro de différence entre deux supports me semble une erreur - surtout si on considère que le plus cher est sensé être le forma privilégié. Au final, j'écoute l'album, pas le disque, il peut y avoir des différence, je pense que chacun selon l'importance qu'il y accorde, ainsi que son budget, fera son choix. C'est juste dommage que la partie budget prenne tout d'un coup une telle part dans ce choix.
Dernière édition par ZiGGy le Lun 18 Juin - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 Lun 18 Juin - 17:56 | |
| - Guic' the old a écrit:
- blau_up a écrit:
- ZiGGy a écrit:
on est pas obligé de se taper trois changement de faces à chaque écoute si on fait autre chose, on a du matos pour notre argent, etc. pour moi ça fait parti du plaisir de "tourner" le disque je trouve que ça amène une respiration dans un album, et j'apprécie cette pose Le lapsus révélateur Ahah, joli ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés 2012 | |
| |
|
| |
| Nouveautés 2012 | |
|