3 singles de Mama Rosin pour Noël (ou pour mon anniversaire )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 14:43
J'ai reçu un mél des dates de tournée de James Leg aux States (le gaillard joue 20 soirs de suite...) et lors d'une de ses dates, ouvrent pour lui un groupe : The Black Faces. Après recherches, il s'agit d'un nouveau groupe comprenant Ben Swank (The Soledad Brothers) derrière les fûts, Chetley “Cheetah” Weise (Immortal Lee County Killers) chant et guitare et Jemina Pearl (Be Your Own Pet) chant et guitare.
ça donne envie d'en savoir plus non ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 14:44
Be your own pet, je me souviens d'une vaste fumisterie (z'avaient même complètement pompé un morceau des buzzcocks, c'est dire, se reporté à la rubrique plagiat dans 5 min...)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 14:58
teenagegraveman a écrit:
Be your own pet, je me souviens d'une vaste fumisterie (z'avaient même complètement pompé un morceau des buzzcocks, c'est dire, se reporté à la rubrique plagiat dans 5 min...)
Euh.. Get Awkward c'était quand même un des bons albums de 2008 !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:00
ouais surement, tout ce que je me souviens est assez insupportable, sorte de sous sous Yeah yeah yeahs... mais tu m'intrigues, je vais écouter l'album dont tu parles parce que je suis un bon bougre
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:02
il y a des membres de Be your own pet dans Cheap Time ou Jeff the Brotherhood
on peut difficilement taxer les BYOP de sous Yeah Yeah Yeahs!
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:03
blau_up a écrit:
euh...si, et je le fais
sur ce disque, au moins! Très très poussif!
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:06
teenagegraveman a écrit:
ouais surement, tout ce que je me souviens est assez insupportable, sorte de sous sous Yeah yeah yeahs...
t'es en forme aujourd'hui ! Bon je t'invite quand même à écouter cet album qui est plus proche des Hunches (ok faut aimer) que des Yeah Yeah Yeahs...
Et pour le morceau que tu cites à ma connaissance il n'est sur aucun des deux albums du groupe, ce qui n'excuse pas le plagiat bien entendu (encore que je peux pas lire les vidéos ici, j'écouterais ça ce soir).
Tiens de la lecture en même temps : http://planetgong.over-blog.com/article-2364722.html
http://www.planetgong.fr/article-20706448.html
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:09
J'suis énervant aujourd'hui n'est il pas ?
Mais je maintiens, ce premier album des BYOP de 2006 est assez horripilant, même si j'entre en contradiction avec les tauliers, faudrait voir ce qu'en pense Eric aujourd'hui et j'aime beaucoup le premier YYY qu'ils ont honteusement copié collé...
Celui dont tu parles, je l'écoute en ce moment même, plus costaud et intéressant effectivement même si j'ai l'impression que y'a des sacrées pompeuseries
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 15:15
teenagegraveman a écrit:
Celui dont tu parles, je l'écoute en ce moment même, plus costaud et intéressant effectivement même si j'ai l'impression que y'a des sacrées pompeuseries
Je connais surtout le second. J'ai revendu le premier qui était moins bon dans mon souvenir.
Sinon oui t'es chiant aujourd'hui ! me pourrir ma news ainsi !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 19:06
blau_up a écrit:
Il existe un groupe qui mérite sérieusement ce titre ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 19:10
T'as au moins 2 groupes en dessous des Yeah Yeah Yeahs : 1/ Les Yeah Yeahs 2/ Les Yeahs
Lars Dandy
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 19:55
Jemina <3
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 20:04
Foxhole a écrit:
blau_up a écrit:
D'ailleurs, quand Teenage a parlé de "sous sous Yeah yeah yeahs", j'ai vraiment cru qu'il bégayait du clavier.
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
T'as au moins 2 groupes en dessous des Yeah Yeah Yeahs : 1/ Les Yeah Yeahs 2/ Les Yeahs
Remarque, s'ils se délocalisent en Ecosse pour faire du trad-punk-folk, ils pourront toujours se renommer Be Ye(ah) Olde PET.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 20:05
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
blau_up a écrit:
D'ailleurs, quand Teenage a parlé de "sous sous Yeah yeah yeahs", j'ai vraiment cru qu'il bégayait du clavier.
Ouais, il a du mettre ses sous yeahs à l'envers.
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 21:30
Foxhole a écrit:
blau_up a écrit:
ben disons qu'à l'époque, et il faut savoir mesurer la souffrance qui était nôtre à coup de blink 182 et de néo métal, leur premier album a été une bénédiction de rock'n'roll frondeur, la suite se gâte, j'en conviens, mais le premier album, pièce intrigante de punk foutraque assez jouissif, je l'ai beaucoup écouté et apprécié!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 21:51
Les Sexareenos (puisque j'en parlais), les White Stripes ou encore Jack Meatbeat & the Underground Society ont précédé les Yeah Yeah Yeahs d'une poignée ou deux d'années.
Je conviens là que c'est pure mauvaise foi de ma part, mais quand même, le peu que je connais des Yeah Yeah Yeahs pue franchement.
En tout cas, j'ai pas l'intention d'écouter les Be Your Own Pet (rien que leur nom ne me dit rien qui vaille, il m'évoque un mix un peu bâtard entre I'm From Barcelona et les Pet Shop Boys), ça tombe bien.
J'aimerais mieux du trad-punk-folk écossais, même si ça devait impliquer de la cornemuse fuzz et une chanson sur le lac du Loch Ness. Surtout si ça devait impliquer de la cornemuse fuzz et une chanson sur le lac du Loch Ness.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 22:19
Décidément, je ne m'en lasse pas. Je remercie chaleureusement le type qui a mis ce titre sur youtube.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2012 Mer 23 Nov - 22:23
Foxhole a écrit:
Les Sexareenos (puisque j'en parlais), les White Stripes ou encore Jack Meatbeat & the Underground Society ont précédé les Yeah Yeah Yeahs d'une poignée ou deux d'années.
Je conviens là que c'est pure mauvaise foi de ma part, mais quand même, le peu que je connais des Yeah Yeah Yeahs pue franchement.
En tout cas, j'ai pas l'intention d'écouter les Be Your Own Pet (rien que leur nom ne me dit rien qui vaille, il m'évoque un mix un peu bâtard entre I'm From Barcelona et les Pet Shop Boys), ça tombe bien.
J'aimerais mieux du trad-punk-folk écossais, même si ça devait impliquer de la cornemuse fuzz et une chanson sur le lac du Loch Ness. Surtout si ça devait impliquer de la cornemuse fuzz et une chanson sur le lac du Loch Ness.
Ouais mais faut voir qu'en 2001 y avait pas le ressource qu'on a aujourd'hui pour dégotter des disques
y avait pas de blogs ni de sites internet pour entendre parler de ces groupes, si tu n'habitais pas dans une grande ville de province tu n'avais aucune chance de trouver les albums de ces groupes
(putain, en 2001, peu après la sortie de White Blood Cells, j'ai dû acheter les 2 premiers albums des White Stripes en import sur Amazon, et je te raconte pas la galère pour trouver le Jack Meatbeat)
.. par ailleurs les Yeah Yeah Yeahs faisaient partie des groupes vraiment très bons à leurs débuts (et qui se sont égarés ensuite)