Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 12:52
mouais mais attention, "Hush" c'est un morceau de Joe South !
(popularisé par Deep Purple par ailleurs)
La première version enregistrée est celle de Billy Joe Royal
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 13:01
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 13:16
Quelle chorégraphie !
Faut que je la travaille pour mon prochain passage chez le médecin
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 14:52
Eric a écrit:
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas l'historique du morceau.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:07
hug0 a écrit:
Eric a écrit:
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas l'historique du morceau.
En tout cas ça fait plaisir que quelqu'un attribue le morceau à Kula Shaker plutôt qu'à Deep Purple ! Derrière l'erreur se cache un homme de goût !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:28
Frankystooge a écrit:
En tout cas ça fait plaisir que quelqu'un attribue le morceau à Kula Shaker plutôt qu'à Deep Purple ! Derrière l'erreur se cache un homme de goût !
les 2 1ers LPs de Deep Purple valent largement tout ce qu'ont pu faire KS.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:43
Laurent Bigot a écrit:
ça, c'est une opinion. Dans KS, il y a beaucoup plus de sitar que dans DP, donc c'est mieux. ça, c'est une preuve objective et irréfutable.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:44
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
C'est vrai que Shades Of Deep Purple et Book Of Taliesyn sont deux bons disques (à conseiller à celles et ceux qui pensent que deep Purple c'est juste Smoke On The Water et des jams interminables au Japon...) mais c'est pas le sens de ma phrase : il est plus probable que quelqu'un connaisse Hush par la reprise de Deep Purple que par celle de Kula Shaker ! that's all Bon maintenant je préfère Kula à Deep Purple mais je crache pas dans la soupe : une piste comme Anthem ça vaut des points
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:44
exactly Herr Peter, d'ailleurs je vois pas l'objectif/intérêt de la comparaison...
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:49
teenagegraveman a écrit:
d'ailleurs je vois pas l'objectif/intérêt de la comparaison...
le modèle te convient j'espère.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:50
Y a pas photo.
Spoiler:
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:51
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
d'ailleurs je vois pas l'objectif/intérêt de la comparaison...
le modèle te convient j'espère.
les mêmes que toi, parfait !
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:58
j'allais pas te proposer ça tout de même
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 15:59
Le "Buddy Holly Style" ça a quand même plus de gueule
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 16:01
on peut aussi penser à Costello!
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 16:03
ce topic ressemble plus à rien ...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 16:08
teenagegraveman a écrit:
on peut aussi penser à Costello!
Mefie toi qd'où va aller ce jeu là:
Spoiler:
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Mer 23 Nov - 22:11
Super reprise du Messie d'Haendel par Slapp Happy/Henry Cow
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 2:15
Because des Biteulzes reprise par Elliott Smith (ouais Laurent, je sais que t'aimes pas Abbey Road... ) :
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 2:48
Dahu Clipperton a écrit:
(ouais Laurent, je sais que t'aimes pas Abbey Road... )
ni Let It Be d'ailleurs ha ha
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 10:55
super adaptation US de La Poupée Qui Fait Non
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 11:45
Celle des Birds était mignonne aussi !
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 12:16
Frankystooge a écrit:
Celle des Birds était mignonne aussi !
moins originales, mais bonnes aussi (ils ont fait 2 versions).
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 13:21
20 ans que je le cherche (même Gipé le Gaulois ne l'a pas)... avec le EP des Moody Stones, mon disque français le plus désiré...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les "bonnes" reprises Jeu 24 Nov - 14:31
Comme j'ai écouté le premier album de The West Coast Pop Art Experimental Band (ce nom, vraiment !), je me vois obligé de citer leur reprise qui dégueule de fuzz de You really got me (et qui se barre bien en vrille aux alentours des 2 minutes ) :
Pour ce qui est de I won't hurt you... hé ben je crois que je préfère la récente reprise ("aérienne" ou "perchée", selon l'humeur ) par les Oh Sees, en fait. West Coast PAEB :