| DIRTBOMBS: du nouveau... | |
|
+13Laurent Bigot young-men-dead Urizen Béroalde De Feuze Frankystooge beat4less blau_up Mr. Ferraille Dahu Clipperton Eric Margaret Rémi Powered_by_HK 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Sam 19 Mar - 10:23 | |
| Houps : sur le même label, 2007, un split Dirt Bombs / Voltaire Brothers / Pitch Black City : - Citation :
- Mahogani Music is one of the labels run by Detroit deep house guru Kenny
“Moodymann” Dixon, and the Dirtbombs are giants of Motor City garage rock, fronted by the legendary Mick Collins. The specifics of how this unlikely collaboration came about are unknown - these things can happen when funky guys tread the same streets as other funky guys – so let’s focus on the music… Apart from the consistent high volume and layers of noise for which The Dirtbombs are best known, their sound covers a spectrum of styles from garage rock, punk, and glam, to classic soul and R&B, and that diversity is brought to the fore on these two tracks. ‘Kung Fu’ is a dubbed out garage-ska jam, really loud and in your face with a fuzzed up lead guitar line, while ‘Which One’ is a slower, effects-heavy gritty funk-rock number that will play out on some more adventurous floors in the later hours. Also included to keep Mahogani’s more familiar audience happy is ‘Runaway’ by Pitch Black City, a loose collaborative entity comprised of several Detroit musicians, including percussionist Andrés, vocalist Roberta Sweed, and keyboardist Amp Fiddler. A one-sided 12" credited to PBC appeared on Mahogani in 2003, and they were also featured on Moodymann's ‘Silence In The Secret Garden’ LP on Peacefrog that same year. ‘Runaway’ is one of those typically Kenny Dixon style tracks that has a spacey intro with a breathy spoken word piece, followed by a short, nodding house cut. If you’re unfamiliar with the Mahogani Music experience, here’s a few things you need to know going in… their releases are expensive, non-returnable, usually late, almost always under-pressed, and rarely restocked following their inevitable instant sell-out. Pre-order now on the understanding that we cannot guarantee 100% fill. extraits 45" on peut pas dire que c'est un coup de tête ou qu'il a pas bossé sa techno avant de faire Party Store. un peu inquiétant ça, en un sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Sam 19 Mar - 10:52 | |
| hop, le 3e de la série Mahogani / Kenny “Moodymann” Dixon - Citation :
- Moodymann unveils a new limited edition 12″ EP featuring five
previously unreleased tracks from the vaults.Credited to Moody and on the producer’s own KDJ imprint it traverses a range of styles, from cracked jazz to his trademark low-slung house sound.Some brief notes on the provenance of each track are provided. Lead track ‘Ol’ Dirty Vinyl (U Used To Know)’ was apparently recorded in three hours “in Vienna in some hotel near the castle”, while ‘We Don’t Care’ (featuring Pitch Black City) is from some time in the late 1990s. The Mick Collins-featuring ‘No Feedback’ was recorded live in Detroit at a Dirtbombs show, and ‘It’s 2 Late 4 U And Me’ (with Bubs Fiddler on bass and Amp Fiddler on keys) was recorded in London, 2009. As for closing salvo ‘The Hacker’, Moody simply says, “Don’t remember (long fckin time ago)”. un bout de piste là |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Sam 19 Mar - 11:12 | |
| - ratel a écrit:
- hop, je crois pas que "The OC EP" Mick Collins / Kenny Dixon Jr. (2008) aie été mentionné encore, si ? là, c'est pur house. en ce qui me concerne, les extraits le placent dans "intérêt strictement documentaire" - mais c'est probablement un éclairage sur Party Store
page label
extraits d'1+ minutes Ah ben le truc, c'est que Collins a collaboré avec Kenny Dixon Jr/Moodymann à une époque ou ce dernier... avait commencé à être en furieuse perte d'inspiration et à faire du (relatif) caca fourré, même du point de vue d'un amateur de techno/house (les extraits ne sont guère engageants, hum). L'aurait mieux fait de bosser avec lui quand il a sorti son chef d'oeuvre : - Spoiler:
ça reste de la house à tendances technoïdes (mais ça ridiculise 99,9% de la production dans le genre), sauf que 1- il avait atteint la pleine maîtrise de son art de la compo minimale et hypnotique (très "mentale", ce qui ne veut pas dire "cérébrale", n'est-ce pas^^), à la production curieusement chaleureuse, pleine de discrètes scories qui viennent saper la rigueur métronomique des machines ; 2- c'est un peu comme si les morceaux émergeaient d'un ensemble plus vaste, fait de field recordings de son quartier de Detroit (bribes de piano qui se faufilent dans une arrière-cour, porte entre-baillée qui laisse échapper une engueulade, une gamine qui chantonne sa comptine, un office religieux avec un prêcheur bien remonté (on croirait entendre le frère caché de James Brown) en plein call and response avec les fidèles, etc), et ça tourne même en une longue dérive quasi-indus vers la fin de l'album... J'arrête... Une des merveilles absolues de la musique électronique, à mon sens, même si ça ne risque pas de convertir les her(m)étiques à ces genres-là
| |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Sam 19 Mar - 12:27 | |
| je confirme que ce disque est considéré comme un classique par les fans de house "sérieux" | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Dim 12 Juin - 16:54 | |
| Alors, étant donné que je l'évoquais l'autre jour tandis que je la découvrais, venons-en à cette "ENORME" compilation (pour reprendre le terme judicieux de m'sieur Franky). Enorme donc puisqu'elle compte pas moins de 52 titres, répartis en 2 disques : le premier avec 29 originaux de chez Mick Collins & co, le second qui comprend 23 reprises diverses et variées. Enorme ensuite puisque - faut-il le préciser - c'est à se damner tellement que c'est bon (auto-censure des superlatifs) Là tout de suite, arrêtons-nous sur le second disque de reprises, pasque : - c'est QUE du bon (euphémisme et auto-censure une fois de plus) - ils vont taper dans des registres et des "genres" très variés et a priori "contradictoires" (ça on sait ce que j'en pense ) - c'est la preuve définitive qu'ils peuvent TOUT se permettre. Et on y trouve donc en vrac : de l'electro-pop (80s comme "revival"), du (très très bon) ska-ponque briton, de la pope 60s à dents blanches, de la soul (60s comme 70s), de la pope bizarroïde, du poste-ponque US, de la poweure-pope (qui tache), des trucs "noisy", du frit-que-bitte, du ponque-art-de-corps tordu... et même du "indie-rock" de haute volée ! Ouch, hourra, extase, tympans qui piquent, et fourmis dans les guiboles En streaming, une adresse pour l'écoute complète de la compile : http://www.we7.com/#/album/The-Dirtbombs/If-You-Dont-Already-Have-A-Look Sauf mention contraire, je vous mets les liens vers les versions studio sur TuTubes. Les versions live viennent zaussi du Tube. Le track-listigne : 1. Possession – Cheater Slicks : lien 2. Maybe your baby – Stevie Wonder : lien 3. Brand new game – Elliott Smith : lien / version live (solo) 4. I’ll be in trouble – The Miracles : lien vers la version des Temptations (a pas celle des Miracles) 5. Lupita screams – The Gun Club : version live / studio : Grouve-charcle 6. By my side – The Elois : lien 7. No expectations – The Rolling Stones : lien 8. I feel good – One The Juggler ... 9. Natural man – Lou Rawls : lien 10. Noise in this world – The English Beat : lien 11. Kiss kiss kiss – Yoko Ono : lien 12. Refried dreams - Cheater Slicks : version live 13. Insecure, me ? – Soft Cell : lien 14. Mystified – The Romantics : Moujik-Mie 15. My love for you – ESG : lien 16. You don’t mean it – Ohio Players : lien 17. I want, need, love you – Black Diamonds : lien 18. Ha ha ha – Flipper : lien19. Tanzen gehn – Hubert Kah : Moujik-Mie 20. Crash down day – Cass Phillips ... 21. Lost love – Adult. : lien 22. What you’ve got – Soul Brothers Six ... 23. I started a joke – The Bee Gees : version live TV Vala ! Si quelqu'un croise les chansons de One The Juggler et Soul Brothers Six, la version de I'll be in trouble par les Miracles... ou la moindre info sur Cass Phillips, hein | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 13 Juin - 11:34 | |
| Ah que bravo. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 13 Juin - 12:05 | |
| Une initiative propre au bien commun et à l'intérêt général, à louer, effectivement. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 13 Juin - 14:01 | |
| Oui: merci à M.Dahu de nous rappeler aux valeurs essentielles et aux priorités prioritaires | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 8:34 | |
| - ratel a écrit:
- Houps : sur le même label, 2007, un split Dirt Bombs / Voltaire Brothers / Pitch Black City :
- Citation :
- Mahogani Music is one of the labels run by Detroit deep house guru Kenny
“Moodymann” Dixon, and the Dirtbombs are giants of Motor City garage rock, fronted by the legendary Mick Collins. The specifics of how this unlikely collaboration came about are unknown - these things can happen when funky guys tread the same streets as other funky guys – so let’s focus on the music… Apart from the consistent high volume and layers of noise for which The Dirtbombs are best known, their sound covers a spectrum of styles from garage rock, punk, and glam, to classic soul and R&B, and that diversity is brought to the fore on these two tracks. ‘Kung Fu’ is a dubbed out garage-ska jam, really loud and in your face with a fuzzed up lead guitar line, while ‘Which One’ is a slower, effects-heavy gritty funk-rock number that will play out on some more adventurous floors in the later hours. Also included to keep Mahogani’s more familiar audience happy is ‘Runaway’ by Pitch Black City, a loose collaborative entity comprised of several Detroit musicians, including percussionist Andrés, vocalist Roberta Sweed, and keyboardist Amp Fiddler. A one-sided 12" credited to PBC appeared on Mahogani in 2003, and they were also featured on Moodymann's ‘Silence In The Secret Garden’ LP on Peacefrog that same year. ‘Runaway’ is one of those typically Kenny Dixon style tracks that has a spacey intro with a breathy spoken word piece, followed by a short, nodding house cut. If you’re unfamiliar with the Mahogani Music experience, here’s a few things you need to know going in… their releases are expensive, non-returnable, usually late, almost always under-pressed, and rarely restocked following their inevitable instant sell-out. Pre-order now on the understanding that we cannot guarantee 100% fill. extraits 45"
on peut pas dire que c'est un coup de tête ou qu'il a pas bossé sa techno avant de faire Party Store. un peu inquiétant ça, en un sens... Voilà ce dont je te parlais, Ratel, au Bouillon Belge. Je t'avais dit que j'avais été un peu déçue... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 9:51 | |
| quelle déception ce Party Store... je l'ai réécouté hier et faut bien avouer que ma position n'a pas varié, je changerais rien à ce que j'ai écrit à sa sortie... | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 10:21 | |
| Sans parler de grosse déception, c'est vrai que j'ai vite oublié cet album...disons que c'est agréable en fond sonore (ce qui craint un max pour du Dirtbombs !) Enfin j'ose espérer qu'ils ne le joueront pas trop pour leurs concerts d'octobre...j'ai envie de me faire dépuceler dans les règles
Dernière édition par young-men-dead le Mar 26 Juil - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 10:25 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 10:25 | |
| - young-men-dead a écrit:
- pour leurs concerts d'octobre...
ou et quand ? ça commence à faire un bail que je ne les ai point vu, je serai curieux de revoir ça. en tous cas j'attends surtout qu'ils fassent leur album bubblegum que Mick Collins promet depuis des années... | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 10:26 | |
| | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 26 Juil - 10:30 | |
| A Paris c'est la Maroquinerie le 16 octobre !
Yaura aussi Toulouse et Marseille !
http://www.digitick.com/index-css4-digitick-pg3189-ai316.html | |
|
| |
HappyDad Well Respected Man
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Ven 29 Juil - 21:40 | |
| Secret Place à Montpellier annonce une date aussi: | |
|
| |
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 10:04 | |
| Plusieurs interviews en parlaient : http://www.vice.com/read/catching-up-with-the-dirtbombs-mick-collins Ils viennent de le confimer sur Facebook : - Citation :
The Dirtbombs : Bubblegum record is happening! Get ready... Il devrait sortir d'ici l'été normalement. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 10:44 | |
| il sera forcément meilleur que le dernier!
pourtant le concept était génial sur le papier mais le résultat très décevant | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 12:24 | |
| Purée, va y avoir plein de disques à acheter cet été, entre le Bare Wires, le Magic Trick, le Segall, celui de The GO... Mes économies, misère... | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 13:36 | |
| Le Bare Wires? T'es sur d'avoir bien suivi les actus, MC5?? | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 13:48 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Le Bare Wires?
T'es sur d'avoir bien suivi les actus, MC5?? je crois qu'il reste un album à paraitre malgré la dissolution, ne fais pas ton froissé dubitatif! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 13:55 | |
| Ah mais c'est juste que je l'ignorais!!!! J'avais peur que ce soit une mauvaise blague déstinée à nous faire pleurer, nous tous et nos petits coeurs encore perlant de sang!
Mais là, c'est la fête. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 14:25 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Lun 16 Avr - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... Mar 12 Juin - 10:55 | |
| Sur facebook : - Citation :
- Very soon, some new tracks off the new album will be out for your listening pleasure... More details as things get figured out!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIRTBOMBS: du nouveau... | |
| |
|
| |
| DIRTBOMBS: du nouveau... | |
|