| 2 ou 4 titres? | |
|
+6Laurent Bigot Macca-B Frankystooge britsh beat4less blau_up 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:01 | |
| pour les singles / 45 tours
vous êtes partisans du 2 titres (SP pour short play) ou 4 titres (EP extended play)? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:04 | |
| Ben si sur 4 titres t'en as 2 inutiles, mieux vaut 2 titres, sinon 4 c'est bien. Plus ya de bons morceaux mieux c'est | |
|
| |
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:05 | |
| - beat4less a écrit:
- Ben si sur 4 titres t'en as 2 inutiles, mieux vaut 2 titres, sinon 4 c'est bien.
Plus ya de bons morceaux mieux c'est oui si c'est pour avoir une version radio, une version remixée et une version live de la même chanson... | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:07 | |
| - britsh a écrit:
- beat4less a écrit:
- Ben si sur 4 titres t'en as 2 inutiles, mieux vaut 2 titres, sinon 4 c'est bien.
Plus ya de bons morceaux mieux c'est oui si c'est pour avoir une version radio, une version remixée et une version live de la même chanson... pas mieux... | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:09 | |
| quand j'achète un 45t, je préfère le format single, car c'est généralement pour les passer en soirée, et c'est plus pratique et oui, c'est rare que les 4 morceaux soient excellents, quand j'aime le groupe, je préfère passer directement du single (pour le passer en soirée quand un morceau est fait pour) à l'album! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:13 | |
| je suis assez de ton avis Clément
je trouve que le deux titres se prête parfaitement aux soirées dj et je trouve que ça donne plus d'impact aux morceaux qu'un 4 titres
tandis que l'album est le format idéal pour apprécier la musique sur la longueur et apprécier l'enchainement des morceaux
ceci dit j'aime bien aussi les ep, mini lp etc. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:47 | |
| si tu mets 4 morceaux tu perds en puissance, donc faut que cela vaille vraiment le coup. si ils sont un peu long, il faut les faire tourner en 33trs.
je préfère les 2 titres perso. | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 12:54 | |
| je suis fainéant, donc le plus de titres le mieux... en fait, le LP me convient plus | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:00 | |
| - chickendiamond a écrit:
- je suis fainéant, donc le plus de titres le mieux... en fait, le LP me convient plus
je te conseille le disc dur alors, tu peux écouter des milliers de morceaux sans lever un doigt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:05 | |
| (en fait, je comprend même pas la question tant je trouve que ça n'a rien à voir... single, c'est 1 morceau en valeur, + 1 qui complète; EP, c'est un projet à part entière, plus concentré qu'un LP) |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:15 | |
| - ratel a écrit:
- (en fait, je comprend même pas la question tant je trouve que ça n'a rien à voir... single, c'est 1 morceau en valeur, + 1 qui complète; EP, c'est un projet à part entière, plus concentré qu'un LP)
Ouaip. - Laurent Bigot a écrit:
- je te conseille le disc dur alors, tu peux écouter des milliers de morceaux sans lever un doigt...
Ya aussi la variante Bigotée : un sale type en face A complété par un sale type en face B. Attention : le disque dur est catalogué arme de destruction massive, du coup ça passe pas la douane... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:20 | |
| - beat4less a écrit:
Ya aussi la variante Bigotée : un sale type en face A complété par un sale type en face B.
ouais mais là tu parles collector's, c'est du sérieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:25 | |
| C'est du flexi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:28 | |
| - beat4less a écrit:
- C'est du flexi ?
et en couleurs! | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 13:59 | |
| Z'aime bien les ep aussi (rhhââââ, le Sherriff/MMA!), dommage que ça soye pas plus entré dans les mœurs. - beat4less a écrit:
Plus ya de bons morceaux mieux c'est Pour renchérir sur ce type d'arguments massue, les 45 tours, c'est souvent trop court, alors que les lp c'est souvent trop long. Du coup, les ep, c'est bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 14:01 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Z'aime bien les ep aussi (rhhââââ, le Sherriff/MMA!), dommage que ça soye pas plus entré dans les mœurs.
- beat4less a écrit:
Plus ya de bons morceaux mieux c'est Pour renchérir sur ce type d'arguments massue, les 45 tours, c'est souvent trop court, alors que les lp c'est souvent trop long. Du coup, les ep, c'est bien. ça dépend de ton usage, j'écoute rarement des 45t singles chez moi, plutôt des LP, ou si c'est des morceaux isolés, j'écoute en numérique, le single c'est pour les soirées DJ, et pour ça c'est parfait! (car tu as juste le morceau qui t'intéresse et pas de soucis pour le caler, c'est l'option flemmard en quelques sortes) | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 14:35 | |
| ou l'option trop alcoolisé, ce qui fonctionne parfaitement dans le contexte "je suis payé en pinte par le bar" | |
|
| |
| |
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 15:06 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- si tu mets 4 morceaux tu perds en puissance, donc faut que cela vaille vraiment le coup. si ils sont un peu long, il faut les faire tourner en 33trs.
je préfère les 2 titres perso. j'aime bien le côté frustrant du 45t avec un morceau par face, c'est court mais au moins il n'y a pas de gras. sur chaque face, le groupe joue tout sur un morceau, donc il y a intérêt à ce qu'il soit bon après, si tu as vraiment envie d'avoir 4 morceaux avec un son optimal, tu peux toujours sortir un EP 10" | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 15:11 | |
| ou bien : | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? Mer 14 Sep - 15:17 | |
| - Eric a écrit:
après, si tu as vraiment envie d'avoir 4 morceaux avec un son optimal, tu peux toujours sortir un EP 10" voir le maxi 12" (ceux des Lyres sur New Rose arrachent les oreilles!) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ou 4 titres? | |
| |
|
| |
| 2 ou 4 titres? | |
|