| La place de la femme dans le rock. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cash Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Curieuse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:39 | |
| Voilà voilà. Ouverture d'un sujet passionnant et ô combien vaste ! A vos claviers les amis ! Pour ceux que ça intéressent, voici une partie de ma bibliographie : - Angela McRobbie, Feminism and Youth Culture, MacMillan, 1991 - Marion Léonard, Gender in the Music Industry, Ashgate, 2007 - Sheila Whiteley, Sexing the Groove. Popular Music and Gender, Routledge, 1997 - Sheila Whiteley, Women and Popular Music. Sexuality, Identity ans Subjectivity, Routledge, 2000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:43 | |
| muh, réducteur pour moi, nananère. "rock et genres" ou "genres du rock" serait achtement plus prudent. même pas sûr qu'il y ait un genre "femme", en culture rock (cf comm fin de zigzag girls/women) |
|
| |
cash Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Curieuse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:50 | |
| Je n'en attendais pas moins de toi cher ratel ! C'est une partie de ma biblio. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:51 | |
| Tout commença comme cela... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:54 | |
| nan, je parlais du titre du topic dans la dernière grognonnerie en date ! pis je me doute bien que ta biblio fait quelques pages bien pleines |
|
| |
cash Wonderboy
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:56 | |
| Han ! Si y'a que ça, on change le titre Tu proposes quoi ? (je m'en voudrais que tu sois grognon à cause de moi ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 11:56 | |
| - ratel a écrit:
- nan, je parlais du titre du topic dans la dernière grognonnerie en date !
tss tss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 12:00 | |
| |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 12:02 | |
| Plus sérieusement, je me souviens avoir lu un numéro de Best de 77 (avec Yes en couv'). Le disque du mois était celui des Runaways et c'était vraiment intéressant la façon dont le journaliste en parlait. On sentait vraiment l'époque où un groupe de filles avait quelque chose d'extra-terrestre et le journaliste passait son temps à se justifier, à répéter que ouais c'était des bonnasses, que oui ça le faisait kiffer de les voir en photo, mais qu'en plus ça s'écoutait et qu'elles savaient envoyer des riffs C'était sociologiquement très intéressant(comme l'ensemble du mag d'ailleurs). | |
|
| |
cash Wonderboy
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 12:05 | |
| Ou comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=zCrtErmipXE | |
|
| |
cash Wonderboy
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 12:06 | |
| - Infrason a écrit:
- Plus sérieusement, je me souviens avoir lu un numéro de Best de 77 (avec Yes en couv'). Le disque du mois était celui des Runaways et c'était vraiment intéressant la façon dont le journaliste en parlait. On sentait vraiment l'époque où un groupe de filles avait quelque chose d'extra-terrestre et le journaliste passait son temps à se justifier, à répéter que ouais c'était des bonnasses, que oui ça le faisait kiffer de les voir en photo, mais qu'en plus ça s'écoutait et qu'elles savaient envoyer des riffs
C'était sociologiquement très intéressant(comme l'ensemble du mag d'ailleurs). C'est un peu ça qui est intéressant justement Le coté sociologique de la chose et le fait qu'il fallait à l'époque "se justifier". Je vais dépouiller Best, c'est prévu, et j'ai hâte de voir tout ça ! | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 13:07 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Mar 6 Sep - 13:26 | |
| vu que 90% des groupes n'ont aucun intérêt et que 99% de leurs membres sont des mecs, il est loin d'être prouvé définitivement que les hommes ont plus leur place que les femmes dans le rock. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Sam 10 Sep - 11:54 | |
| cash, chais pô si tu es pratiquante du sadisme zoophile, mais y'a eu cette semaine la colossalement bonne initiative d'une page one woman band club |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Dim 11 Sep - 13:07 | |
| | |
|
| |
cash Wonderboy
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. Dim 11 Sep - 18:53 | |
| Excusez mon retard de réponse, je n'ai pas eu accès à internet ces jours-ci (j'ai d'ailleurs cru que je n'avais plus de vie sociale ! ) Bref, merci de l'info C'est intéressant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place de la femme dans le rock. | |
| |
|
| |
| La place de la femme dans le rock. | |
|