"Why isn't a film starring Iggy Pop, Mick Collins (Dirtbombs), Nathaniel Mayer, Lorette Velvette, Otha Turner, Cub Koda, Tav Falco, and Cordell Jackson a big hit? The Dan Rose film Wayne County Ramblin' was released (on DVD) back in June 2006, and I don't think too many people have ever heard about it. In an effort to change this, here is the trailer:
Wayne County Ramblin' is a road movie about Penny and Johnny, a young couple from Detroit, trying to find "Peggy's beloved grandfather Simon" (played by Iggy Pop) in Mississippi. Mick Collins stars as some kind of West African spirit about whom it is said that "if his testicles grow cold, his devotees had better come forth with some pig iron (strong drink)". And then there are two more West African spirits played by Lorette Velvette and Otha Turner." http://blog.wfmu.org/freeform/2008/02/wayne-county-ra.html (WFMU's Beware of the Blog)
Oubliez ce que vous pensiez que le cinéma était, ce film n'est pas un récit, pas un documentaire, pas même un mythe - dès les premières scènes, Iggy Pop annonce la couleur : c'est un rituel d'invocation vaudou, tourné par Dan Rose, qui, s'il est le vieux copain des Gories qui les a fait découvrir à Alex Chilton, est aussi un authentique maître hodoun consacré en Jamaïque. Et les esprits déferlent, sur la bande-son improbable ciselée par Mick Collins.
En VO - mais ne vous faites pas de souci, les dialogues n'ont ni plus, ni moins d'importance que les paroles de votre morceau de garage-blues favori.
DVD disponible sur http://waynecountyramblin.com/
Entrée libre. Lundi 5 septembre, 19h30, au Fanfaron, 6 rue de la Main d'Or, Paris 11 Avec divers courts-métrages en hors-d'oeuvre.
A surrealist hoodoo dream of a movie, challenging the scars (north / south, black / white) in the culture and collective subconscient of the USA. And what a soundtrack... Coming to the screening or not, do check this movie out ! Un rêve vaudou surréaliste plus qu'un film, grattant et dépassant les cicatrices (nord / sud, blanc / noir) de l'inconscient collectif et de la culture américains. Et quelle bande-son ! Que vous puissiez ou non assister à la projection, essayez de voir ce film.
Dernière édition par ratel le Lun 29 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 12:34
Waaaaa coooooool !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 12:47
Je vais me faire fracasser si c'est dans le post (pas vue en tout cas) mais c'est où la projection ?
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 12:50
quoi j'ai édité ? mais non, voyons, c'est Hug0 qu'avait pas vu
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 12:55
Rémi a écrit:
Waaaaa coooooool !
Pareil !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 13:32
Bwourf, je comprends mieux.
J'achèterai peut-être le DVD un de ces jours...
(amusant de constater que je connais tout le casting du film alors qu'il y a encore un an de ça, j'aurais simplement dit : "cool, y a Iggy" - merci à tous, hein )
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 13:44
MC5 m'a tuer a écrit:
Bwourf, je comprends mieux.
J'achèterai peut-être le DVD un de ces jours...
(amusant de constater que je connais tout le casting du film alors qu'il y a encore un an de ça, j'aurais simplement dit : "cool, y a Iggy" - merci à tous, hein )
t'en profites, salopiau, que je peux même pas t'engueuler sur ce coup-là (Dan n'a même plus de quoi réparer son ordi, c'est pour ça que tout ce qui était sur le site du film a disparu)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 13:58
M'enfin! Je vais essayer de l'acheter "légalement", pas de raison de m'engueuler, tu sais...
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 14:07
MC5 m'a tuer a écrit:
M'enfin! Je vais essayer de l'acheter "légalement", pas de raison de m'engueuler, tu sais...
Citation :
engueulez MC5 tous les jours, si vous ne savez pas pourquoi, lui il le sait
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 14:48
C'est malin de ressortir ça, ce zigoto de Francky l'a mise en signature!
Spoiler:
Je me sens légèrement stigmatisé, par ici...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 15:23
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est malin de ressortir ça, ce zigoto de Francky l'a mise en signature!
Spoiler:
Je me sens légèrement stigmatisé, par ici...
Qui aime bien châtie bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 16:01
on devrait t'aimer encore plus, d'ailleurs
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 17:27
(je sais pas encore quoi dire, mais ça va venir, hein, attendez deux ou trois jours que je trouve une bonne réplique)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 17:53
Ahahah, j'avais même pas capté ce brillant apophtegme – il est de qui à la base ? Roh, wahou en tout cas, moi je pourrai y être et j'y serai !
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 29 Aoû - 22:27
J'y serai, œuf corse.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Mar 30 Aoû - 9:38
Pfff je serai absent évidemment. Tu ne pouvais pas me faire une projection privée dimanche dernier?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Mar 30 Aoû - 10:21
ça va être coton (je rentre de Normandie ce jour là...) mais j'essaierai... Sur place il y aura vente de dvds ?
Invité Invité
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Dim 4 Sep - 17:33
nan, a pas été foutu en commander (un peu fauché faut dire)
ptite vidéo de Dan Rose :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 14:15
Tonight !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 14:42
Ouais ! (Hugo tu te pointes ? tu me prends le disque steuplé ?)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 14:48
Vais ptet faire un saut vite fait au Silence de la rue avant d'aller au Fanfaron
(ils réouvrent aujourd'hui apparemment)
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 15:43
Eric a écrit:
Vais ptet faire un saut vite fait au Silence de la rue avant d'aller au Fanfaron
(ils réouvrent aujourd'hui apparemment)
Il a reçu des trucs et les a mis en rayon ?
Eric Taulier
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 16:24
chépas, mais il était fermé ce weekend, donc je vais y faire un tour
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 16:37
ça me tente mais ça ferme à 19h non ? Je pense pas pouvoir sortir du taf assez tôt...
Eric Taulier
Sujet: Re: Wayne County Ramblin' Lun 5 Sep - 16:44
ouais, je vais essayer de sortir tôt pour y passer vers 18h30 - 18h45 (pas gagné mais au pire j'irai faire un saut à Born Bad)