histoire d'épargner au pauvre Hug0 leur apparition dans les sujets principaux, j'ouvre un ptit topic pour les gypseries, accordéons zé autres ziziques de cirque
et pour démarrer, une vidéo de msieur rapido à cognac
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: forain Lun 25 Juil - 11:15
C'est bien aimable sieur ratel, bon ce morceau de Stoneking j'aime pas trop (le coté forain surement ) mais j'ai quand meme regardé à plusieurs reprises quand il est passé sur canal+ et y'a des truc que j'ai apprécié.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: forain Lun 29 Aoû - 22:11
J'aime bien cette vidéo ratel ! (merci rapido, encore lui..) Je connais pas du tout ce style 'forain' (en raccourcissant c'est du klezmer nan ?) mais j'en veux bien d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: forain Lun 29 Aoû - 23:24
beat4less a écrit:
J'aime bien cette vidéo ratel ! (merci rapido, encore lui..) Je connais pas du tout ce style 'forain' (en raccourcissant c'est du klezmer nan ?) mais j'en veux bien d'autres
ah beuh nan du klezmer là je crois pas là. klezmer, violon, pas vraiment de syncope à l'origine (apparaît aux usa), technique vocale bien différente... Stoneking, il joue un peu dans le style des fêtes foraines itinérantes du sud des etats-unis pendant l'entre-deux-guerre,
et un peu dans le style hokum
mais là c'est du calypso, non ?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: forain Lun 29 Aoû - 23:33
Ok, en même temps je ne connais rien au klezmer, c'est les cuivres et la batterie qu'ont du m'induire en erreur Ceci dit j'ai du mal à voir un fil rouge entre la première vidéo et ces dernières, je réessaierais en état de postage moins avancé.
Invité Invité
Sujet: Re: forain Lun 29 Aoû - 23:39
harlem hamfats -> instrumentation (inc technique de jeu, me semble) houdini -> rythmique
la technique vocale est inspirée des deux, je trouve
peg leg sam, pas grand chose à voir indeed
Sujet: Re: forain Lun 29 Aoû - 23:49
Ok, c'est le Peg Leg Sam qui m'a un peu mis dedans en effet Les deux autres j'm'y retrouve plus facilement. I will come back
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: forain
forain
Page 1 sur 1