"Cheveu présente un de ses potes les plus louches.. : Kevin Debroux, alias Pink Reason. Grand Master de l'école lo-fi, il fait partie de la clique de Columbus, Ohio, aux cotés entre autres de Times New Viking, ou de Psychedelic Horseshit dans lequel il joue aussi. Ce mec est une épave géniale. Il tourne sans arrêt, sauf quand il se fait enfermer. Quand il est arrivé de Russie aux Etats-Unis, vers ses quinze ans, il a commencé par aller chercher la merde dans des battles hiphop craignos. Depuis, il s'est lancé dans une grande épopée musicale bien dark enrobée d'une esthétique punk assez dégueulasse mais en réalité monstrueusement classe. A fond en phase terminale. Un peu comme pour les papillons on serait tentés de dire : à voir absolument avant qu'il claque.
Il vient avec une fille de Lafayette : Haley "Circuit des yeux", qu'on connaît pas.
Pour plus d'info, la présentation qu'en fait Ground Zero à Lyon :
PINK REASON, c'est le projet/monstre de Kevin Failure. Il a grandi en Sibérie à une époque pas super sympa pour ceux qui sortaient du rang. C'est lui qui a inspiré cette dérive sur la notion de samizdat, en évoquant la question au détour d'une interview. Kevin vient du punk, mais PINK REASON, sur disque, c'est une musique sombre, lo-fi, enregistrée sur du matériel cheap, qui documente sa vie, ses questionnements, ses évolutions. Souvent en solo, plus rarement en groupe en mode punk-hardcore, parfois sous l'effet de drogues, Kevin Failure crée d'étranges paysages hantés, des chansons simples et frappantes, psyché, pleines de reverb, chantées d'une voix égale, qui ne s'écoutent pas forcément tôt la matin avant de commencer une journée chargée. Il jouera seul et ce sera une bonne occasion de savoir ce que ça fait de le voir avec un public autour, quand on a passé tellement de temps à l'écouter seul dans le noir.
Il vient de sortir son deuxième LP, Shit in the Garden, sur le toujours excellent label Siltbreeze.
http://pinkreason.com/
http://www.siltbreeze.com/pinkreason_2.htm
CIRCUIT DES YEUX est le véhicule de Haley. Elle aussi est seule sur sa chaise. Avec des pédales, une guitare, peut-être d'autres trucs. Ce qu'on connaît d'elle, ce sont deux LPs, Symphone et Sirenum, et une paire de 7" sortis notamment sur le label De Stijl, remplis de nuages soniques crépitants enveloppant des mélodies inquiétantes, des échos de l'angoisse et de l'ennui d'une jeune personne trafiquant des bandes et des boîtes à rythme basse définition dans sa chambre dans une maison familiale d'une petite ville paumée de l'Indiana. Un peu indus. Un peu goth. Physique. De quoi vous faire oublier le soleil qui brille un peu trop fort. Parfois, on dirait Zola Jesus en beaucoup moins bouffi, d'autres fois ça me fait penser à Jandek, ce barde folk-noise fou qui a sorti mille disques ou presque. Depuis, elle a changé de ville pour aller étudier les techniques d'enregistrement et l'ethno-musicologie, sorti un nouveau··7" et un nouvel album, qu'on a pas entendu. Il semble que le son ait évolué sensiblement, on attend de voir."
http://www.destijlrecs.com/circuitdesyeux.html
http://circuitdesyeux.bandcamp.com
http://vimeo.com/5185312