| Le topic Frédéric Lefebvre | |
|
+12Yves Guillotines Frankystooge beat4less Méroflède John the revelator Foxhole chickendiamond blau_up Urizen Eric nikkos Béroalde De Feuze 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mar 21 Juin - 20:19 | |
| C'est vrai ça, on a réussi à faire un H.S. dans le topic consacré aux H.S. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 15:11 | |
| OUI, BEN JUSTEMENT : - John the revelator a écrit:
- ratel a écrit:
- John the revelator a écrit:
- du pourcentage d'argiles dans un calcaire marneux?
poids ou volume ? combien d'humidité ? Cher ratel,
Les vulgaires béotiens dont le loisir est de s'escrimer à arpenter la surface de la Terre (un des rares corps célestes connus à ce jour pour héberger une vie dite intelligente) considèrent, en général, qu'il est peu opportun de chercher à peser un pourcentage d'argiles (cependant ceci peut s'avérer fort utile si l'on souhaite donner une portée agronomique à l'étude, ou être éminemment précis). En général (une fois de plus), on s'en tient à une 1ère approximation visuelle lors de l'étude d'un affleurement adéquat. La littérature conseille de considérer une roche comme "calcaire marneux" lorsque celle-ci dispose d'un pourcentage compris entre 65 et 95% de carbonate de calcium (CacO3). Un vulgaire test à l'acide et "l'expérience" d'un vieux briscard de la géologie feront le reste.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je demandais, comme ça, par hasard si le calcaire marneux n'était pas un un calcaire impur contenant 5 à 35 % d'argile, alors qu'on parlerait plutôt d'argiles calcareuses ou de marnes argileuses quand on passe à 65 - 95 % d'argile . Après on verra pour le % de Rod Stewart contenu dans les Faces | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 15:13 | |
| J'adore ce topic. | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 17:07 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- OUI, BEN JUSTEMENT :
- ratel a écrit:
Les vulgaires béotiens dont le loisir est de s'escrimer à arpenter la surface de la Terre (un des rares corps célestes connus à ce jour pour héberger une vie dite intelligente) considèrent, en général, qu'il est peu opportun de chercher à peser un pourcentage d'argiles (cependant ceci peut s'avérer fort utile si l'on souhaite donner une portée agronomique à l'étude, ou être éminemment précis). En général (une fois de plus), on s'en tient à une 1ère approximation visuelle lors de l'étude d'un affleurement adéquat. La littérature conseille de considérer une roche comme "calcaire marneux" lorsque celle-ci dispose d'un pourcentage compris entre 65 et 95% de carbonate de calcium (CacO3). Un vulgaire test à l'acide et "l'expérience" d'un vieux briscard de la géologie feront le reste.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je demandais, comme ça, par hasard si le calcaire marneux n'était pas un un calcaire impur contenant 5 à 35 % d'argile, alors qu'on parlerait plutôt d'argiles calcareuses ou de marnes argileuses quand on passe à 65 - 95 % d'argile . Après on verra pour le % de Rod Stewart contenu dans les Faces. Et, là, je viens de m'apercevoir que je ferais mieux de prendre le temps de lire avant de raconter des niaiseries et de vouloir me mesurer à des pros, vu que si une argile contient 65 à 95% de CacO3, c'est à dire de calcaire, c'est qu'il ne reste que 35 à 5% pour l'argile et que, donc, c'est un calcaire marneux. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 18:53 | |
| Hénaurme... moi j'avais pris ça pour de l'humour, Peter | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 22:35 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- OUI, BEN JUSTEMENT :
- ratel a écrit:
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je demandais, comme ça, par hasard si le calcaire marneux n'était pas un un calcaire impur contenant 5 à 35 % d'argile, alors qu'on parlerait plutôt d'argiles calcareuses ou de marnes argileuses quand on passe à 65 - 95 % d'argile . Après on verra pour le % de Rod Stewart contenu dans les Faces. Et, là, je viens de m'apercevoir que je ferais mieux de prendre le temps de lire avant de raconter des niaiseries et de vouloir me mesurer à des pros, vu que si une argile contient 65 à 95% de CacO3, c'est à dire de calcaire, c'est qu'il ne reste que 35 à 5% pour l'argile et que, donc, c'est un calcaire marneux. (toussotement amusé ) | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Mer 22 Juin - 23:01 | |
| Et voici que Beatl4less engendra un monstre hahaha. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 0:25 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- un monstre
aux pieds d'argile? | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 0:36 | |
| - John the revelator a écrit:
- blau_up a écrit:
- Yves Guillotines a écrit:
- un monstre
aux pieds d'argile? Si je dis que cette blague est colossale, on va ptêt trouver que j'abuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 8:14 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Hénaurme... moi j'avais pris ça pour de l'humour, Peter
Y en avait ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 9:11 | |
| De toutes façons c'était peine perdue, John perd tout humour quand il s'agit de calcaire, y'a des choses avec lesquelles il ne plaisante pas. Le granite aussi, c'est sacré pour John le granite, vous en moquez pas devant lui, ça lui fairait beaucoup de peine. :smiley réjoui attaque personnelle basse et injustifiée: |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 9:45 | |
| Effrayant... vous êtes juste... effrayant | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 9:50 | |
| - ratel a écrit:
- John perd tout humour quand il s'agit de calcaire
il fait un coup de calgon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 10:54 | |
| - chickendiamond a écrit:
- ratel a écrit:
il fait un coup de calgon? - whoa, l'est forte celle-là |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 10:57 | |
| | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 12:30 | |
| - chickendiamond a écrit:
- ratel a écrit:
il fait un coup de calgon? Ptain, ce topic | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 13:14 | |
| Cela dit, et bien que la création de ce topic soit une noble et admirable initiative (déjà la 7ème page de gros nawak !), on notera que les éminents membres de ce forum ne se privent pas de lâcher des flaques de c*nnerie dans tous les coins (et même dans le pot du ficus) (désolé, j'ai plus de calembour pourrave avec "Thee Oh Sees" sous le coude) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:11 | |
| Je mets ça dans le topic Fredou, ça mérite pas mieux : http://next.liberation.fr/musique/01012343995-lou-reed-et-metallica-preparent-un-album | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:12 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
(désolé, j'ai plus de calembour pourrave avec "Thee Oh Sees" sous le coude) Oh, si c'était vrai ! ... | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:14 | |
| - beat4less a écrit:
- Je mets ça dans le topic Fredou, ça mérite pas mieux :
http://next.liberation.fr/musique/01012343995-lou-reed-et-metallica-preparent-un-album alors ça.............. euh comment dire.... ça me laisse sans voix......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:16 | |
| remarque merci parce que du coup je suis tombé sur ça : http://next.liberation.fr/musique/01012342173-hellfest-des-cathos-integristes-s-en-prennent-a-kronenbourg | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:19 | |
| Puisque c'est le topic des HS et uniquement si vous avez plus de 18 ans : - Spoiler:
http://www.rue89.com/rue69/2011/06/19/la-fistiniere-petite-maison-du-fist-fucking-dans-la-prairie-200552
ATTENTION c'est du lourd ! Enfin moi ça m'a bien fait rire... tant pis si après certains ne me parle plus | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre Jeu 23 Juin - 17:39 | |
| Moi aussi je boycott la Kro mais c'est pour des raisons gustatives.
Sinon faut vraiment n'avoir aucune pudeur pour parler de son goût pour le fistefucking devant des inconnus... et aucun amour propre pour cultiver un louque de chanteur de Judas Priest... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre | |
| |
|
| |
| Le topic Frédéric Lefebvre | |
|