Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 19:47
Au fait, j'ai oublié de citer LE morceau de biker ultime, c'est d'une fulgurante originalité de ma part, je l'ai déjà posté 25 fois, mais bon, pas grave (ça s'écoute EXTREMEMENT fort, d'ailleurs c'est la préférée des voisins) (je précise : c'est Lila Engel de Neu!) :
(non, non, pas de smiley) (ça y est, j'ai une fois de plus le cerveau dans le même état qu'après un choc avec un réverbère à plus de 200 km/h : en bouillie)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 20:10
Black Denim Trousers and Motorcycle boots (l'homme à la moto en français) :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 20:25
Kawasaki ZII 750 rock'n'roll - Guitar Wolf.
Tout est dans le titre.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 20:31
M'enfin z'avez encore coupé l'herbe sous le pied à Béro cité Guitar Wolf avant lui ! Mais vous voulez le rendre fou ! D'ailleurs j'ai vu que Guitar Wolf allait faire un tour à la maroquinerie cet été avis aux amateurs
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 20:42
roooh ouais je suis dég' je pourrais pas en être
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 22:49
Dahu Clipperton a écrit:
J'en cherche une de Creedence question train, mais z'arrive pas à la retrouver dedans ma tête...
y a "Graveyard Train" qui va à un rythme de sénateur
sinon, pourquoi pas Keep On Chooglin ???
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 22:58
A propos de trains :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 23:08
Ah ui tiens, Graveyard train Mais je pensais à une autre plus rapide (pas de mal^^) tout de même, et pas Keep on chooglin'...
Sinon, côté bagnole qui trace à donf toutes vitres baissées, j'ai trouvé cette version live de Travelin' band avec de jeunes demoiselles qui agitent leur chevelure, crient d'admiration et se secouent comme des dératées. On peut les comprendre : cette version déchire/déboîte/poutre/tabasse/envoie du bois/défonce, et toute cette sorte de choses (aucune mention inutile à rayer)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 23:13
C'est quand même pas là où il est le meilleur le Creedence (il imite qui là Fogerty ? Little Richard ?), mais dans un set live ça passe bien...
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Mer 22 Juin - 23:15
beat4less a écrit:
C'est quand même pas là où il est le meilleur le Creedence (il imite qui là Fogerty ? Little Richard ?), mais dans un set live ça passe bien...
Ch'uis bien d'accord, et Travelin' band n'est pas vraiment une chanson que j'adore à la base... mais cette version-ci, ouch
FdL Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 7 Juil - 14:48
Leader Of The Pack des Shangri La's ?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 7 Juil - 14:54
Bizarrement, un des premiers morceaux qui me passe en tête quand il s'agit du thème "prendre la route", c'est ça:
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 7 Juil - 15:23
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 7 Juil - 17:12
FdL a écrit:
Leader Of The Pack des Shangri La's ?
Toi, tu as regardé le docu sur les Kennedys à la tv hier.
FdL Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 7 Juil - 17:51
Ahah non je n'ai pas de télé, les Shangri La's c'est juste une de mes obsessions.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Ven 8 Juil - 13:08
(la chanson date de '76, mais je l'aime bien - et je crois qu'elle mérite d'être écoutée/découverte)
Johnny Cash, One piece at a time:
Spoiler:
Well, I left Kentucky back in '49 An' went to Detroit workin' on a 'sembly line The first year they had me puttin' wheels on cadillacs
Every day I'd watch them beauties roll by And sometimes I'd hang my head and cry 'Cause I always wanted me one that was long and black.
One day I devised myself a plan That should be the envy of most any man I'd sneak it out of there in a lunchbox in my hand Now gettin' caught meant gettin' fired But I figured I'd have it all by the time I retired I'd have me a car worth at least a hundred grand.
[CHORUS] I'd get it one piece at a time And it wouldn't cost me a dime You'll know it's me when I come through your town I'm gonna ride around in style I'm gonna drive everybody wild 'Cause I'll have the only one there is a round.
So the very next day when I punched in With my big lunchbox and with help from my friends I left that day with a lunch box full of gears Now, I never considered myself a thief GM wouldn't miss just one little piece Especially if I strung it out over several years.
The first day I got me a fuel pump And the next day I got me an engine and a trunk Then I got me a transmission and all of the chrome The little things I could get in my big lunchbox Like nuts, an' bolts, and all four shocks But the big stuff we snuck out in my buddy's mobile home.
Now, up to now my plan went all right 'Til we tried to put it all together one night And that's when we noticed that something was definitely wrong.
The transmission was a '53 And the motor turned out to be a '73 And when we tried to put in the bolts all the holes were gone.
So we drilled it out so that it would fit And with a little bit of help with an A-daptor kit We had that engine runnin' just like a song Now the headlight' was another sight We had two on the left and one on the right But when we pulled out the switch all three of 'em come on.
The back end looked kinda funny too But we put it together and when we got thru Well, that's when we noticed that we only had one tail-fin About that time my wife walked out And I could see in her eyes that she had her doubts But she opened the door and said "Honey, take me for a spin."
So we drove up town just to get the tags And I headed her right on down main drag I could hear everybody laughin' for blocks around But up there at the court house they didn't laugh 'Cause to type it up it took the whole staff And when they got through the title weighed sixty pounds.
[CHORUS] I got it one piece at a time And it didn't cost me a dime You'll know it's me when I come through your town I'm gonna ride around in style I'm gonna drive everybody wild 'Cause I'll have the only one there is around.
[Spoken] Ugh! Yow, RED RYDER This is the COTTON MOUTH In the PSYCHO-BILLY CADILLAC Come on
Huh, This is the COTTON MOUTH And negatory on the cost of this mow-chine there RED RYDER You might say I went right up to the factory And picked it up, it's cheaper that way Ugh!, what model is it? Well, it's a fortynine, fifty, fifty one, fifty two, fifty three, fifty four, fifty five, fifty six, fifty seven, fifty eight, fifty nine automobile! It's a sixty, sixty one, sixty two, sixty three, sixty four, sixty five, sixty six, sixty seven, sixty eight, sixty nine, seventy automobile
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé Jeu 21 Juil - 9:41
Me permets un pitit HS, c'est du kraut, c'est de 1970, mais c'est quand même du rock'n'roll motorisé qui défonce, et bien entendu ça s'écoute (vraiment) fort :
Spoiler:
(comme quoi dans le krautrock, on ne trouve pas que des titres hypnotiques/expérimentaux/semi-improvisés plus ou moins longs, y a aussi des tubes imparables de 3'30", des fois^^)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé
Escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé