Sujet: scams, fakes, grosses blagues & pseudos Dim 27 Mar - 22:17
proposition de topic pour me faire pardonner mon ignoble indélicatesse aujourd'hui envers fox et béro
et hop :
extrait des liners notes de l'éminent érudit Pete Welding :
Spoiler:
l'édition CD précise même qu'ils sont "deaf mute", sourds-muets, ce qui n'a que moyennement surpris certains critiques
Citation :
An unexpected standout on this set are three guitar duets by R.L Watson and Josiah Jones, two street musicians practically lost to history because they refused, according to the liner notes, to be interviewed. Watson and Jones were deaf mutes(!) which raises some obvious questions about the striking, sympathetic interplay between their two guitars but they made memorable music, regardless.
le scam couvre en fait Bill Barth & John Fahey
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: scams, fakes, grosses blagues & pseudos Dim 27 Mar - 23:04
Un bel exemple : THE BOOGS
Ils n'ont publié qu'un morceau à ce jour, "Palimino's Dream" en split-single avec "Chicken" des Eighties Matchbox B-Line Disaster
Spoiler:
Tout le monde aura bien sur reconnu de qui il s'agit (d'autant que le titre de la vidéo vend la mèche)
puisque je me le passe en boucle, et pour en finir, les Fleurs de Bach (Irène Lechatel, Jacques Blanchard, Michel Fioul & Philippe Multon) ont leur place ici...
Spoiler:
non seulement en effet ces zouaves ont commis une superbe fidélité au style dans le graphisme de la pochette (poussant le vice jusqu'à un %*£#! de trou "jukebox") mais ils se sont collés des faux noms, pour notre plus grande perplexité à Beat (si l'alcool n'a pas perturbé ma mémoire) et moi samedi : "mèzalor, il joue dedans mtwallet, zou non " (bon, y'a les vrais noms en credits compo, quand même)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Et Spinal Tap? Cas intéressant:le faux groupe suscite un vrai, qui joue en concert, lève un fan-club : http://www.spinaltapfan.com/ THIS SITE GOES TO ELEVEN
et sort des disques:
Pas aussi juteux que le monolithe Smell The Glove, le costaud Break Like The Wind affiche quelques tube kitchos, en explorant une très (trop?) grande variété de styles: "The Majesty of Rock" ou '"Bitch School", par exemple. Nouveau batteur, refrain fédérateur et chant habité de David St.Hubbins, débauches de costumes royaux et de kilts ambitieux, sauts de cabri et guitares assez peu descriptibles, hommages impromptus à Janis Joplin ou Buddy Holly en guest stars, nos chevelus préférés n'ont rien perdu et restent toutefois plus sobre que Queen, par exemple. Il est donc assez important d'avoir vu ce clip une fois dans sa vie:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
non mais ce serait pas une mauvaise idée, surtout pour pourfendre les utilisations frauduleuses du terme "powerpop" notamment pour qualifier l'infâme electro-pop* de pony pony run run
*(j'adore l'electro-pop, mais pas celle de PPRR qui est tout à fait sans intérêt)