Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 12:53
T'as pas tort, ch'uis un peu vache (encore un smiley qui nous manque, tiens).
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 13:18
ratel a écrit:
hé ho, dick c'est quand même un cran au-dessus de ça. sérieux.
Vui, et pourtant il est régulièrement à l'affiche du festival. Il vient sûrement pour avoir des bouteilles d'armagnac à l'œil...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 14:09
sinon y a ce truc là en Haute-Loire aussi pour la country :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 14:20
'tain, y a une Monument Valley en Haute-Loire aussi ??? Y m'semblait que la Haute-Loire c'était plutôt ça :
Spoiler:
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 15:28
euh j’amène ma contribution. Alors. Le blues, c'est des pouilleux déjà, il y a des évidences qu'il est bon de rappeler ! Genre le front large les sourcils épais, l'air terne et le pull-over démarqué (deuxième démarque)... oui la honte hein.... Mais il faut pas s'arrêter à si peu ! Le bluesman se promène essentiellement en JEAN INTÉGRAL ! De la casquette à l'arrière-chaussette !
Autre considération : le bluesman n'a pas le blues, aujourd'hui il est joyeux car il fait du blues-rock ! Comme Jack White quoi... le rouge et le blanc, pas de noir !
Ah la country on sait pas. Ça existe plus, si ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Jeu 17 Mar - 15:48
Eric a écrit:
sinon y a ce truc là en Haute-Loire aussi pour la country :
Dans le cadre de mon activité professionnelle... J'ai testé pour vous ces festivals de " Country " ( comprenez alors Danse en ligne ) ...Atroce....
C'est " vie ma vie de cow-boy " de zone pavillonaire...
Invité Invité
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Ven 18 Mar - 13:08
yeah, c'est rude...
du coup, des festivals plus attirants et à vu de nez plus proche de la country roots (duh, drôle d'expression) ne se définissent pas comme country
Dernière édition par ratel le Ven 18 Mar - 13:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Ven 18 Mar - 13:22
dans le genre fièrement rural mais pas nashvilleux, y'avait cet intervenant festival là, malheureusement plus actif il me semble : Tractor Blues
Invité Invité
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Ven 18 Mar - 13:52
NB Tractor Blues : Jostone Traffic est toujours actif, bien sûr, c'est la forme évenementielle Tractor blues qui est en sommeil
un autre exemple d'évitement systématique et presque surréaliste du terme country : l'excellent blog clairement orienté Old-Time (et musiques dont la old-time est l'influence dominante) Americana Music France
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Ven 18 Mar - 14:08
Dommage que le Tractor Blues ne roule plus, je trouve le concept génial ! (j'avais découvert ça en mattant unevidéos de Black Diamond Heavies)
Lars Dandy
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Ven 18 Mar - 16:03
Avant de découvrir Planetgong, ma perception du Blues et la Country c'était les festivals de ploucs dont vous parlez un peu plus haut...Des gens qui dansent en ligne comme ça...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Votre perception du Blues et de la Country... Mer 23 Mar - 15:49