Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

LA SURF: california summertime real fun livin in da sun

+13
Sebastien K
Frankystooge
background music
Mr. Ferraille
hug0
blau_up
meatbeat
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
Urizen
Margaret
John the revelator
Béroalde De Feuze
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastien K
Wonderboy
Wonderboy
Sebastien K

LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 18:57

Tout d'abord, "Surfers' Pajama Party" des Centurians (Merci à Tarantino pour la découverte ^^)

LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 40135183

...
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:01

L'un des rares exemples de mélange surf / girl groups que je connaisse :

Al Casey - Surfin Hootenanny

http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:25

Girl groups/surf music, c'est antinomique... La surf music doit être la plus macho de tous les temps... Smile
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:43

Là j'attends tes arguments Question Question
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:06

TWOOO GIRLS FOR EV'RY BOOOOOOYS!

eci dit, c'est pas une critique du morceau que tu as posté, il est super. Wink C'est un groupe ou Al Casey est seule?
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:24

Non non pas de souci, je prenais pas ça pour une critique, mais ça m'étonnait que tu cites le surf comme archétype du rock macho.
Pourquoi pas au fond, mais j'aurais plutôt cité le rythm'n'blues sauvage si on m'avait posé la question.

Et Al Casey est le nom d'un mec, ici accompagné des K-C-ettes (pas d'autre info à leur sujet).
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:35

J'exagérais un peu, je pense aussi qu'il y a plus macho que la surf-music : au fond, ce sont des romantiques un peu niaiseux - cf. les frères Wilson. Et puis, effectivement, les allusions salaces du r'n'b ne sont pas légions dans la surf-music. Mais enfin, les torses musclés, bronzés et fièrement exhibés, les femmes en bikini, etc.

Par contre, on peut dire que la surf-music est la musique la plus Freudienne qui soit, ça c'est sûr (les planches de surf symboliques oedipiennes - pénétration de la mer). Arrow
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:49

Infrason a écrit:
Non non pas de souci, je prenais pas ça pour une critique, mais ça m'étonnait que tu cites le surf comme archétype du rock macho.
Pourquoi pas au fond, mais j'aurais plutôt cité le rythm'n'blues sauvage si on m'avait posé la question.

meuh ??? pô d'accord, plutôt moins que la plus grande partie du rock, sans parler du hip-hop
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:54

Et du blues! Le blues est champion toute catégorie, sans aucun doute.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:24

ah ben nan, justement, complètement le contraire, une proportion massive des blues sont des plaintes d'hommes trompés, frustrés, abandonnés, impuissants... tout sauf des machos
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:03

J'pense qu'il disait ça pour te faire tiquer rabbit
Plus sérieusement ça ne fait aucun doute que c'est le folk le pire !

Et tant qu'on y est
LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 JHVEc
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:28

Ah ah, une copine me l'a montré l'autre jour. Dans une veine semblable, le préambule au célèbre Je sais cuisiner de Ginette Mathiot, qui doit dater de 53, vaut son pesant de crottin (tout ce qu'il faut pour apprendre à être une parfaite maîtresse de maison).

Sinon, sur ces histoires de machisme, je crois que le hip hop "gagne" haut la main.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:42

bah, c'est guère une question d'époque ce genre de truc, ça fait des siècles qu'il existe un courant idéologique pathétiquement prosélyte comme ça, et il existe encore, mais il a toujours été minoritaire (heureusement) en France et n'a été vraiment influent qu'à l'époque victorienne - ce qui n'est pas une raison pour ne pas le combattre.

en face, il y a :

Citation :
Colette disparaît le 3 août 1954, en pleine gloire, dans une France
endeuillée qui lui offre des obsèques à l’échelle de la Nation. L’année
précédent sa mort, elle avait été décorée du cordon de Grand-Officier de
la Légion d’Honneur.

LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 Colette LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 Nue

autant dire que ce genre de manuel faisait déjà doucement rigoler la plupart des français quand il est sorti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun   LA SURF: california summertime real fun livin in da sun - Page 2 Empty

LA SURF: california summertime real fun livin in da sun
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2