Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Mer 23 Fév - 18:57
Tout d'abord, "Surfers' Pajama Party" des Centurians (Merci à Tarantino pour la découverte ^^)
...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 15:01
L'un des rares exemples de mélange surf / girl groups que je connaisse :
Al Casey - Surfin Hootenanny
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 15:25
Girl groups/surf music, c'est antinomique... La surf music doit être la plus macho de tous les temps...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 16:43
Là j'attends tes arguments
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 17:06
TWOOO GIRLS FOR EV'RY BOOOOOOYS!
eci dit, c'est pas une critique du morceau que tu as posté, il est super. C'est un groupe ou Al Casey est seule?
Infrason David Watts
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 17:24
Non non pas de souci, je prenais pas ça pour une critique, mais ça m'étonnait que tu cites le surf comme archétype du rock macho. Pourquoi pas au fond, mais j'aurais plutôt cité le rythm'n'blues sauvage si on m'avait posé la question.
Et Al Casey est le nom d'un mec, ici accompagné des K-C-ettes (pas d'autre info à leur sujet).
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 17:35
J'exagérais un peu, je pense aussi qu'il y a plus macho que la surf-music : au fond, ce sont des romantiques un peu niaiseux - cf. les frères Wilson. Et puis, effectivement, les allusions salaces du r'n'b ne sont pas légions dans la surf-music. Mais enfin, les torses musclés, bronzés et fièrement exhibés, les femmes en bikini, etc.
Par contre, on peut dire que la surf-music est la musique la plus Freudienne qui soit, ça c'est sûr (les planches de surf symboliques oedipiennes - pénétration de la mer).
Invité Invité
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 17:49
Infrason a écrit:
Non non pas de souci, je prenais pas ça pour une critique, mais ça m'étonnait que tu cites le surf comme archétype du rock macho. Pourquoi pas au fond, mais j'aurais plutôt cité le rythm'n'blues sauvage si on m'avait posé la question.
meuh ??? pô d'accord, plutôt moins que la plus grande partie du rock, sans parler du hip-hop
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 17:54
Et du blues! Le blues est champion toute catégorie, sans aucun doute.
Invité Invité
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Ven 25 Fév - 18:24
ah ben nan, justement, complètement le contraire, une proportion massive des blues sont des plaintes d'hommes trompés, frustrés, abandonnés, impuissants... tout sauf des machos
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Sam 26 Fév - 10:03
J'pense qu'il disait ça pour te faire tiquer Plus sérieusement ça ne fait aucun doute que c'est le folk le pire !
Et tant qu'on y est
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Sam 26 Fév - 10:28
Ah ah, une copine me l'a montré l'autre jour. Dans une veine semblable, le préambule au célèbre Je sais cuisiner de Ginette Mathiot, qui doit dater de 53, vaut son pesant de crottin (tout ce qu'il faut pour apprendre à être une parfaite maîtresse de maison).
Sinon, sur ces histoires de machisme, je crois que le hip hop "gagne" haut la main.
Invité Invité
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun Sam 26 Fév - 10:42
bah, c'est guère une question d'époque ce genre de truc, ça fait des siècles qu'il existe un courant idéologique pathétiquement prosélyte comme ça, et il existe encore, mais il a toujours été minoritaire (heureusement) en France et n'a été vraiment influent qu'à l'époque victorienne - ce qui n'est pas une raison pour ne pas le combattre.
en face, il y a :
Citation :
Colette disparaît le 3 août 1954, en pleine gloire, dans une France endeuillée qui lui offre des obsèques à l’échelle de la Nation. L’année précédent sa mort, elle avait été décorée du cordon de Grand-Officier de la Légion d’Honneur.
autant dire que ce genre de manuel faisait déjà doucement rigoler la plupart des français quand il est sorti
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA SURF: california summertime real fun livin in da sun
LA SURF: california summertime real fun livin in da sun