Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Dim 9 Jan - 16:22
Pour Ratel obligatoirement, et le monde entier aussi d'ailleurs, on en parlait hier à Born Bad en gothique compagnie: deux suisses fument en grattant un gros boogie. Sans doute ai-je mauvais goût, mais ça se consomme sans modération:
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Dim 9 Jan - 16:41
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pour Ratel obligatoirement, et le monde entier aussi d'ailleurs, on en parlait hier à Born Bad en gothique compagnie: deux suisses fument en grattant un gros boogie. Sans doute ai-je mauvais goût, mais ça se consomme sans modération:
1) j'ai très mauvais goût
2) ils seraient quand même meilleurs avec des barbes
3) je me demande si Blues Rules les a mis dans sa liste de "locaux" pour Mai
4) leurs collègues berrichons
edit
5) merci msieur
Dernière édition par ratel le Dim 9 Jan - 18:20, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 9 Jan - 17:22
Super ces deux dernière vidéos, merci
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Youtube contest Lun 10 Jan - 16:28
A pus la barbe ! (tres bonne prestation cela dit.)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Jan - 19:07
Pour les absents (suivez mon regard, mouf) de la soirée au Gambetta lors du dernier (et arrosé (et pluvieux)) PPC, notre inspecteur, poussé par une malsaine curiosité, a retrouvé la trace du groupe de clôture, dont la prestation n'a pas manqué de déconcerter au plus haut point, les dignes représentants du forum qui avaient fait le déplacement.
Les Italiens de Bobsleigh Baby pratiquent donc ce qu'il qualifie de "morriconesque clownesque romain". Ratel avait parlé parlé, lui, si je paraphrase un poil, d'une "trépidation sèche noyée dans une mélasse abusive de sustain". Force est de constater, qu'en vidéo la perplexité demeure entière. (Attention, les images améliorent l'ensemble.)
La rythmique est certes balancée, on entend un début de riff, et le bassiste arbore des gauloises du plus bel effet; mais pour redonner la parole à maître Ratel: "Pourquoi jouer ça quand on peut faire du rock'n'roll?"
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Jan - 9:26
achtement moins de sustain là - mais ça en est presque (encore) moins intéressant...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Jan - 11:30
Fred Cole POWER
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Jan - 13:41
Fred Cole, milodiou!!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 14 Jan - 14:25
John the revelator a écrit:
Urizen a écrit:
Les habitués des soirées ARTE (du moins quand j'avais la télé) n'y apprendront pas grand chose, mais les nombreuses connexions musicales mises en avant peuvent (ou pas) susciter l'intérêt de n'importe quel auditeur de punk-rock.
Je dormirai moins bête ce soir. Je pense qu'il y a p-e un peu trop d'approximation et de manque d'objectivité, mais ça a le mérite de donner une 1ère image. Les connexions avec la musique sont plutôt bien faites, c'est vrai
Ces 10 premières minutes m'ont donné vachement envie de voir la suite, je craignais que ce soit un truc trop partial et lourdingue, mais ça a l'air bien fichu. Merci du tuyau
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Sam 15 Jan - 11:23
Dahu Clipperton a écrit:
Urizen a écrit:
Les habitués des soirées ARTE (du moins quand j'avais la télé) n'y apprendront pas grand chose, mais les nombreuses connexions musicales mises en avant peuvent (ou pas) susciter l'intérêt de n'importe quel auditeur de punk-rock.
Je dormirai moins bête ce soir. Je pense qu'il y a p-e un peu trop d'approximation et de manque d'objectivité, mais ça a le mérite de donner une 1ère image. Les connexions avec la musique sont plutôt bien faites, c'est vrai
Ces 10 premières minutes m'ont donné vachement envie de voir la suite, je craignais que ce soit un truc trop partial et lourdingue, mais ça a l'air bien fichu. Merci du tuyau
Sisi, ça reste quand même partial. Il faut se taper l'intégralité et voir la réponse des skin (je crois qu'elle s'appelle "Sous les pavés", elle est dans les liens proposés à la fin de certaines vidéos).
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 15 Jan - 11:52
Un songwriter ça ? Me rappelait pas que Nick Drake avait pareil déhanché ahah
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 15 Jan - 14:01
Tiens, La Testiculance !!!
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Sam 15 Jan - 16:01
Sisi, ça reste quand même partial. Il faut se taper l'intégralité et voir la réponse des skin (je crois qu'elle s'appelle "Sous les pavés", elle est dans les liens proposés à la fin de certaines vidéos).
Ah mais bien sûr que c'est partial, j'ai dit "pas trop", dans le sens où ça n'est pas de la grosse enclume anarcho-militante braillarde et rébarbative au ras de la boule à zed. Rien que la relative sobriété de la voix off, c'est déjà un bon point, trouvje
Rien à voir (quoique^^), un ami m'a fait découvrir ça hier soir : LA version définitive de Bohemian rhapsody, celle qui mettra d'accord les fans et les détracteurs. On a du se la remettre une dizaine de fois entre hier et ce matin (ouais, on est grave), et j'en ai déversé un véritable Orénoque de larmes de rire.
Elle ne dure que 3'40", hein, le reste c'est un délire à la Spinal Tap (mais c'est sorti quelques mois avant, si j'ai tout bien tout compris) (et si ça se trouve tout le monde la connaît déjà )
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Sam 15 Jan - 16:23
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 6:48
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 9:11
laetitia a écrit:
Ton idée était-elle "Comment filer la migraine à tout le monde en deux minutes?" Si oui, pour moi, c'est réussi.
"In girum imus nocte et consumimur igni"
et pis sinon y'a aussi "vive zorglub; bulgroz eviv" (nettement plus classe).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 9:35
Franquin vs Virgile, ça se discute
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 9:46
J'ai envi de faire plaisir à Blau ce matin
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 21:03
et il "like"
sinon j'écoutais ça, qui peut plaire à l'ami Macca-B ce soir
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Jan - 21:05
et hop un morceau très inspiré de Costello
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 20 Jan - 2:05
purée j'adore ce morceau, j'adore cette vidéo
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Youtube contest Sam 22 Jan - 0:41
La reprise de "Sharevari" de A Number of Names (groupe de techno de Detroit) par les Dirtbombs et le morceau original pour les plus curieux.
The Dirtbombs - Sharevari
A Number of Names - Sharevari
Sujet: Re: Youtube contest Sam 22 Jan - 0:49
FlatFifties a écrit:
The Dirtbombs - Sharevari
On l'avait évoqué il y a quelques temps, j'étais sceptique la première fois, et en fait il est vraiment terrible ce morceau, sacrément alléchant pour la suite, à mon humble avis
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Sam 22 Jan - 12:27
Ouais ben j'ai écouté la suite et je dois dire que ça m'a pas emballé des masses
(mais "Sharivari" est fantrastique c'est vrai) (désolé de tempérer ainsi ton enthousiasme)
Sujet: Re: Youtube contest Sam 22 Jan - 13:30
blau_up a écrit:
et hop un morceau très inspiré de Costello
Ahah bien vu, ça manque de souplesse dans les chevilles néanmoins