Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 1:00
le premier album de REM est un classique de l'indie (et moi j'adore "shiny happy people")
il y a notamment ce morceau absolument génial, avec la production bien rouleau compresseur de Mitch easter:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 8:32
beat4less a écrit:
Je crois pas qu'il y ait de "principes" ici
J'adore ton humour Tiens, pour la peine ... Drive
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 10:11
Je déteste "Everybody Hurts" ou "Happy Shiny People", en fait, la plupart des tubes du groupes sont assez affreux, même si perso j'aime assez "Losing my Religion" ou "Imitation of Life" :
(enfin c'est associé a des souvenirs je dois avouer)
La plupart du temps, j'ai trouvé les disques inégaux ou chiants. Je sais pas si c'est une hérésie, mais j'ai bien aimé "Accelerate", pour une fois je trouve qu'au moins le titre n'était pas mensonger :
Après si quelqu'un a une discographie sélective a proposer (blau ?), je suis preneur !!!
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 10:37
Lars a écrit:
Bah les trucs genre "and everyyyyybodyyyyy huuuuuurts" ou "looooosing my reliigiiioooon" sont sans doute des brols rock FM devenus insupportables, mais il y a de bonnes choses dans leur discographie (surtout au tout début)!
J'ai souligné "devenus". Si les radios n'avaient pas martelé ces titres en boucle (surtout losing my religion), seraient-ils devenus si insupportables ? A la réécoute, c'est de la bonne pop, avec des guitares, des mélodies qui tiennent la route, un bon chanteur, de l'humour. REM ne mérite ni excès d'honneur, ni indignité (même si ce n'est pas un groupe britannique. Ahrfff).
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 19:17
Évidemment, en tant que membre éminent de la congrégation des gauchistes anti-mouvement grégaire et anti-tout, même anti-membre, je boycotte la St Valentin mais je tombe par hasard sur cette vidéo, et je la trouve très belle.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 20:08
laetitia a écrit:
Évidemment, en tant que membre éminent de la congrégation des gauchistes anti-mouvement grégaire et anti-tout, même anti-membre, je boycotte la St Valentin.
T'as besoin d'un secrétaire dans ton asso?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 20:42
Ah, on est le 14 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 20:44
j'aime bien la saint-valentin, j'essaye de faire un ptit kado, genre un disque ou des chocolats d'artisan, ou au moins d'envoyer un mot gentil à chaque quille qui m'a accordé ses faveurs dans l'année, me sentirais mufle sinon - jusqu'à présent, les réactions sont toujours positives, d'abord. z'êtes rien que des vilains cyniques
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Youtube contest Lun 14 Fév - 21:20
C'est pas vraiment une vidéo. Et c'est pas vraiment une chanson de St Valentin. Donc j'ai tout bon, non?
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Fév - 1:07
Leçon de rythme :
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Fév - 1:10
Les Beatles font de l'AGSA
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Fév - 1:32
Les hippies psychédéliques sont en grande forme, Grace a un joli poncho et Jorma une coiffure très pop Quelqu'un à aimer
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Fév - 1:43
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Leçon de rythme :
Sujet: Re: Youtube contest Mer 16 Fév - 1:50
Dahu Clipperton a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Leçon de rythme :
Un envoi fessebouc de Bill McCormick (ex bassiste de Matching Mole comme chacun sait) qu'a demandé à être mon copain ... "La modestie tataritata ..."
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Fév - 13:26
Comme quoi Hendrix, c'était pas que du blues rock à papa, mais il a pu envoyer du freakbeat nerveux :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Fév - 14:27
teenagegraveman a écrit:
Comme quoi Hendrix, c'était que du blues rock à papa, il a jamais pu envoyer du freakbeat nerveux
Ouais.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Fév - 14:36
le mesquin !
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Fév - 19:29
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Comme quoi Hendrix, c'était que du blues rock à papa, il a jamais pu envoyer du freakbeat nerveux
Ouais.
Faussaire ! En pénitence :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 18 Fév - 21:13
C'est vachement drôle en tous cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Sam 26 Fév - 15:50
nouveau "super groupe" de Memphis signé chez Goner (nouvel imprint pour l'occasion, Goner Jr.) : Harlan T. Bobo (un singer-songwriter, vu à la Boule Noire cette année), Timmy Prudhomme (singer-songwriter solo, Fuck), Doug Easley (studio Easley -> une tonne de credits divers, + Panther Burns) et Alex Greene (Reigning Sound, Compulsive Gamblers, Kropotkins etc.)
le son est allégé en version mobile, plus garage ci-dessous (mais moins fun)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Le blues...par Kenny Brown... Kenny Brown - "You’ve Got to Move" and "France Chance" at Music in the Hall: Episode Thirteen from Daniel Morrow on Vimeo.
plein d'autres bonnes choses de la scène roots Mississippi / Memphis chez Music in the Hall, d'ailleurs, faut que j'adhère un de ces jours et/ou commande quelques DVDs
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Lun 28 Fév - 12:28
OK, je vais voir ça aussi.
tonton Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Bourges/Clermont Date d'inscription : 02/09/2008